Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies hernie discale
Sujet: [url=t12370] 

hernie discale

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hernie discale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Message

 (p102293)
Posté le: 25. Nov 2006, 21:16
Répondre en citant

bonsoir altéa, il est vrai, qu'une fois opérée on y retourne souvent, maintenant que les étages ont été bloqués, ce sont les cervicales qui sont touchées pour les mêmes raisons canal étroit, j'ai des migraines cervicales, et comme j'ai repris mon travail, je ne peux m'arrêter pendant au moins deux ans!!!!!!! aujourd'hui c'était parfait, et les jours sans douleurs se comptent rarement, je t'embrasse à plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p102296)
Posté le: 25. Nov 2006, 22:06
Répondre en citant

Coucou Michèle !! je vois que tu es sur le forum :gros bisous . Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p102298)
Posté le: 25. Nov 2006, 22:24
Répondre en citant

Yaisse!

Je trainasse, je trainasse.... Rolling Eyes

Bisous

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p103066)
Posté le: 01. Déc 2006, 07:57
Répondre en citant

bonjour altea,
je viens prendre des nouvelles de ton mari et savoir les resultats de son IRM.J'espere que les nouvelles sont bonnes Smile
Passez tous les 2 une bonne fin de semaine et un bon week-end
amicallement

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p103081)
Posté le: 01. Déc 2006, 10:50
Répondre en citant

Merci Marie-Pierre ! ben non... récidive...

En fait je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une récidive car l'image est la même que pour une fibrose post-opératoire : seule une IRM avec injection aurait pu faire la part des choses, mais bien qu'il y avait une ordonnance du chirurgien pour cela - et mon mari avait le produit avec lui-eh bien le radiologue n'a pas jugé bon de faire l'injection ! forte tête ou envie de se démarquer du chirurgien...? en tous cas j'étais vraiment en rogne hier, car il n'est pas question de réouvrir sans savoir vraiment.

On peut lire cette information sur un site médical :
. En cas de fibrose épidurale, le produit de contraste injecté dans le disque ne progresse pas dans l'espace épidural.

C'est donc bien une information capitale : vous feriez quoi à ma place ?
Je fonce sur le radiologue ? Evidemment dans ce cas on nous prend pour des béotiens, mais je sais quand même lire les articles d'Internet, et là c'est clair.

Du coup je n'ai pas décommandé le premier RV pour IRM plus éloigné que j'avais obtenu car je me demande s'il ne va pas falloir y retourner, cette fois avec injection : vraie économie pour la Sécu, non ?

En tous cas, sûrement pas de réopération à l'aveuglette.

Amitiés à toi,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p103084)
Posté le: 01. Déc 2006, 11:04
Répondre en citant

Coucou Altéa!
Eh...bien!c'est vraiment incroyable tout ce qui arrive à ton mari et surtout tout ce lot de souffrances(de plus ces incohérences dans les avis des médecins!!!)
Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles .
bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p103096)
Posté le: 01. Déc 2006, 11:52
Répondre en citant

Bonjour Altéa ,
C'est pas possible ce manque de coordination entre les différents soignants !! comment s'y reconnaître dans tout cela ??quelle galère pour vous .Heureusement que tu te renseignes de partout et que tu n'es pas tombée de la dernière pluie . J'espère que vous allez enfin trouver des remèdes à tous ces maux .
Bon courage à vous . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103142)
Posté le: 01. Déc 2006, 15:43
Répondre en citant

Coucou Altéa,

à mon avis, ce serait bien d'avertir le chirurgien de ce que le radiologue a "refusé" d'effectuer l'examen dans les conditions pourtant préscrites ... car ce n'est pas normal du tout ! Peu importe qu'il y ait une "gueguerre entre médecins", ou n'importe quoi d'autre comme motif, mais je ne vois pas pourquoi, si le chirurgien estime un examen utile, le radiologue peut décider de faire autrement ?

Et je pense que le chirurgien aura plus de "poids", s'il fait part de ses remontrances au radiologue, pour "non-respect de sa préscription", que si c'est juste "un patient qui a lu sur Internet que ...")

Bon courage, vous avez vraiment l'air d'avoir quelques "spécimens" particulièrement coriaces dans votre coin ... Twisted Evil

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p103185)
Posté le: 01. Déc 2006, 19:04
Répondre en citant

Citation:
à mon avis, ce serait bien d'avertir le chirurgien de ce que le radiologue a "refusé" d'effectuer l'examen dans les conditions pourtant préscrites ...


oui, j'avais aussitôt pensé à le prévenir, mais je me suis demandé s'il était déjà informé par le compte-rendu de l'IRM, qui ne mentionne pas l'injection du produit de contraste... et d'autre part je ne sais pas quelles sont les relations habituelles entre radiologue et chirurgien. Le 1er va peut-être dire qu'il connait son "job"... mais j'appelerai en début de semaine prochaine en y allant sur la pointe des pieds... pour voir ce qu'il en pense ! ça m'embête quand même de ne pas avoir un résultat vraiment valable.

La cortisone fait déjà un sacré effet : il n'a pas eu à reprendre de calmant cette nuit et aujourd'hui il souffre beaucoup moins et marche mieux, bien que pas plus loin que la maison, ce serait donc signe qu'il s'agit bien d'un processus inflammatoire. On voit très bien sur le CD de l'IRM le canal bouché entre L4 et L5 par une petite masse assez dense.

