Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bébé et thyroide
Sujet: [url=t11986] 

bébé et thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bébé et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fleurslys
Message:

Messagebébé et thyroide

 (p94114)
Posté le: 19. Sep 2006, 15:06
Répondre en citant

bonjour à toute,

Voilà il y a quelque mois le médecin a détecté une hypertiroidie, j'ai RDV au mois de novembre pour faire une ponction puis voir si elle a grossi. de toute façon mon endocrynologue m'a dit quelle était trop grosse et qu'il fallait opérer. j'ai fait un test de grossesse hier et il est positif. J'ai pris RDV chez mon medecin mais je suis un peu angoissé. J'ai déjà un petit garcon de 4 ans mais je n'avais pas de Pb de thiroide à cette époque. Quel sont les risques pour cette grossesse avec mon hypothiroidie. Merci d'avance de vos réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bébé et thyroide
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p94147)
Posté le: 19. Sep 2006, 20:42
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Fleurslys,
Tu es en hypo ou en hyper car tu dis les deux dans ton message...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94162)
Posté le: 19. Sep 2006, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir Fleurslys et bienvenue sur le forum,

Il s'agit bien d'une hyperthyroidie(?) parce qu'à la fin de ton message tu parles d'hypothyroidie ! Je pense qu'il s'agit plutôt d'une hyperthyroidie.

Pas affolement sur le fait que tu sois enceinte, il existe même des antithyroidiens (ce sont les médicaments qu'on prend pour faire baisser l'hyperthyroidie) compatibles avec une grossesse donc tu n'as pas trop de soucis à avoir.
Ensuite la cytoponction va renseigner sur la nature du nodule donc sur l'urgence ou pas d'opérer, là-aussi pas de panique même si il faut opérer il est possible d'attendre ton accouchement et de le faire après.
Et puis n'oublie pas que tous les déréglements thyroidiens sont anxiogènes, ce qui peut expliquer en partie tes angoisses.

Si tu dois voir ton médecin bientôt, poses lui toutes les questions qui te travaille, il est à même de pouvoir y répondre, et cela atténuera tes angoisses.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
fleurslys
Message:

Message

 (p94394)
Posté le: 22. Sep 2006, 08:20
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive, pour vous répondre je suis en hypothiroidie , c'est à dire que je n'ai pas assez d'hormone. Je vois mon médecin cet après-midi je vais donc lui poser toute les questions nécessaires. Merci aux personnes qui m'ont répondu.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p94499)
Posté le: 23. Sep 2006, 07:51
Répondre en citant

Bonjour,

Alors pas de problème mais il faut aller voir ton médecin de suite et prendre un traitement par Levothyrox car avec la grossesse tu va manquer d'hormone encore plus, car bébé va se servir en premier pour se développer.

Il faudra contrôler une ofis par mois la TSH mais aussi et surtout la FT3 et la FT4 car ce sont surtout elles qu'il faut surveiller.

Ne crains rien pour bébé il va se servir en premier, donc les mauvais effets c'est toi qui les ressentiras. A 3 mois de grossesse bébé aura sa propre thyroïde mais il continuera malgré tout à avoir encore besoin de tes hormones. Il en prendra moins puisqu'il aura la sienne.

Et donc pour l'opération il faudra voir avec le médecin, mais avec le traitement la thyroîde peut diminuer de volume.
Tu n'as pas encore de traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fleurslys
Message:

Message

 (p94703)
Posté le: 25. Sep 2006, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas de traitement. J'ai fait une prise de sang samedi matin, mon medecin verra en fonction de cette prise de sang si il est nécessaire ou non de prendre un traitement. Pour voir si il y a eu des changements par rapport à mes derniers examen. Il m'a un peu plus rassuré. Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bébé et thyroide
Sujet: 

bébé et thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet bébé et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bébé et thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com