Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je veux qu'on me remette ma thyro (...
Sujet: [url=t12274] 

Je veux qu'on me remette ma thyro (résultats pds)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je veux qu'on me remette ma thyro (résultats pds) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphine1hors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 24
THYROÏDECTOMIE TOTALE
10
féminin
Message:

Messagemessage

 (p97876)
Posté le: 21. Oct 2006, 14:45
Répondre en citant

bonjour,

je suis très intéressée par ton message, et viens te rassurer car j'ai connu le meme chemin que toi pendant deux ans après mon opération, le seul médicament qui m'est convenu est euthyral, mais après 6 mois de prise avant j'étais sous lévotyrox, j'ai reperdu le poid pris avant et après mon opération, le seul problème que je rencontre c'est le manque de calcium, mes para tyroides ont été touchées pendant l'intervention. Donc, mon calcium est en dessous de la normal pas nonplus au plus bas mais il me faut de la vitamine D tous les jours et du magnésium matin et soir.
A ce sujet, on m'a parlé que lorsqu'on retire la thyroide comme dans mon cas, il réimplante en meme temps des parathyroide dans le bras pour justement palier à ce problème de calcium après l'intervention.

Merci de me tenir au courant Beate, pour ce dernier point, car j'ai beaucoup d'angoisse pour plus tard la ménopose. De plus je fais beaucoup de sport et je perds énormement de sels minéraux dont le magnésium.

sinon pour résumer, je pense que l'on se trouve enfin bien deux voir trois ans après l'opération, mais les changements d'humeur sont fréquents par contre sinon la vie est belle nous sommes en vie et cela compte plus...

bisous et beaucoup de courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine1 message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97878)
Posté le: 21. Oct 2006, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

c'est vrai que dans certains cas, où l'on est obligé d'enlèver totalement la thyroïde et tout ce qui l'entoure (cancer, par exemple), et ne peut pas laisser les parathyroïdes où elles sont (imbriquées dans le tissu thyroïdien), les chirurgiens tentent parfois de les préserver en les implantant ailleurs (bras). Cela ne marche pas à tous les coups, car quand une glande a été totalement coupée de son alimentation sanguine, cela ne se retablit pas toujours - c'est d'ailleurs le même problème quand on les laisse en place, parfois elles n'arrivent pas à se retablir après l'opération, ce qui est vraisemblablement ton cas.

Je t'ai rajoutée dans le groupe "hypoparathyroïdie" (lien "Groupes", tout en haut), c'est une liste de gens concernés par ce problème, tu pourras lire leurs profils et messages et éventuellement les contacter par PM ou mail.

Donc, si on a une hypoparathyroide définitive (ce qui est heureusement assez rare), il faut absolument prendre du calcium et de la vitamine D3 pour y remédier, et cela "à vie". Du moment que le traitement est correctement dosé, ça ne devrait pas poser de problèmes pour plus tard (risque d'ostéoporose etc) ! Pour faire le point, tu pourras peut-être consulter dans une unité "ménopause", il en existe dans les grands hôpitaux, on peut p.ex. y faire des analyses sanguines très complètes (hormones, minéraux etc) et faire une ostéodensitométrie, pour calculer le risque.

Tu dis que tu prends "vitamine D et MAGNESIUM" matin et soir, es-tu sure que ce n'est pas plutôt du CALCIUM ? Le magnésium, tu en as peut-être également besoin, mais en cas d'hypoparathyroïdie, c'est la synthèse du calcium qui est affectée ...

Le sport, lui, est très bénéfique comme prévention contre l'ostéoporose (car pour bien assimiler le calcium, et rester solide, les os ont besoin d'être "en charge").

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine1hors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 24
THYROÏDECTOMIE TOTALE
10
féminin
Message:

Message

 (p97888)
Posté le: 21. Oct 2006, 15:39
Répondre en citant

merci encore à toi BEATE, tu es vraiment super heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour répondre à nos nombreuses questions qui malheureusement devraient être faites auprès des praticiens qui ne sont pas toujours à la hauteur et ne sont pas assez humains pour comprendre la détresse de certains mais il ya BEATE et tous les personnes sympathiques sur ce site
sinon je prends bien du magnésium, l'endocri m'avait dit que cela permettait au calcium absorbé sous forme de laitage de mieux se fixer.

salut delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine1
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Je veux qu'on me remette ma thyro (résultats pds)
Sujet: 

Je veux qu'on me remette ma thyro (résultats pds)

dans le forum: 

Répondre au sujet Je veux qu'on me remette ma thyro (résultats pds) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je veux qu'on me remette ma thyro (...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com