Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow thyroidectomie totale masculine (Ba...
Sujet: [url=t13207] 

thyroidectomie totale masculine (Basedow) - et après?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale masculine (Basedow) - et après? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marc T
Message:

Messagethyroidectomie totale masculine (Basedow) - et après?

 
Posté le: 14. Déc 2006, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle marc T, j'ai 40 et je suis en traitement pour une maladie de Basedow (Hyperthyroidie) en passe de se stabliser par Néomercazole + Livothyrox. Le médecin endocrinologue qui me suit me parle de thyroidectomie totale. Cela m'inquiète un peu et je me demande quelles sont les conséquences de cette ablation pour 1 homme (prise de poids, troubles divers, anxiété, asthénie, chaud/froid?). 1 traitement est-il nécessaire à vie après cette intervention?
Merci de vos réponses, bon courage et bonne fêtes à tous et à toutes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroidectomie totale masculine (Basedow) - et après?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p104578)
Posté le: 15. Déc 2006, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Marc,
Ben non, je ne suis pas un homme ! Mais dans les grandes lignes, il ne doit pas y avoir beaucoup de variations en fonction du sexe.
Pourquoi la thyroïdectomie ? Qu'as-tu eu comme examens ?
Dans mon cas, le néomercazole a été utilisé pour me ramener en euthyroïdie et préparer l'opération. C'est ce qui m'a été dit dès le départ.
Et oui, après il faut un traitement à vie. La plupart des gens après quelques tâtonnements au début trouvent leur dosage de croisière et tout se passe bien.
Regarde dans la FAQ, il y a plein de renseignements.
Le maître mot avec la thyroïde reste "patience".
Je t'en souhaite plein.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p104639)
Posté le: 16. Déc 2006, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Marc et bienvenu sur le forum,

Crichine a raison, il n'y a pas vraiment de grande différence entre les hommes et les femmes en matière de troubles de la thyroide. Nous avons aussi, nous les hommes, un système endocrinien et les perturbations éventuelles du fonctionnement hormonal bien que touchant des hormones différentes se ressemblent beaucoup.
Donc tu as compris, je pense, que je suis un homme, j'ai eu aussi la maladie de Basedow et je suis sans thyroide depuis 1992.

Pourquoi opère-t-on les maladies de Basedow ? Tout simplement parce qu'il n'est pas possible de prendre des anti-thyroidiens (le Néo-Mercazole) à vie, le plus souvent si la maladie de Basedow n'est pas installée depuis longtemps on peut arrêter le traitement et voir si la thyroide se stabilise toute seule mais si un goitre est présent et que le taux d'anticorps est élevé il est préférable d'enlever la thyroide après stabilisation de la thyroide.

Après l'opération tu prendras des hormones (le Lévothyrox) pour remplacer la thyroide absente, il ne devrait pas y avoir obligatoirement les troubles que tu mentionnes ceux-ci ne sont présents qu'en cas de mauvais dosages en Lévothyrox c'est-à-dire lorsque tu es en sous-dosage ou en surdosage (on tatonne un peu au début pour trouver le bon dosage), normalement après une période d'adaptation qui peut être plus ou moins longue ton organisme va s'habituer à cette dose quotidienne d'hormones sans que cela pose de problèmes particuliers.

Il ne faut pas trop se fier aux messages alarmants des malades du forum, ici c'est un peu un concentré de mal-être car les malades qui vont bien n'ont aucune raison de se manifester sur le forum (même si ça arrive quelquefois !).

A ta disposition pour des informations complémentaires, tu peux aller aussi dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumFAQ qui donne beaucoup d'infos utiles mais aussi en cliquant sur les liens du forum http://links.parsimony.net/links7895/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre pour alller un peu partout sur la planète "thyroide" internet !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
safyiahors ligne
Inscrit le: 22.12.05
Messages: 14
Basedow + nodules
féminin
Message:

Message

 (p105942)
Posté le: 01. Jan 2007, 23:51
Répondre en citant

christian07 a raison, ceux qui vont bien après une thyroidectomie viennent plus rarement sur le forum. Après une rechute du basedow, on m'a enlevé la thyroîde en mars 2006 et je suis bien mieux maintenant !
Ceci dit, tu ne feras peut-être pas de rechute et on laissera ta thyroïde tranquille.

Sinon, faut pas s'inquiéter et désespérer de se dire dépendant ensuite de médicaments. On est bien plus dépendants de nourriture, d'eau et de bien d'autres choses. On peut rester plus d'1 mois sans lévo, mais pas 1 mois sans boire.

Allez, courage !!! et amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: safyia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale masculine (Basedow) - et après?
Sujet: 

thyroidectomie totale masculine (Basedow) - et après?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale masculine (Basedow) - et après? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow thyroidectomie totale masculine (Ba...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com