Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies hernie discale
Sujet: [url=t12370] 

hernie discale

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hernie discale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: hernie discale

 (p103706)
Posté le: 06. Déc 2006, 22:00
Répondre en citant

Citation:
les jours précédents je prenais un quart d'alvo à peine (en rognant sur les bords car je suis toute menue: 44kilos400) à la demande sois à peu près deux fois dans la journée;


Est-ce que le médecin conseille cette prise à la demande, Mirane ?
un cardiologue m'avait dit que l'Avlocardyl pouvait être pris ainsi, et un autre m'a affirmé qu'il fallait le prendre en continu...
En période calme je n'ai pas beaucoup de crises, ainsi pendant le mois au Canada je n'en ai pas eu une seule, par contre ces derniers temps c'est plus fréquent.
Je pense que si notre rythme descend vers les 50 il y aura d'autres problèmes, en le prenant à la demande on évite cela.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: hernie discale
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageRe: hernie discale

 (p103822)
Posté le: 08. Déc 2006, 08:43
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Citation:
les jours précédents je prenais un quart d'alvo à peine (en rognant sur les bords car je suis toute menue: 44kilos400) à la demande sois à peu près deux fois dans la journée;


Est-ce que le médecin conseille cette prise à la demande, Mirane ?
un cardiologue m'avait dit que l'Avlocardyl pouvait être pris ainsi, et un autre m'a affirmé qu'il fallait le prendre en continu...
En période calme je n'ai pas beaucoup de crises, ainsi pendant le mois au Canada je n'en ai pas eu une seule, par contre ces derniers temps c'est plus fréquent.
Je pense que si notre rythme descend vers les 50 il y aura d'autres problèmes, en le prenant à la demande on évite cela.

kiss


Bonjour Altea et les autres,

Pour répondre à ta question sur la prise à la demande, c'est aussi ce que mon cardiologue m'a conseillé en me prescrivant l'Avlocardyl. Donc je suppose que c'est à adapter à chaque pathologie, mais c'est possible, et dans mon cas, cela a très bien fonctionné.

J'ai la maladie de Bouveret, et régulièrement, je fais des crises de tachycardie, alors je n'en prenais que pour stopper les crises. Aujourd'hui, elles sont plus espacées, et ne reviennent qu'en période d'hyper (comme actuellement) ou de grosse fatigue (comme actuellement aussi !). C'est très désagréable, et c'est vrai que c'est difficile à gérer, parce que qui dit fatigue, dit aussi souvent chute de tension, donc l'Avlo est à prendre avec précaution...

On prescrit aussi des bétabloquants pour des prises ponctuelles afin de gérer un stress en situation d'examen notamment : faut dire que çà marche du tonnerre, mais je n'aime pas cette méthode.

Lorsque j'étais enceinte, j'ai eu pas mal de soucis avec mon palpitant, et l'homéopathie en traitement de fond m'a bien aidée aussi. En revanche, les plantes style euphytose n'ont strictement aucun effet sur moi ...

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: hernie discale
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p103823)
Posté le: 08. Déc 2006, 08:48
Répondre en citant

J'oubliais, technique manuelle qui fonctionne sur moi pour stopper net la crise de tachycardie : appuyer fortement avec le poing au niveau du plexus solaire. C'est mécanique, quoi ! Mais passer de 150 à 70 d'un coup, çà secoue ! De toutes façons, après une crise de tachycardie, je suis tellement fatiguée que je mets 24 heures à m'en remettre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p103830)
Posté le: 08. Déc 2006, 09:58
Répondre en citant

Hello,

Quand il m'est arrivé de faire des crises de tachycardie (dans les cas de gros stress! Rolling Eyes ), j'arrive à calmer le jeu rapidement en appuyant fortement mais sans faire mal, bien sûr! sur les 2 globes occulaires.
Confused (action sur le nerf vague qui provoque une bradychardie mais à vérifier!).

