Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération seins gonflés après opération, peur...
Sujet: [url=t13805] 

seins gonflés après opération, peur d être enceinte!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet seins gonflés après opération, peur d être enceinte!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
azurazurhors ligne
Inscrit le: 30.10.06
Messages: 14
non spécifié
40+
Message:

Messageseins gonflés après opération, peur d être enceinte!!

 
Posté le: 21. Jan 2007, 23:16
Répondre en citant

bonjour
j ai été opérée il y a 10 jours d'une hémithyroïdectomie.
depuis qq jours j'ai les seins gonflés et douloureux
depusi 2 jours il m'est impossible de dormir sans soutien gorge tellement ils ont grossis! ils me font très mal.
j'ai un stérilet à progestérone
j'ai été traitée par AINS pendant une semaine mais il me semble qu avec le sterilet a progestérone ce n'est pas contre indiqué.
j'ai trsè peur d être enceinte
le test urinaire fait ce soir est négatif mais je ne peux me fier à un cycle, n'ayant jamais de règles
j appelerai demain un gynéco en espérant avoir un RDV rapide mais je suis très très angoissée à l idée d être enceinte

est ce que l'hémithyroïdectomie (donc pas de traitement substitutif) peut entrainer ce pb aux seins? (sachant que j ai de la progestérone délivrée par mon stérilet)??
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azurazur seins gonflés après opération, peur d être enceinte!!
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108959)
Posté le: 21. Jan 2007, 23:41
Répondre en citant

Bonjour,

difficile de te donner un diagnostic "à distance" - tu fais bien de consulter !

Il est possible que ce soit simplement le chamboulement hormonal de l'opération qui, par interaction avec les hormones féminines, provoque ce phénomène ... car normalement, ni l'opération elle-même ni la prise d'anti-inflammatoires ne devrait mettre en cause l'efficacité du stérilet !

Citation:
Un préjugé partagé à la fois par certains médecins et leurs patientes est que les anti-inflammatoires réduisent l’efficacité du stérilet. Pour ces personnes, c’est l’inflammation provoquée par le corps étranger qui est contraceptive, alors que l’efficacité du stérilet est due au cuivre (pour le TCU 380 A, ou TT 380 en France) ou à la progestérone (pour le Mirena)

Source

Il est vrai que le stérilet, même s'il est très sûr, n'est pas efficace "à 100%" ... mais bon, si le test était négatif, c'est déjà rassurant, tu pourras peut-être en refaire un d'ici quelques jours.

Je ne peux pas t'en dire plus, mais si tu ne désires pas de grossesse, j'espère très fort que c'est juste une fausse alarme, provoquée par l'abondance des hormones thyroïdiennes secrétées pendant l'intervention (qui vont s'éliminer progressivement) et leur interaction avec les hormones féminines.

Concernant la nécessité de traiter (ou non) après une lobectomie, tu pourras lire la discussion Lien à l'intérieur du forum"le coin des lobectomies" en haut de la rubrique Opération - je t'ai aussi inscrite dans le Groupe "Lobectomie" (lien Groupes, tout en haut), une liste de personnes opérées d'un seul lobe.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azurazurhors ligne
Inscrit le: 30.10.06
Messages: 14
non spécifié
40+
Message:

Messageprécision

 (p108963)
Posté le: 22. Jan 2007, 07:23
Répondre en citant

bonjour
merci de votre réponse
mais je ne comprends pas pourquoi "l abondance des hormones sécrétées pendant l opération"... en quoi l intervention augmenterait la libération dasn le sang d hormones?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azurazur précision
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108970)
Posté le: 22. Jan 2007, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

on le constate assez fréquemment après une thyroïdectomie (même partielle) : les premiers jours après l'intervention, les malades (pas tous !), une fois les effets de l'anesthésie passés, se sentent étonnamment en forme, comme "boostés", avec des insomnies, facilement énervés, parfois quelques palpitations. La fatigue n'arrive qu'ensuite.

C'est la thyroïde qui, sous le stress de "se faire charcuter", pendant qu'on la découpe, libère une dernière fois autant d'hormones qu'elle peut - et comme les hormones mettent plusieurs jours pour s'éliminer, il est fréquent d'observer une (légère) hyperthyroïdie les premiers jours après l'opération (voir p.ex. le témoignage de dizinebizz, un peu plus bas).

