Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse cette fois y'en a marre ! qu'est ce...
Sujet: [url=t18961] 

cette fois y'en a marre ! qu'est ce que vous en pensez ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cette fois y'en a marre ! qu'est ce que vous en pensez ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Messagecette fois y'en a marre ! qu'est ce que vous en pensez ?

 
Posté le: 07. Jan 2008, 18:37
Répondre en citant

bonjour !!

je suis enceinte, dans mon cinquième mois, n'ai plus de thyroide suite à un cancer papillaire (voir mon profil). Donc je suis habituellement freinée, ma tsh à 0.06 ou max 0.10 depuis le début de ma grossesse, on fait un peu n'importe quoi avec moi ! au 3 ème mois j'ai demandé à ce qu'on me controle ma tsh car je me sentais vraiment très mal et qu'on m'avait toujours pas vérifié. Résultat TSH à plus de 12 ! Evil or Very Mad là c'est parceque je prenais du fer en même temps que le lévo grace à beate j'ai su que ça pouvait venir de là et donc arrêté de le prendre en même temps quelques semaines après ma tsh était retombé à 1.54. Aujourd'hui un mois après voir un peu plus, résultat de ma tsh qui est remontée à presque 8 ! Evil or Very Mad alors là j'en ai un peu marre ! je m'inquiète pour mon bébé car j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas être en hypo pendant la grossesse. J'ai peur qu'il ai des complications à la naissance à cause de ça! de plus je m'inquiète aussi pour moi car en tant normal je ne devrais pas dépassee le 0.10 et là depuis 4 mois je suis qu'en hypo ! je revois l'endo avec un nouvelle prise de sang que mi février donc qu'est ce que je dois faire ? L'appeller pour lui dire mes résultats et augmenter mon lévo ou attendre février ? est ce que si j'augmente toute seule le lévo ça craint ? est ce que c'est dangeureux pour mon bébé que je sois toujours en hypo ? et est ce que l'hypo donne des palpitations car je suis assez garbis de ce côté là depuis le début de ma grossesse !

voilà merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondront !!!

gros bisous et bonne année
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 cette fois y'en a marre ! qu'est ce que vous en pensez ?
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p145816)
Posté le: 08. Jan 2008, 05:32
Répondre en citant

ne t'inquiète pas ton bébé a sa thyroide dès sa 10ième semaine... donc no soucis pour lui
mais pour toi.. bein pas terrible

la règle dans ton cas :
prise de sang mensuelle pour ajuster

et si tu prends du fer ou du calcium laisser 4 heures entre prise de lévo et prise de ces compléments
ça devrait rentrer dans l'odre rapidement

je viens d'accoucher et je devais maintenir ma tsh en dessous de 0.1
sache qu'à la fin j'avais augmenté de 62.5...
donc au augmente au fur et à mesure

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et fais nous un beau bébé

l'hypo ne donne pas de palpitations... mais soit patitente
perso j'attendrais bien 4 semaines avec prise de fer au delà de 4 heures pour savoir..

Maintenant si tu n'as pas du tout augmenté ton dosage... perso au bout de 3 semaine j'avais déjà augmenté de 25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145822)
Posté le: 08. Jan 2008, 08:12
Répondre en citant

Bonjour Caro,

pfff, ton suivi laisse vraiment à désirer ! Or, il y a DEUX raisons qui font qu'il vaudrait mieux contrôler, et ajuster, toutes les 5 à 6 semaines maximum - d'une part le fait que tu es enceinte, mais aussi celui que tu as eu un cancer !

D'une part, il y a les besoins accrus par la grossesse (ne t'inquiète pas, ton bébé possède maintenant sa propre thyroïde bien en place, mais c'est TOI qui vas être crevée ... pas l'idéal pour une grossesse et un accouchement de rève ...), et puis, normalement, on aurait dû essayer de maintenir ta TSH freinée, ou du moins "basse", à cause du cancer, même si ce n'est pas "dangéreux" si elle est un peu plus haute pendant quelques semaines, mais chez toi, ça commence à durer ... et tes médecins ne semblent même pas s'en soucier ??

