Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse epuisee tres fatiguee
Sujet: [url=t18347] 

epuisee tres fatiguee

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet epuisee tres fatiguee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BOURICHhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 51
Thyroidectomie
Paris
féminin
Message:

Messageepuisee tres fatiguee

 (p142368)
Posté le: 18. Nov 2007, 17:31
Répondre en citant

bonsoir tout le monde.voila j'ai accouche ya 15jours.maintenant je suis epuisee je m'occupe seule de ma fille (je suis devprcee).je ne travaille pas .ma fille ne se reveille ke deux ou trois fois par nuits.je fais tres peu de menage mais malgre cela je suis extenuee.j'aimerai savoir si vous etes come moi.es eske nous qui sommes sans thyroide devons faire moins d'effort que les perssones normal et pourqoui c'est ainsi puisque normalement si le dosage est correct on devrait pas rencontere ce genre de probleme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BOURICH epuisee tres fatiguee
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p142386)
Posté le: 18. Nov 2007, 20:37
Répondre en citant

j'ai pas encore accouché, mais je pense que ça secoue le corps lol

je pense qu'il faut se reposer après un accouchement, en plus le fait de devoir s'occuper d'un bébé ça doit fatiguer aussi

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49907
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p142519)
Posté le: 20. Nov 2007, 11:36
Répondre en citant

Bonjour Bourich,

c'est vrai que les premières semaines après un accouchement peuvent être épuisantes ! Ca chamboule totalement TOUT, le rythme, la vie quotidienne ... on est là, avec ce petit bout qui dépend totalement de nous, et qu'on a encore un peu de mal à comprendre, parfois, mais qu'on aime déjà tellement ... petit à petit, tu vas t'habituer, courage ! Au début, il faut surtout "se laisser vivre", vivre au rythme du bébé, profiter des périodes où elle dort pour dormir toi aussi, ne pas trop te préoccuper des tâches ménagères, tant pis, ce sera pour plus tard ... le premier mois, c'est vraiment "cocooning" !

C'est certainement bien plus dur en étant toute seule, sans personne pour te seconder, pouvoir te filer un coup de main, ne serait-ce que pour s'occuper des courses, des repas ou de laver le linge ... as-tu des personnes qui peuvent quand-même t'aider un peu, amies, famille ? Fais attention à te nourrir correctement, c'est très important quand on allaite, car ca consomme beaucoup d'énergie !

Tu te demandais, en fin de grossesse, s'il fallait rester au même dosage que pendant la grossesse (150) ou re-descendre à 125 - nous avons eu une LONGUE discussion, et il n'y avait pas l'unanimité, apparemment ca dépend beaucoup des personnes ! Angélique, elle, est passée jusqu'à 200 pendant ses 2 grossesses et a gardé ce dosage pendant tout l'allaitement - d'autres personnes ont baissé dès l'accouchement ...

Si tu as baissé à 125, et que ta fatigue s'est empirée maintenant, 15 jours après, il est possible que pour TOI, cette baisse était trop importante, et qu'il vaudrait mieux reaugmenter à 137,5, voire même à 150 !

Il faudra bien t'observer, pour savoir si ton épuisement est juste une "fatigue" normale, due aux nuits trop courtes, à l'accouchement etc, ou si ca ne ressemble pas à une hypo, avec les symptômes typiques, genre frilosité, constipation, tristesse ...

Pas toujours facile de distinguer les deux (d'ailleurs, le "baby-blues", dont risque de te parler ton entourage si tu te plains, a "bon dos", il peut simplement s'agir d'une légère hypo, ca se confond souvent !)

Si tu as l'impression que tu manques d'hormones, n'hésite pas à revenir à un dosage intermédiaire entre celui que tu prenais pendant la grossesse et celui d'avant la grossesse ! Car l'allaitement, ce n'est pas exactement comme la grossesse, mais c'est quand-même beaucoup plus "consommateur d'énergie" qu'une période "sans rien", ni allaitement ni grossesse ! Il n'est pas très logique de dire que les besoins, après l'accouchement, redeviennent "comme avant", du jour au lendemain, si la jeune femme allaite !

Et il serait dommage qu'une bête hypothyroidie t'empêche de bien profiter de ton bébé ... et risque même de diminuer ton lait, car quand on est vraiment "crevée", ca peut jouer sur la lactation, il est donc important de se ménager !

Gros bisou et bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: epuisee tres fatiguee
Sujet: 

epuisee tres fatiguee

dans le forum: 

Répondre au sujet epuisee tres fatiguee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse epuisee tres fatiguee


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com