Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Bonjour, je suis nouvelle : quels t...
Sujet: [url=t14446] 

Bonjour, je suis nouvelle : quels traitements pour l'hyper?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour, je suis nouvelle : quels traitements pour l'hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DOOMDOLL
Message:

Messagebonjour je suis Nouvelle

 (p113655)
Posté le: 22. Fév 2007, 15:47
Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué dans la présentatin, je soupçonne que j'ai déclenché une hyperthyroïdie + Basedow. je dois faire les examens mais je suis totalement phobique des médecins, je ne saurais vous décrire l'état de panique quand je suis contrainte et forcée d'y aller... Aussi je prends le temps de bien me renseigner sur les médecns de ma region pour ne pas SUBIR les médecins acariatres, egocentriques, etc. Il y en a des biens je suis d'accord, mais encore faut il les trouver, et dans mon cas, faut avoir de la chance sinon je n'y returne pas le teps de passer au dessus du "mini trauma" ... D'où la nécessité absolue pour moi d'aller directement chez des gens humains et compréhensifs! De plus j'ai été "diagnostiquée" hypersensible petite, et ça n'aide franchement pas....

Ca a l'air d'un parcours du combattant, après avoir lu vos témoignages ça me fait TRES PEUR le traitement à l'iode radioactif!!! J'ai un appartement minuscule, pas moyen de m'isoler, et j'ai ma fille de 5 ans, nous vivrions tres mal une séparation à 2M de distance, idem pour mon conjoint, et toutes ces contraintes je crois que je ferais une grosse deprime...

à part l'ablation et l'iode qu'y a t il comme traitements possibles?

Quelqu'un a-t-il obtenu des resultats avec des tratements moins agressifs et radicaux comme les huiles essentielles etc??

Je précise que je suis traumatisée par les chimios et radiothérapies que mon ère et ma mère ont du suivre, les deux sont décédés en 98 et 2004 et j'ai vécu leurs maladies très très mal, en gardant sourire et optimisme pour 3, mais je le paye maintenant... Plus aucune confiance dans le corps médical, blocages et peur panique... Bref... Merci de m'avoir lue.

Si vous avez de TRES BONS médecins à me conseiller vers Sevra 93, region parisienne, Humains et patients, ce serait tres gentil de me les communiquer par MP, j'ai vu aussi que certans habitaient ma région sur le post de Beate concernantles medecins que l'on conseille selon sa region, je mettrai le mme post là bas, mais ça ne parlait pas du traitement à l'iode radioactif, donc je post sur les Deux... Navrée d'être un peu... entre deux Embarassed

A bientot et merci

Doom
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour je suis Nouvelle
mamasaly
Message:

Message

 (p121443)
Posté le: 15. Avr 2007, 11:12
Répondre en citant

Salut,
Je suis nouvelle aussi, enfin, nouvelle au Forum mais très expérimentée côté Basedow Wink J'ai 30 ans, maman d'un bébé de 13 mois. Je vis actuellement ma troisième fois avec Basdow depuis 2000 (à chaque fois j'avais 18 mois de traitment, mais j'ai rechuté en 2003 et je re-rechute actuellement Rolling Eyes ) alors pour toi, c'est la première fois??? tu dis que tu crois avoir la maladie de Basedow et tu parle tout de suite de l'Iode radioactif et de la chirurgie!! si tu connais la maladie pour la première fois alors n'ais pas peur si vite et ne pense pas à des solutions radicales!! d'après mon medecin (une dame hyper sympa que je respecte beaucoup et en laquelle j'ai bien confiance), dans 75% des cas de la maladie de Basedow il suffit d'avoir un traitement de 18 mois environs (avaler des comprimés et faire des analyses régulières pas plus) et on guérit à jamais. Alors si c'est la première fois, vas-y, commence un traitement et j'espère pour toi que tu sera parmi ces 75% qui finissent par guérir... on parle pas des solutions radicales avant d'essayer le traitement... Dans mon cas, on a patienté deux fois... c'est maintenant, à la troisième échec que je vais me faire opérer (le 25 Avril)... l'iode radioactif ne me tente pas, ça me fais hyper peur, j'ai un bébé et je compte en avoir d'autres alors No!!
Voilà, essaye surtout de garder le moral, c'est très important, c'est le plus important!!
je te souhaite bon courage et très bonne chance!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
BOB56hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.07
Messages: 50
Basedow Hyper
Lanester
masculin
50+
Message:

Message

 (p121458)
Posté le: 15. Avr 2007, 12:49
Répondre en citant

hello DoomDoll

l'histoire de tes parents est bien triste et je pige que pour vous cé moins facile d'approcher le monde de la medecine maintenant .

ensuite comme mamasaly l'a dit , fait des prises de sang pour ta thyroide , va voir simplement ton généraliste qui va demander T3 T4 TSH . cé rien une prise de sang et vous serez comme çà sur de ce qui se passe .

je reconnais avec ce que vous venez de vivre + les témoignages du forum , çà fait peur tout çà , mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs .

si vous êtes hypo ou hyper , no stress cool calme , tout commence avec un traitement banal qui accélère ou freine la thyroide . çà marche presque tout le temps , no souçis .

la plupard des inscrits ici sont des vrais malades de la thyroide , on est presque tous arrivés ici au stade terminal de cette maladie , et quand c'est au bout du rouleau , il reste que l'opération qui nous sauvent pour mieux vivre .

vous en êtes pas encore là , et personne ne vous le souhaite et meme si çà arrive on vit très bien meme apres une ou des opérations ou les chirugiens sont tous maintenant très très compétant dans le domaine endocrinologique .

répondez nous quand vous aurez vos résultats sanguins Wink

@+

_________________
schreiben Freunde Daumen hoch piano cheers französisch Maus Gesicht Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BOB56

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour, je suis nouvelle : quels traitements pour l'hyper?
Sujet: 

Bonjour, je suis nouvelle : quels traitements pour l'hyper?

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour, je suis nouvelle : quels traitements pour l'hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Bonjour, je suis nouvelle : quels t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com