Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération iso-betadine
Sujet: [url=t12203] 

iso-betadine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet iso-betadine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro22
Message:

Messageiso-betadine

 (p96067)
Posté le: 06. Oct 2006, 18:10
Répondre en citant

bonjour. Je viens de subir l abblation de ma thyroide le 05.09 et j aimerais savoir si je peux toujours me servir d iso-betadine merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité iso-betadine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p96069)
Posté le: 06. Oct 2006, 18:27
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, quand on n'a plus de thyroïde, on n'a plus besoin d'iode (car seule la thyroïde s'en sert, pour fabriquer les hormones thyroïdiennes). Donc, pas besoin de veiller à un apport suffisant ou de prendre des suppléments (exception : la grossesse, où il faut consommer un tout petit peu d'iode pour alimenter correctement la thyroïde du bébé) - mais on peut tout à fait en consommer (p.ex. en mangeant des fruits de mer etc), le surplus sera tout simplement éliminé dans les urines.

Et pour l'iode qu'on applique de manière externe (désinfectants etc), c'est pareil - cela fait un certain apport d'iode "inutile", qui sera rapidement éliminé.

Donc, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème - SAUF dans le cas des gens qui ont eu un cancer et qui se préparent à subir un examen à l'iode radioactif (cure d'iode ou scintigraphie), car dans ce cas, il faut éviter de saturer les quelques cellules thyroidiennes restantes d'iode "ordinaire", pour qu'elles absorbent ensuite correctement l'iode 131, et donc faire un régime "sans sel et sans iode" pendant les 15 jours qui précèdent - et il faut tout particulièrement éviter les médicaments et désinfectants à base d'iode (Bétadine, produits de contraste ...)

Mais puisque ce n'est pas ton cas, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro22
Message:

Message

 (p96070)
Posté le: 06. Oct 2006, 18:32
Répondre en citant

merci beaucoup beate pour votre reponse bonne soiree a toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: iso-betadine
Sujet: 

iso-betadine

dans le forum: 

Répondre au sujet iso-betadine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération iso-betadine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com