En tous cas, Altéa, passe un coup de fil à ton cardio. Chaque personne est unique et les conseils pour les uns ne valent pas toujours pour les autres. Hé! malheureusement! Evil or Very Mad
Bisous et bon courage Smile

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: hernie discale

 (p103832)
Posté le: 08. Déc 2006, 10:56
Répondre en citant

Citation:
Pour répondre à ta question sur la prise à la demande, c'est aussi ce que mon cardiologue m'a conseillé en me prescrivant l'Avlocardyl. Donc je suppose que c'est à adapter à chaque pathologie, mais c'est possible, et dans mon cas, cela a très bien fonctionné.


Merci fanny, c'est également ce que le cardiologue me confirme.
Mais il faudra peut-être que je passe à une vitesse supérieure dans le futur car l'évolution risque d'aller vers une insuffisance cardiaque.

La façon dont tu arrives à bloquer tes crises de tachycardie, Michèle, ressemble aussi à une pathologie comme la maladie de Bouveret, puisque les crises sont calmées par des manoeuvres de ce type. Attention quand même à la pression sur les globes oculaires car cela pourrait entrainer un petit décollement de rétine...
Cette maladie rare décelable dès l'enfance est assez curieuse... il parait que le petit "supplément" qui en est la cause peut être opéré chirurgicalement ?

En tous cas je suis beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté le Rythmodan, mais je sens la bête prête à me sauter dessus Twisted Evil aussi j'ai l'Avlo à proximité !

Bonne journée à vous, bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: hernie discale
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagehernie discale

 (p103834)
Posté le: 08. Déc 2006, 11:06
Répondre en citant

Bonjour Altea; oui mon cardio m'a dit que je pouvais le prendre à la demande à condition que le dosage sois léger( pour moi cela ne dépasse jamais un quart mais je suis toute menue , ce qui est votre cas aussi si je me souviens bien) un demi est raisonnable aussi; en fait je pense que la dose est quand même à ajuster avec le poids; un cardio , le premier consulté,se fichait de moi quand je lui disait avoir diminué sa prescription à un quart de comprimé mais celui que je vois maintenant est très en colère contre cela en disant qu'on ne peut donner les mêmes doses à quelqu'un qui pèse 44 et un autre 70!! De plus on est plus ou moins sensible aux médicaments. Et pour répondre à Fanni bien sûr en prenant à la demande cela évite que la tension qui est déjà basse chez moi ne descende trop ce qui était le cas lorsque je le prenais en continu et qui ajoutait à la fatigue. J'ai par ailleurs un traitement homeopathique qui me permet de passer de longues périodes sans prendre d'alvocardyl (je pratique aussi le yoga) voilà j'espère vous avoir correctement répondu; bisous à toutes -et c'est vrai comme dit Michèle que chaque cas est unique mais que tous les cardios ne se valent pas
Doktor Doktor Doktor Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane hernie discale
florence-ide
Message:

MessageRe: hernie discale

 (p103837)
Posté le: 08. Déc 2006, 11:21
Répondre en citant

Bonjour les filles,
je confirme la technique de la pression des globes occulaires...A ma premiére fibrillation, ne savant pas ce qui m'arrivait, j'ai appelé mon médecin généraliste qui lui a appelé aussitôt la cardiologue, elle est venue chez moi et m'a pratiqué cette pression, cela s'est un peu calmé, puis ecg....etc........mais il a fallu que je prenne un traitement.
Je vais me tourner aussi vers l'homéopathie , sur les conseils de mirane.
Bisous et prenez soin de vous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hernie discale
danie
Message:

Message

 (p103917)
Posté le: 09. Déc 2006, 12:15
Répondre en citant

bonjour altéa, j'espère que tu vas mieux, pour moi ça fait quatre jours que j'ai mal nul part, et celà fait franchement du bien, pas de prise de médocs, sinon, j'ai toujours avec moi de l'avlo, et je le prends que lorsque j'ai le coeur qui s'emballe, bises danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p104384)
Posté le: 14. Déc 2006, 07:46
Répondre en citant

bonjour altea,
alors l'IRM de ton epoux ça a donné quel resultat?Les douleurs persistent ou non avec la cortisone?
Voilà pour les questions j'espere que pour toi et ton coeur ça s'arrange
Bonne journee à tous les 2
Amities

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: hernie discale
Sujet: 

hernie discale

dans le forum: 

Répondre au sujet hernie discale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies hernie discale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com