Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow anticorps anti récepteurs de TSH
Sujet: [url=t19514] 

anticorps anti récepteurs de TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anticorps anti récepteurs de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annalchors ligne
Inscrit le: 10.02.08
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageanticorps anti récepteurs de TSH

 (p148946)
Posté le: 10. Fév 2008, 16:38
Répondre en citant

Bonjour
je suis en rechute de Basedow et ne suis pas quelqu'un naturellement très disciplinée
donc j'ai un peu de mal à suivre correctement mon traitement
de plus j'ai très envie d'un BB
Je me pose la question d'un traitement à l'iode radioactif ???
Est ce que les anticorps disparaissent totalement ?
Est ce qu'ils attaquent d'autres organes de quelle manière ?
merci de votre aide
votre site est extra
anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annalc anticorps anti récepteurs de TSH
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p148983)
Posté le: 10. Fév 2008, 23:00
Répondre en citant

Bonjour,

mieux vaut être discipliné dans ce genre de traitement ... car le but, c'est de mettre la thyroïde provisoirement "HS", pour que les anticorps oublient sa présence et disparaissent, mais ça ne peut fonctionner que si on prend correctement son traitement !

Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?

Tu parles de récidive - combien de temps après avoir arrêté le traitement ? A combien sont tes anticorps ? Que dit ton médecin, sur tes chances de faire disparaitre les anticorps ?

Si le traitement a peu de chances de marcher, ou si tu as "très envie" d'un bébé, assez rapidement, il faudra peut-être songer à une méthode plus définitive, iode radioactif ou opération. Les deux visent à totalement détruire la thyroïde - et ensuite, les anticorps, privés de leur cible, baissent et disparaissent.

Le seul autre organe que les anti-rTSH peuvent attaquer, ce sont les yeux (ou plutôt, les muscles et tissus mous situés derrière les yeux, en provoquant leur inflammation et épaississement, ce qui provoque une exophtalmie). Ce n'est pas obligatoire, et si tu n'as aucun problème jusqu'à maintenant, on peut espérer que ça ne te concernera pas - pour les gens qui ont ce problème, l'iode radioactif est déconseillé (car pendant la lente destruction de la thyroïde, par l'inflammation provoquée par l'iode, les anticorps peuvent redoubler d'aggressivité), mieux vaut choisir l'opération.

Par rapport au projet BB, il faudra attendre au moins 6 mois après l'iode radioactif, alors qu'après l'opération, on pourra se lancer dès que le dosage est bon (les "records" dans le forum sont détenus par karine51, tombée enceinte 1 mois après, et karinemontréal, 8 jours après l'opération ...) - mais bien sûr, il est plus prudent d'attendre d'être bien équilibrée avec le traitement de substitution, donc au moins 6 semaines après l'opération, le premier contrôle !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cox24
Message:

Message

 (p149026)
Posté le: 11. Fév 2008, 12:40
Répondre en citant

Bonjour

Coralie, 24ans, malade de basedow depuis 3mois. J'ai choisi l'opération car j'ai moi aussi envie d'un enfant, j'ai donc rdv avec le chirurgien le 26février.
Mon endocrino m'a dit que la destruction à l'iode était une solution mais que en france certains médecins n'étaient pas trop pour en vue d'une future grossesse à cause de la radioactivité du traitement. Ils m'a dit en gros que c'était pas trés bien vu.
Aussi, si il y a des nodules, le traitement à l'iode détruit la thyroïde mais les nodules restent présents. C'est aussi pour cette raison que je choisis l'opération car j'ai tout plein de nodules dont un de 15mm. Avec l'opération on élimine la maladie et les nodules.
BISE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anticorps anti récepteurs de TSH
Sujet: 

anticorps anti récepteurs de TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet anticorps anti récepteurs de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow anticorps anti récepteurs de TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com