Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies sans glûten
Sujet: [url=t13238] 

sans glûten

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sans glûten Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagesans glûten

 (p104663)
Posté le: 16. Déc 2006, 14:45
Répondre en citant

je viens de commencer une alimentation sans gluten, j'espére avoir une meilleure digestion et moins de douleur.
si vous pratiquez et que vous étes satisfaits , dites moi au beaucoup de combien de temps avez-vous eu des résultats ?
avez-vous des recettes , j'aime bien le couscous comment remplacer la semoule , avec quelle farine faites-vous les gateaux .

merci pour vos réponses marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette sans glûten
florence-ide
Message:

MessageRe: sans glûten

 (p104665)
Posté le: 16. Déc 2006, 14:55
Répondre en citant

Bonjour marisette,
sur le forum il y a plusieurs personnes qui pratiquent cette alimentation notamment luciole( lucile) qui est allergique au gluten .
Voici un lien de luciole qui explique pas mal de choses en attendant qu'elle te réponde car je sais qu'elle est pas mal occupée.
Lien à l'intérieur du forumlogin.php
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: sans glûten
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p104687)
Posté le: 16. Déc 2006, 18:16
Répondre en citant

je clique sur le lien et je me retrouve au début du forum , que dois-je faire d'autre merci marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
florence-ide
Message:

MessageRe: sans glûten

 (p104688)
Posté le: 16. Déc 2006, 18:20
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour marisette,
sur le forum il y a plusieurs personnes qui pratiquent cette alimentation notamment luciole( lucile) qui est allergique au gluten .
Voici un lien de luciole qui explique pas mal de choses en attendant qu'elle te réponde car je sais qu'elle est pas mal occupée.
Bisous et bon courage!
florence

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=7212&start=0&highlight=gluten&search_id=197658754&r_search_keywords=gluten&r_search_author=&r_start=0
Confused oups je m'étais trompée marisette! là ça marche!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: sans glûten
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p104714)
Posté le: 17. Déc 2006, 09:40
Répondre en citant

Bonjour Marisette et Flo,

Je suis dans le coin ! Wink
Au sujet du régime sans gluten, il faut faire une ou 2 remarques :

-Améliorer sa digestion avec un régime sans gluten, c'est possible si le gluten dérange vraiment. S'il n'y a pas de soucis reconnu avec le gluten, c'est pas la peine de se contraindre à ce type de régime qui n'est pas très simple.
- Penser que l'on va avoir moins de douleurs en faisant ce régime en cas d'hashimoto est une utopie !!!

Le régime sans gluten et sans lactose améliore très souvent l'état général des malades souffrant de maladies auto immune, sauf hashimoto pour laquelle il n'y a pas de bénéfices notables reconnus.

Ceci étant dit, Marisette, tu peux essayer tout de même ce régime, mais en général il faut l'associer au "sans lactose". J'espère que tu seras l'exception hashimolue qui confirme la règle.....
Pour moi cela n'arrange pas les douleurs du genre courbatures que je me tape toujours. Ce régime je le fais uniquement parce que je suis intolérante au lactose et au gluten. Donc au niveau digestif, c'est maintenant le BONHEUR ! Wink

Au sujet des ingrédients qui peuvent se substituer au gluten :
Il existe de la semoule de riz pour faire le cousous, mais je n'aie jamais essayé, les commerçants disent toujours que c'est bon les produits pour allergiques, mais en général ils n'ont jamais gouté, donc faut pas trop les croire et demander à des malades, c'est plus fiable... Laughing

Il existe des pâtes pour allergiques et notamment la marque Schaër, celles ci sont excellentes, je ne prend que cette marque.
Au sujet de la farine, on peut utiliser la farine de riz, celle de chataîgne, le fécule de pomme de terre, la maïzena, la farine de pois chiche, la farine de maïs et enfin la farine de sarazin.
Certaines de ces farines ont un goût très prononcé, comme la chataîgne, le pois chiche et le sarazin, elles sont à utiliser pour certaines préparations comme les crumble, les galettes....
Les autres farines sont plus neutres, mais ce n'est tout de même pas le même goût que le blé. Et surtout on a des difficultés à donner la même consistance et à faire des pâtes aérée. Cela fait souvent des préparations béton et lourdes donc ils faut trouver des artifices pour rendre cela mangeable et légère, par exemple avec de la poudre d'amande.

