Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH trop basse et enceinte de 3 moi...
Sujet: [url=t19276] 

TSH trop basse et enceinte de 3 mois!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH trop basse et enceinte de 3 mois!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandynettehors ligne
Inscrit le: 23.03.06
Messages: 9
nantes- france
féminin
40+
Message:

MessageTSH trop basse et enceinte de 3 mois!!!

 (p147415)
Posté le: 25. Jan 2008, 22:44
Répondre en citant

BOnjour a toute...
Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un conseil....
VOilà, après des problemes de thyroide nodulaires( avec ue année de test en dosage), j'étais depuis quelques temps sous levo 85mg pour freiner le processus...Il ya quelques mois, mon taux de tsh est normal et à l'echo la plupart des nodules ont disparu..Je vois mon endo qui etait pret a arreter le traitement de levo mais devant mon desir de grossesse, il me conseille de poursuivre le traitement pour que pendant la grossesse ma thyroide ne soit pas trop "sollicitée".. Je suis enfin enceinte et donc je fais une nouvelle pds pour voir ma TSH et la résultat ce soir: 0.08!!!!
Je panique un peu, est ce que cela peut etre dangereux pour moi et le bébé?? on va etre en week end donc je pourrais pas voir le doc ou l'endo... alors s'il vous plait j'ai besoin de vos lumières, savez vous quels conséquences cela peut il avoir.... d'autres d'entre vous ont connu cela??
Merci par avance,
Sandy

_________________
Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandynette TSH trop basse et enceinte de 3 mois!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147424)
Posté le: 26. Jan 2008, 00:02
Répondre en citant

Bonjour Sandynette,

et bienvenue !

Pas de panique, ce n'est pas du tout dramatique ! Le contraire, une TSH trop haute et donc une hypo, serait certainement plus grave pour le bébé !

C'est un très léger surdosage, apparemment ta thyroide, après 1 an de traitement, a bien recupéré et n'a plus besoin d'avoir autant d'hormones en complément ... mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas très loin en-dessous de la norme !

Il y a d'ailleurs beaucoup de filles dans le forum qui sont actuellement enceintes, ou ont déjà fait un ou plusieurs bébés, en gardant en permanence une TSH de cet ordre-là : toutes celles chez qui, après un cancer, on préfère garder la TSH "freinée", en-dessous de 0,1 ! Et ça ne pose généralement aucun problème (du moment que la TSH est juste en-dessous, pas TROP basse non plus, pas la peine d'aller jusqu'à 0,001), d'ailleurs, le dernier bébé en date est Scott, le fils de Sabine Sourire, né en décembre et en pleine forme !

Bon, toi, tu n'as pas besoin d'avoir une TSH "supprimée", et donc, il faudra certainement baisser un peu ton dosage, p.ex. passer à 75 µg (si tu es actuellement à 85), ou même à 50. Mais pas de panique, il n'y a rien de grave !

En attendant de pouvoir appeler ton médecin lundi, passe à 75 dès demain, et refais un nouveau contrôle dans 5 à 6 semaines. Mieux vaut ne pas TROP baisser, car la grossesse sollicite beaucoup la thyroide, surtout en début de grossesse.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandynettehors ligne
Inscrit le: 23.03.06
Messages: 9
nantes- france
féminin
40+
Message:

Message

 (p147517)
Posté le: 26. Jan 2008, 20:05
Répondre en citant

Merci Béate,
vraiment merci du fond du coeur.... j'avais délaissé un peu le forum vu que mes problemes de nodules et de dosage avaient disparu mais je suis vraiment à nouveau touché de voir combien dans ce forum, il ya de suite un soutien, une entraide, qui nous permets de relativiser et destresser...
Je suis contente de voir qu'apparemment il n'y a rien d'alarmant... je pense aussi qu'il vont me baisser mon dosage.... enfin j'espere!!
En tout cas, encore une fois merci à toi pour ta rapididité et ton reconfort...
Gors bisous,
Sandy

_________________
Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandynette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH trop basse et enceinte de 3 mois!!!
Sujet: 

TSH trop basse et enceinte de 3 mois!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH trop basse et enceinte de 3 mois!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH trop basse et enceinte de 3 moi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com