Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer me revoilà après ma thyroidectomie !
Sujet: [url=t11317] 

me revoilà après ma thyroidectomie !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet me revoilà après ma thyroidectomie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Messageme revoilà après ma thyroidectomie !

 (p87898)
Posté le: 01. Aoû 2006, 08:53
Répondre en citant

me revoilà parmi vous après ma thyroidectomie qui a eu lieu vendredi matin à la première heure Smile
l'intervention s'est bien passé ; seule l'anesthésie ne m'a pas du tout réussie ,j'ai été nauséeuse et vomissements à n'en plus finir pendant 24 h ....aie aie aie
sinon pas de dégats collatéraux, mes parathyroides sont bien restées à leur place donc pas de pb de calcium, ma voix est pratiquement la même qu'avant et la douleur localement s'estompe. Le cou est bien rigide....mais bon c'est normal ! et j'ai une grosse perte de sensibilité au niveau du cou, et de l'épaule gauche (curage à gauche et au centre)
la cicatrice est fermée avec un fil surjet résorbable et un stéri strip.

Il y a quand même une chose qui m'inquiète après tout cela :
l'endocrino que j'ai rencontré lors de la ponction a dit à mon médecin traitant qu'elle voulait me revoir dans les 10 jours après la thyroidectomie pour éviter l'hypo et je viens d'appeler pour avoir ce fameux rdv qui est fixé finalement au 18 aout soit 21 jours après !! je vais donc me retrouver en hypo ??? qu'en pensez vous ???
c'est à ce moment là que je saurais si j'ai le doit à la cure d'iode....
pouvez vous me dire ce que vous pensez de tout cela ? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91 me revoilà après ma thyroidectomie !
Invité
Message:

Message

 (p87903)
Posté le: 01. Aoû 2006, 09:33
Répondre en citant

Coucou sandrine ,
oui, en effet, tu risques d'être en hypo, est-ce que tu peux avoir l'endocrino au bout du fil pour lui expliquer ce problème ? pour ce qui est d'avoir du lévo ou du cynomel avant une éventuelle cure d'iode, je laisse Beate te répondre.
Bon courage et gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p87905)
Posté le: 01. Aoû 2006, 09:40
Répondre en citant

malheureusement, je ne peux pas contacter l'endocrino qui va me suivre car elle est en vacance Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p87908)
Posté le: 01. Aoû 2006, 09:50
Répondre en citant

je viens de rappeler le secrétariat qui finalement m'a trouvé un créneau le 11 aout : cela me rassure ; ça fera 14 jours , je pense que les signes d'hypo seront moindres.... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Invité
Message:

Message

 (p87909)
Posté le: 01. Aoû 2006, 09:50
Répondre en citant

Ets-ce qu'éventuellement ton généraliste peut te donner du cynomel ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p87910)
Posté le: 01. Aoû 2006, 09:51
Répondre en citant

coucou enid Smile nos messages ont dû se croiser Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p87912)
Posté le: 01. Aoû 2006, 09:54
Répondre en citant

sandrine91 a écrit:
coucou enid Smile nos messages ont dû se croiser Very Happy

penses tu que j'ai besoin de cynomel en attendant le 11 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Invité
Message:

Message

 (p87913)
Posté le: 01. Aoû 2006, 09:59
Répondre en citant

Nos messages se sont croisés en effet.
Avec le cancer médullaire que j'ai eu, on ne fait jamais de cure d'iode, alors je préfère que beate te réponde.
Jusqu'au 11, ça devrait aller, mais ce que je ne sais pas c'est quand sera ta cure d'iode, si jamais tu en as besoin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p87916)
Posté le: 01. Aoû 2006, 10:13
Répondre en citant

ça, je le saurai le 11. Apparemment dans ce centre ou j'ai été opéré ils embrayent la cure d'iode rapidement si on en a besoin.
voilà
bonne journée à toi Enid Very Happy

au fait, ils ont prévu une scintigraphie lors de mon rdv du 11 : A QUOI SERT CETTE SCINTIGRAPHIE ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p87959)
Posté le: 01. Aoû 2006, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

ouf, le plus dur est fait !

Pour l'hypo, si tu dois faire une cure d'iode, tu devras être en hypo de toute facon, puisqu'il faudra rester environ 4 à 6 semaines sans traitement après l'opération. Donc, si tu as ton RDV après 14 jours, tu seras déjà presque à mi-chemin de la cure.