Et de toute façon, même si on n'a pas cette "hyper post-op", l'intervention chamboule pas mal (entre les changements hormonaux, les effets de l'anesthésie ...) - donc, je pense que si peu de temps après ton opération, il est fort possible que tes sensations viennent de là (et je l'espère pour toi, si tu ne désires pas de grossesse actuellement).

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didinebzzhors ligne
Inscrit le: 25.12.06
Messages: 78
Kyste à la thyroide
saint priest sous aixe (87)
féminin
50+
Message:

Messageazur azur

 (p108975)
Posté le: 22. Jan 2007, 09:45
Répondre en citant

bonjour azur
pour ce qui est des ains çà annule les effets du sterilet..........
ensuite pour ce qui est des seins gonflées je suis d'avis comme beate de dire que l'anesthesie l'operation peut pertuber ton cycle
.....................
pour ce qui est de la super forme apres l'operation je suis là pour te le dire
çà on a la peche(je suis nouvelle operée depuis mardi d'une lobectomie droite)
aujourdhui on est lundi
je suis à plat donc là je vais me menager car à plat de chez à plat envie de dormir++++++++
voilou
courage
ddinebzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didinebzz azur azur
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108983)
Posté le: 22. Jan 2007, 11:06
Répondre en citant

Coucou Didine

je ne pense pas qu'on puisse le dire comme ca, "les AINS annulent l'effet du stérilet" ! C'est une croyance très répandue, en effet (même chez certains médecins) - mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une FAUSSE croyance !

Citation:
Un préjugé partagé à la fois par certains médecins et leurs patientes est que les anti-inflammatoires réduisent l’efficacité du stérilet. Pour ces personnes, c’est l’inflammation provoquée par le corps étranger qui est contraceptive, alors que l’efficacité du stérilet est due au cuivre (pour le TCU 380 A, ou TT 380 en France) ou à la progestérone (pour le Mirena)

Chez les stérilets "classiques", où l'effet contraceptif se base uniquement sur l'inflammation provoquée par le "corps étranger", c'est peut-être vrai, mais chez la nouvelle génération de stérilets, soit au cuivre, soit aux hormones, apparemment cela ne s'applique pas.

Donc voilà, il ne reste plus qu'à refaire un test de grossesse d'ici quelques jours, et d'espèrer que c'est un effet du chamboulement hormonal et que ca va vite s'arranger.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azurazurhors ligne
Inscrit le: 30.10.06
Messages: 14
non spécifié
40+
Message:

Messagere

 (p108994)
Posté le: 22. Jan 2007, 11:54
Répondre en citant

bonjour
merci pour vos réponses
effectivement les AINS n annulent pas les effets du sterilet puisque le miréna ne crée pas d inflammation de la muqueuse utérine mais libere de la progestérone.
j ai obtenu un RDV chez un gynéco jeudi....... ouf!!!
quant au test je ferai ce soir au travail un test sanguin. mais je me rappelle que pour ma grossesse les tests urinaires et sanguins ne se sont positivés qu après. j'avais pour seuls symptômes un gonflement des seins.
je dois rappeler mon généraliste cet après midi pour voir ce qu il en pense. j'ai contacté le chir, sans succès.

effectivement après mon intervention, j'avais la pêche! j'ai même triué tous les jouets du petit, fait le grand ménage.
maintenant, soit à J10 environ, je suis crevée la journée, impossible de dormir la nuit....... en légère tachycardie... et ce soir je reprends le travail...

je vous tiens au courant et j espere de tout coeur ne pas être enceinte.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azurazur re
didinebzzhors ligne
Inscrit le: 25.12.06
Messages: 78
Kyste à la thyroide
saint priest sous aixe (87)
féminin
50+
Message:

Messageautant pour moi

 (p109001)
Posté le: 22. Jan 2007, 12:31
Répondre en citant

kikoo autant pour moi effectivement sterilet avec progesterone........
et ains pas de soucis
oups Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didinebzz autant pour moi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: seins gonflés après opération, peur d être enceinte!!
Sujet: 

seins gonflés après opération, peur d être enceinte!!

dans le forum: 

Répondre au sujet seins gonflés après opération, peur d être enceinte!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération seins gonflés après opération, peur...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com