Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow pourquoi Basedow
Sujet: [url=t14390] 

pourquoi Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pourquoi Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vali71hors ligne
Inscrit le: 28.03.07
Messages: 15
Basedow
fribourg Suisse 36 ans
féminin
Message:

Message

 (p119227)
Posté le: 28. Mar 2007, 22:11
Répondre en citant

carocaro a écrit:
côté médecine parallèle effectivement j'ai essayé plein de trucs: homéopathie, auriculothérapie, éthiopathie (un charlatant pour celui que j'ai trouvé), qi gong, acupuncture et psychoharmonisation (je crois que ça s'apelle comme ça), j'ai aussi fait une prise de sang spécifique pour déceler d'éventuelles intolérances alimentaires (on m'avait interdit le lait il y a longtemps ben non en fait c'est le café que je tolère le moins).
Je précise quand même que mon père, médecin généraliste a quand même suivi de près mes prises de sang...mais c'est lui le premier qui s'est montré réticent pour l'opération.

Je reste persuadée qu'il y a effectivement une compréhension à avoir au sujet du déclenchement de la maladie.

IL y a un an je suis venue pleurer sur le forum en criant ma déception...
aujourd'hui j'ai toujours du mal à me décider pour l'opération et....j'avance toujours dans mes thérapies alternatives..à 5mg de néomercazole depuis un an et demi mes résultats sont de retour dans la norme et vraiment cette fois. Je ne crie pas victoire pour autant mais tant que je n'ai pas de projet bébé j'ai envie de donner une chance à ma thyroide...

je suis également en psychothérapie depuis septembre , cette fois je tente l'hypnose!

ça peut paraître inconcevable mais bon je me suis construite autour de cette maladie et elle m'a aussi fait prendre conscience de beaucoup de choses, je n'aurais pas fait tout ce travail si j'avais été opérée tout de suite.

Il est important de se soigner et d'être suivie par un endocrino quand même.

J'ai compris il y a peu que mon père pensait qu'en repoussant l'opération la médecine ferait des progrès en immunologie et que l'on pourrait soigner de façon moins radicale...

Ma position d'aujourd'hui est partagée, vivre avec un organe en moins et ne pas combattre vraiment la raison de la production de ces anticorps me dérange...d'un autre côté j'ai bien compris qu'une grossesse dans ce contexte était peu envisageable . Si j'ai un jour ce désir je pense que je passerais par le billard, car il n'y aurait alors plus que ma santé en jeu.

Je ne regrette pas du tout d'avoir "perdu" tout ce temps car aujourd'hui je suis bien mieux dans mes baskets et je crois que je le dois en grande partie à ma thyroide malgré tout!
merci pour ceux qui ont le courage de me lire jusqu'au bout! Il est vrai que ce sujet me touche beaucoup!
Bonne soirée à tous!



Very Happy Very Happy bonsoir,

j'ai été diagnostiquée Basedow il y a un mois et j'ai vraiment été très mal depuis 2 mois. Maintenant ça va beaucoup mieux. Entre-temps je me suis beaucoup documentée concernant les traitments en cas de rechute. Je peux vous assurer que si je rechute lors de la fin de mon traitement ( normalement dans 6 mois ) je ferai le traitement à l'iode car j'ai pu parler avec les médecins et 1 voisine qui a fait ce traitement à l'iode en 1998 et depuis elle m'a dit qu'elle a eu une deuxième vie car elle va beaucoup beaucoup mieux. Je ne comprends pas en France les médecins ne vous proposent pas le traitement à l'iode ? Je suis de tout coeur avec vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vali71
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: pourquoi Basedow
Sujet: 

pourquoi Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet pourquoi Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow pourquoi Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com