Le seul cas où ce début d'hypo serait "inutile", c'est si finalement, l'analyse post-opératoire (anapath) constate que, contrairement à ce qu'on pensait lors de la cytoponction, tu n'avais PAS de cancer, ou alors seulement un minuscule microcarcinome bien isolé, de quelques millimètres à peine (car dans ce cas, la cure d'iode n'est pas obligatoire). Donc, tu auras passé quelques jours de trop sans traitement (normalement, on peut commencer le traitement substitutif 8 jours après l'intervention), mais bon, 14 jours au lieu de 8, ce n'est pas dramatique du tout, tu le sentiras à peine !

C'est vrai que le Cynomel peut permettre de mieux supporter l'hypo (on commence quelques jours après l'opération et on l'arrête 15 jours avant la cure) - ce n'est pas une "obligation" d'en prendre (je connais des gens qui préfèrent la défreination SANS Cynomel, ils trouvent que la descente est plus "douce", plus progressive, qu'après l'arrêt du Cynomel où l'on tombe en hypo très rapidement), et je pense que si tu ne le commences que lors du RDV, ce sera suffisant.

Mais si les résultats de l'anapath sont disponibles AVANT ce RDV, et si tu (ou ton généraliste) peux les obtenir, p.ex. en téléphonant au chirurgien, cela permettrait éventuellement (si ces résultats confirment la présence d'un cancer de plus de qqs millimètres et donc la cure d'iode) de commencer le Cynomel, p.ex. 50 µg, dès la connaissance de ces résultats, c.à.d. environ 8 à 10 jours après l'opération (si tu n'as le RDV que le 14e jour, et la cure d'iode p.ex. après 5 semaines, ce n'est presque plus la peine de commencer le Cynomel, puisqu'il faudra l'arrêter 15 jours avant ...)

Pour la scintigraphie, j'imagine que c'est pour vérifier combien il te reste de tissu thyroidien à détruire par l'iode, et calculer la dose (mais normalement, on fait cela plutôt directement lors de l'arrivée pour la cure, quand on est déjà bien en hypo ?) Je ne sais pas si elle se fera avec de l'iode radioactif, ou plutôt avec un autre produit (Technetium etc), pour ne pas "gorger" les cellules d'iode et les empêcher d'en absorber lors de la cure ... Pose la question, quand tu y seras !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p87981)
Posté le: 01. Aoû 2006, 17:38
Répondre en citant

merci Béate pour ces renseignements précieux Very Happy
malheureusement mon médecin traitant est en vacance et je pense que je vais devoir attendre la consultation du 11 aout pour savoir à quelle sauce je vais être mangée Shocked
j'essaie quand même de ne pas me faire trop d'illusions....on verra bien .....je sais qu'après cette cure d'iode éventuelle une page sera tournée, alors Very Happy
gros bisous
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagebon courage

 (p88092)
Posté le: 02. Aoû 2006, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Sandrine, Blume

Bon courage pour cette nouvelle attente.

Je suis de tout coeur avec toi.

Prends soin de toi et à plus.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka bon courage
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p88108)
Posté le: 02. Aoû 2006, 14:48
Répondre en citant

merci gentille Hulka Wink
aujourd'hui, le plus dur est de supporter les douleurs de mon épaule/cou au niveau musculaire Sad sinon ça va .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagekiné

 (p88184)
Posté le: 02. Aoû 2006, 23:52
Répondre en citant

Bonjour Sandrine, Blume
sandrine91 a écrit:
aujourd'hui, le plus dur est de supporter les douleurs de mon épaule/cou au niveau musculaire

Tu devrais te faire prescrire des séances de kiné (ou d'ostéopathie) pour te soulager. Tu as déjà beaucoup à supporter donc inutile de continuer à souffrir.

J'espère de tout coeur que ça va aller mieux de ce côté là.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka kiné
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p88185)
Posté le: 02. Aoû 2006, 23:56
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

Hulka a raison ! Dans "Opération", il y a une discussion sur le "traumatisme du nerf spinal", avec quelques liens - c'est presque toujours provisoire, mais c'est l'un des risques opératoires du curage ganglionnaire, et un bon thérapeute pourra certainement te soulager assez rapidement !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: me revoilà après ma thyroidectomie !
Sujet: 

me revoilà après ma thyroidectomie !

dans le forum: 

Répondre au sujet me revoilà après ma thyroidectomie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer me revoilà après ma thyroidectomie !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com