Il y a quelques aliments sur lesquels il faut faire une croix : Confused Le pain et les pâtes à pizza Crying or Very sad

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me faire signe. Wink

A bientôt et bon courage
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Invité
Message:

Message

 (p104724)
Posté le: 17. Déc 2006, 10:28
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Au sujet du régime sans gluten, il faut faire une ou 2 remarques :

-Améliorer sa digestion avec un régime sans gluten, c'est possible si le gluten dérange vraiment. S'il n'y a pas de soucis reconnu avec le gluten, c'est pas la peine de se contraindre à ce type de régime qui n'est pas très simple.
- Penser que l'on va avoir moins de douleurs en faisant ce régime en cas d'hashimoto est une utopie !!!

Le régime sans gluten et sans lactose améliore très souvent l'état général des malades souffrant de maladies auto immune, sauf hashimoto pour laquelle il n'y a pas de bénéfices notables reconnus.

Entièrement d'accord avec Lucile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p104740)
Posté le: 17. Déc 2006, 11:47
Répondre en citant

merci pour vos réponses .
comment savoir qu'on est intolérant au gluten et au lait?
j'ai une gastrite chronique et aussi un infiltrat niveau duodénum , des anticorps négatifs, donc j'essaie , vu que je ne digére plus rien et que les médicaments ne me soulagent pas , des fibromyalgiques disent que ça leur à changé la vie , par contre je garde un peu de laitages ayant un manque de calcium.
c'est moins bon et c'est trés cher.
à bientôt marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p104743)
Posté le: 17. Déc 2006, 12:19
Répondre en citant

coucou Marisette,

il est vrai que l'on peut être intolérant au gluten avec des anticorps négatifs, c'est mon cas !
Par contre je réagis à plusieurs protéines de blé lors des tests cutanés et au niveau de mes intestin j'avais des lésions de la parois. Le test à la gliatine est positif au niveau cutané.

Pour le savoir, soit tu fais une éviction stricte pendant 3 mois et tu observe ce qui se passe, soit tu vas dans un service d'allergo alimentaire et tu vas subir une batterie de test (sanguis, cutanés, respiratoires, selles et urines) et tu auras des recherches complètes sur le sujet. On te testera les allergènes souvent responsables des troubles dont tu souffres. Cela suppose que tu dois faire toi même une observation de ton alimentation et de tes troubles et que ces observations doivent être objectives. Cela veut dire que tu ne dois faire aucune conclusion, car souvent on se plante magistralement. J'avais fais mes observations sur papier avant d'aller au CHU de Lyon pour les tests et j'avais tiré des conclusions, ben je pensais que c'était les légumes qui me rendaient malades Embarassed Embarassed En fait c'est le gluten et le lactose !!!! Laughing Laughing Laughing Je m'étais complètement planté !!

Surtout ne pas faire d'éviction avant des tests d'allergie et d'intolérance, cela fausse complètement les résultats.

En général si on te trouve l'intolérance au gluten , on te demande de faire l'éviction 3 mois et de revenir consulter pour dire si cela va mieux ou pas, pour savoir s'il faut faire plus d'investigations.

Ces test coûtent très chers, donc il ne faut pas y aller pour rien et bien faire ses observations avant. J'en ai eu pour 162 Euros pour les tests, et ce prix ne comprend que la part mutuelle !! Alors je vous laisse imaginer le prix total. Je comprends pourquoi les allergologues ne nous envoient pas systématiquement faire ce genre de test, parce que la sécu, elle n'aime pas trop.
Mais , avant d'aller à Lyon , l'allergo d'Annecy m'avait fait 2 fois des tests cutanés et les conclusions étaient différentes de Lyon et déjà ça coutais cher ! Cela aurait été plus économique d'aller directement à Lyon !

Il est possible que l'éviction de gluten et du lactose soulage la fribromyalgie, mais pour hashimoto faut pas y compter !

