Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule
Sujet: [url=t12642] 

Nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
azerty87
Message:

MessageNodule

 (p99554)
Posté le: 06. Nov 2006, 14:58
Répondre en citant

J'ai consulté un médecin la semaine dernière pour un ruhme... Durant la consultation, il m'a palpé la tyroïde, il m'a dit que j'avais un nodule.
Il m'a préscrit une écho que je dois faire jeudi et m'a dit de voir mon généralise à l'occassion.

J'ai 26 ans, je me plains souvent d'être fatiguée. Ma mère a des problèmes de tyroïde, elle prend des médicaments pour ça.

Je m'inquiéte beaucoup. J'imagine le pire.. Mais faut-il que je m'inquiéte ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nodule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49903
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99568)
Posté le: 06. Nov 2006, 15:59
Répondre en citant

Bonjour Azerty,

et bienvenue !

NON, ce n'est certainement pas grave ! Les nodules sont très fréquents, et le plus souvent parfaitement bénins ! Mais ca montre que ta thyroide a du mal à fabriquer suffisamment d'hormones et s'épuise (ce qui te donne ces coups de fatigue).

C'est bien de faire une échographie pour voir à quoi ressemble ce nodule (taille, forme etc). Ce qu'il faudra également faire, c'est une prise de sang (TSH, éventuellement T4, T3 et anticorps), pour voir les taux de tes hormones thyroidiennes. Les anticorps pourraient être intéressants pour voir si tu as une maladie autoimmune, genre Hashimoto, puisque tu dis que ta maman a également des problèmes, ce genre de problème est souvent familial.

Ce n'est généralement pas grave du tout, on préscrit un peu d'hormones thyroidiennes (genre Lévothyrox) pour éviter que la thyroide se fatigue davantage, et tu iras vite mieux. Si le nodule ne semble pas suspect à l'échographie, et s'il ne grossit pas (sous traitement, il est même possible qu'il regresse), il suffira de le surveiller - si on a un doûte, on te conseillera peut-être de faire une cytoponction, voire même de te faire opérer. Mais il n'y a certainement pas urgence.

Donc, fais cette échographie, puis consulte ton médecin traitant pour qu'il te préscrive une prise de sang, ensuite on verra.

Dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ "Thyroide, fonctionnement, maladies, opération" ... tu trouveras plein d'articles pour en savoir plus, notamment des articles sur les nodules ...

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule
Sujet: 

Nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com