Mais je crains l'arrêt de la cortisone dans 5 jours....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
jos
Message:

Message

 (p103208)
Posté le: 01. Déc 2006, 21:33
Répondre en citant

Coucou ALTEA,

Quelle galère ! J'espère que la cortisone stoppera l'inflammation et qu'elle ne reprendra pas après l'arrêt du traitement. Et ces médecins qui n'en font qu'à leur tête Rolling Eyes Quand je pense que la sécu a décidé de leur autoriser les dépassements d'honoraires Twisted Evil
Freunde

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
Message:

Message

 (p103216)
Posté le: 01. Déc 2006, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir jacqueline,
quel parcours du combattant encore une fois! Pffffffff vous devez être bien las de tout cela.
Je crois aussi Que j'appelerai le chirurien en lui disant qu'il n'y a pas eu de produit de contraste lors de l'examen , que tu t'inquiétes de cela( ce qui est tout à fait normal).
Gros bisous plein de courage en esperant qu'aprés l'arrêt de la cortisone, les choses vont se calmer,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
danie
Message:

Messagefibrose!!!!!

 (p103229)
Posté le: 02. Déc 2006, 00:30
Répondre en citant

coucou altéa, et bien si c'est une fibrose, ça se déclare dans les deux mois, de l'opération, c'est à dire qu'il y a une boursoufflure sur la cicatrice intérieure, et là , on ne peut pas et surtout PAS OPERER, c'est le seul problème, effectivement, souvent les personnes ayant été réopérées comme moi peuvent développer une fibrose, chose que l'on a craint, mais heureusement non, donc celà expliquerait ses douleurs, donc après on prend du rivotryl, du neurontin, comme j'ai eu , qui ma fait prendre énormément de kilos, mais j'ai arrêté, j'en suis au biprofenid à action rapide, et tramadol, à chaque fois que j'ai mal, et c'est très souvent en ce moment, je te souhaite beaucoup de courage à ton époux et à toi bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie fibrose!!!!!
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Messagea ces medecins

 (p103235)
Posté le: 02. Déc 2006, 08:54
Répondre en citant

Twisted Evil quelle patience avec le corps medical.
Comme les autres membres du forum je pense qu'il faut contacter le chirurgien car je trouve que ce radiologue se permet des ecarts qui ne sont pas de son ressort Rolling Eyes
Quan d à la fibrose discale j'en ai eu une 2 mois apres l'operation et les symtomes que j'ai developpe etaient les memes que pour l'hernie elle meme.Mon medecin pensait lui aussi à une recidive et c'est au scanner que l'on a vu la masse.Je suis alle chez un kine qui avait un appareil special base sur les ultrasons.Il m'avait explique quand s'occupant de cette fibrose assez tot on pouvait la "dissoudre" en quelque sorte.Donc on te mets des patchs humides sur l'endroit douloureux et on t'envoie des ondes electriques plus ou moins fortes selon l'intensite que tu supportes.J'ai eu 10 seances je crois Question J ereconnais que ca etait efficace et que les douleurs ne sont plus les memes.Ca vaut peut-etre le coup de te renseigner de ce cote la.
En attendant enfin unantalgique approprie,ouf pour ton mari.Le conseil que je peux lui donner c'est de marcher tous les jours un peu sans effort inconside.C'est ce que l'on m'a conseille et depuis 4 ans maintenant je continue tous les jours à marcher 3 km .
bcp de patience mais à un moment donne il y en a marre et je peux comprendre ton mari je suis passe par toutes ses etapes.Dis lui que l'on s'en sort mais avec des sequelles minimes par rapport à d'ou l'on vient
bon week-end à tous les 2 en attendant d'avoir de meilleures nouvelles
amities

marie-pierre Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41 a ces medecins
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: a ces medecins

 (p103306)
Posté le: 02. Déc 2006, 16:42
Répondre en citant

Marie-Pierre, te souviens-tu à partir de quel moment tu as eu ces douleurs après l'opération ?
Pour mon mari cela s'est produit après 3 semaines , donc au moment où la cicatrisation commençait à bien se faire... le disque mettrait 2 mois à terminer sa cicatrisation, mais la fibrose pourrait débuter avant la fin de la cicatrisation... non ?
Qu'en pense-tu, et qu'en pensez-vous, le tissu cicatriciel pourrait-il déjà fermer en partie le canal ?
Le fait que les douleurs regressent presque complètement sous cortisone prouve que l'inflammation regresse, ou que les douleurs sont masquées ?

En "cuisinant" mon mari, j'apprends que le radiologue était pressé... l'assistante a pris le produit de contraste en disant qu'après les premières images il viendrait lui faire l'injection, mais à la fin de l'examen il lui a dit qu'"il n'en avait pas eu besoin".

Je vais de toutes façons en parler au chirurgien.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: a ces medecins
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p103318)
Posté le: 02. Déc 2006, 19:16
Répondre en citant

comme ton mari cette fibrose ets apparue apres le meme laps de temps à peu pres.Si la cortisone fait de son effet c'est que l'inflammation diminue je ne pense pas à autres choses.La fibrose commence à partir du moment ou le disque cicatrice.La fibrose est un amas de chair qui se developpe de facon anarchique chez certaines personnes et pas d'autres sans que l'on puisse avancer la moindre explication.Cet amas se met autour du nerf et provoque ainsi son inflammation.On opere pas une fibrose car il y a trop de risques d'abimer le nerf sciatique.
A l'irm si l'image etait suffisamment claire il est certain qu'ils n'utilisent pas le produit de contraste comme au scanner.
bonne soiree

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: hernie discale
Sujet: 

hernie discale

dans le forum: 

Répondre au sujet hernie discale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies hernie discale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com