A bientôt
Bon courage
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

Message

 (p104751)
Posté le: 17. Déc 2006, 13:17
Répondre en citant

Coucou lucile,
Ha c'est bien, tu as vu le message de marisette! Very Happy Daumen hoch
gros bisous et bon courage à marisette
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p104766)
Posté le: 17. Déc 2006, 17:52
Répondre en citant

je vais lundi à angers pour des recherches anti-corps afin d'éliminer d'autres maladies auto-immunes, ayant les yeux secs et des brulures dans la bouche , j'ai aussi une rhinite chronique, des IGE totales 165 ui/ml les normes <90 , il faudrait que je vois un allergologue , je débroussaille petit à petit ,depuis une semaine sans gluten , moins de ventre et un meilleur transit , je vais donc faire ça pendant 3 mois , si mon état de santé s'amméliore je continuerai , sinon il faudra trouver d'autres solutions si il y en a encore à essayer car je crois que j'ai fait le tour .
merci pour vos réponses avec les sites que vous m'avez donnés je devrais trouver des recettes , ce changement de nourriture ne me parait pas trop dur , par contre si je devais arréter les laitages ce serait galére .

bisous à tous marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p104770)
Posté le: 17. Déc 2006, 18:21
Répondre en citant

Coucou Marisette,

si tu continus l'éviction du gluten, fais bien attention à ce que tu achètes, les préparations industrielles en contiennent quasiment toutes, et j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il y en a aussi dans les frites surgelées.
Le plus dur dans ce régime, c'est la vie sociale, aller manger à l'extérieur de chez toi devient vite un problème épineux.
A la maison pas de soucis, surtout si tu as l'habitude de cuisiner toi même.

Moi, c'est ce qui me gène le plus, quand on doit manger au restau avec les collègues ou répondre à une invitation chez des amis. Les gens ont beaucoup de difficultés à te faire un repas sans gluten et sans lactose, ce n'est pas de la mauvaise volonté la plupart du temps, c'est surtout une méconnaissance des produits à proscrire et ceux que l'on peut utiliser.

A bientôt
et bonne éviction
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Invité
Message:

Message

 (p104771)
Posté le: 17. Déc 2006, 19:00
Répondre en citant

marisette a écrit:
, par contre si je devais arréter les laitages ce serait galére .

Ce que tu dis m'étonne, car personnellement je trouve plus facile de suivre un régime sans lactose qu'un régime sans gluten : quand tu lis les étiiquettes , tu t'aperçois qu'il y a du gluten dans plein d'aliments où on ne s'attendrait pas à en trouver.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104777)
Posté le: 17. Déc 2006, 19:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme que l'éviction du gluten, c'est une sacrée galère au resto et chez le amis. Mes amis maintenant me donnent le menu et me demandent si ok. Bien que comme le dit Lucile, selon ce qui est utilisé en assaisonements ou autres, on ne peut pas éviter.
Au resto, pareil, mon entourage sourit maintenant, car toujours je demande l'accompagnement, je fais changer. Et encore là, difficile de passer à travers.

Les laitages en plus, pas évident non plus, mais je confirme que le gluten, c'est tout de même plus difficile.
Je rêve d'une bonne pizza 4 fromages.....Hum....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p104778)
Posté le: 17. Déc 2006, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir,

ben moi je rève aussi de la pizza aux 4 fromages et du bon morceau de pain frais avec du beurre salé et du fromage !!!!! eat
Mais comme pour moi c'est sans gluten ET sans lactose je bave lamentablement devant ces mets simples mais tellement bons.

Donc toutes les personnes ici qui peuvent manger tout ça savourez bien pour moi !!! Wink

A bientôt
Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104779)
Posté le: 17. Déc 2006, 20:14
Répondre en citant

Lucile,

T'es pas coeliaque, il me semble. Tu as testé le petit épeautre ?
Moi ça passe super. ça a au moins résolu mon problème de pain du matin, que je fais moi-même.
Et au moins, je peux me taper une fondue savoyarde, avec fromage au lait.....cru. ça passe très bien.
Et pour la pizza, je fais la pâte à la farine de riz + fécule de pommes de terre (enfin quand je vais chez mes parents, et c'est ma maman qui s'y colle. Moi, encore jamais essayé Embarassed )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: sans glûten
Sujet: 

sans glûten

dans le forum: 

Répondre au sujet sans glûten Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies sans glûten


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com