Il faudra obligatoirement augmenter le lévothyrox, et tout de suite, sans attendre février ! Bien sûr, mieux vaudra le faire avec l'aval de l'endocrino, donc essaie de le joindre par téléphone - mais sinon, tu le fais toute seule, ça a assez duré, cette histoire ! Déjà qu'il faudra plusieurs semaines pour que cette augmentation fasse pleinement effet (donc, ce sera pile bien pour la prochaine prise de sang, mi-février ...)

Tu prends combien de lévo, actuellement ? Il faudra augmenter de 25, je pense, mais mieux vaut le faire progressivement, p.ex. 1/4 de plus tous les 2 jours, par exemple, ou 1/2 de plus pendant 5 jours, puis 3/4, puis 1 entier. Les besoins augmentent généralement d'environ 30% pendant la grossesse, donc si c'est ta première augmentation, augmenter de 25 n'est certainement pas un luxe !

Concernant les palpitations, nous en avons déjà discuté : Lien à l'intérieur du forumGrossesse et palpitations ! On PEUT en avoir en hypo ... mais ça peut aussi venir de la grossesse, ou de l'anémie ...

A part ça, tu n'as certainement aucun symptôme d'hyper, avec ta TSH à 8 ? Je ne pense donc pas qu'une augmentation va empirer ces palpitations, au contraire - mais par prudence, mieux vaut augmenter très doucement.

Courage, tu devrais vite retrouver la forme ! Essaie quand-même de contacter ton endocrino, par acquit de conscience, mais ne t'inquiète pas, lui aussi ne pourra QUE te dire d'augmenter !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p145832)
Posté le: 08. Jan 2008, 09:37
Répondre en citant

merci beaucoup de vos réponses !!!

Je suis rassuré pour le bébé... c'est ce qui m'inquiétait le plus. Je vais appeller l'endo et lui dire que j'aimerai augmenter mon traitement, non je n'ai encore jamais été augmenté ! pfff comme tu dis mon suivi n'est pas terrible ! pour ma première grossesse je n'ai pas eu ce genre de problèmes ! les sages femmes étaient super à ce niveau et dans toute ma grossesse j'avais été augmenté que de 25 ça m'avait suffit mais là c'est différent !

pour les palpitations j'en ai parlé au gynéco et lui ne m'a pas dit que ça pouvait venir de la grossesse mais que si ça persistait je ferais un hottler, par contre je suis anémié donc peut être que ça peut venir de là.

Merci de vos réponses et je vous tiens au courant !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145835)
Posté le: 08. Jan 2008, 10:05
Répondre en citant

Coucou Carole,

en appelant ton endocrino, ne dis surtout pas "j'aimerais augmenter", ce n'est pas une question d'envie, c'est une nécessité !

Il faudra dire "je suis enceinte de 5 mois, je viens de faire une analyse de la TSH, elle est à 8 et je suis très fatiguée - or, je sais qu'après un cancer, il faut que je garde une TSH basse ? Je suis actuellement au Lévothyrox 125, depuis le début de la grossesse, il n'a jamais été augmenté - mon poids est actuellement de .... De combien faudra-t-il augmenter le Lévothyrox (de 25, ou seulement de 12,5) ?

Concernant les palpitations, si tu es toujours anémiée (?), ça vient certainement de là, mais faire un holter, pourquoi pas ...

Attends d'être sortie de l'hypo, ca suffira peut-être pour tout arranger ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cette fois y'en a marre ! qu'est ce que vous en pensez ?
Sujet: 

cette fois y'en a marre ! qu'est ce que vous en pensez ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cette fois y'en a marre ! qu'est ce que vous en pensez ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse cette fois y'en a marre ! qu'est ce...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com