Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultat d'analyse avant cure d'iode
Sujet: [url=t11295] 

résultat d'analyse avant cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat d'analyse avant cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isabelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 36
60+
Message:

Messagerésultat d'analyse avant cure d'iode

 (p87706)
Posté le: 29. Juil 2006, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas venue pendant un certain temps pour cause de panne d'ordinateur.
J'aimerai avoir un avis sur mes résulats sanguins TSH Thyroglobuline sous 162.5 de Levothyrox.
TSH : 0.044 microgramme unité par ml
Thyroglobuline : inférieure à 0.3 ng/ml
(résulat sous réserve en présence d'anticorps antiThyroglobuline .

L'endocrinologue m'avait dit que le résultat serait au bout de 10 jours.
Je le reçois au bout de 3 jours.
Est-ce que mes résultats sont normaux ?
je fais mon controle de scintigraphie en septembre .
Ma cure était au mois de janvier.

Merci d'avance,
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabel résultat d'analyse avant cure d'iode
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p87710)
Posté le: 29. Juil 2006, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir Isabel,

Tu as du te tromper dans le titre de ton sujet, c'est pas "avant le cure d'iode" mais "après la cure d'iode"...

Tes résultats sont très bons, la TSH est très bien freinée par le dosage de Lévo et la Tg très basse, certes avec des anti-corps anti-Tg mais comme elle est très basse il n'y a pas de quoi être affolé (je suis moi aussi avec ce taux de Tg et aussi avec des anti-Tg depuis plus de 15 ans !).
Pour le délai raccourci, ça n'a rien d'inquiétant c'est sans doute parce que le labo n'avait pas trop de travail en ce moment (ah, si on pouvait avoir les résultats en trois jours toute l'année...LOL).

Il n'est pas du tout sûr que tu aies une scintigraphie en septembre, maintenant dans la plupart des cas comme protocole de surveillance il n'est effectué qu'un dosage de la Tg sous Thyrogen, ce qui est quand même mieux on évite ainsi la radioactivité de l'iode 131 utilisé pour la scintigraphie (il faut que tu en parles avec ton médecin, car tous les services de médecine nucléaire n'appliquent pas encore ce nouveau protocole).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Isabelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 36
60+
Message:

Messagemerci

 (p87736)
Posté le: 30. Juil 2006, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Christian,

Je te remercie pour la réponse si rapide qui m'a rassurée.
Ne doit-on pas rechercher les anticorps anti TG ?
J'aurai de toute façon ma scintigraphie avec défrénation,car le centre où Je vais ne donne pas de thyrogene car c'est trop couteux.

Bonne journée
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabel merci
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p87763)
Posté le: 30. Juil 2006, 19:19
Répondre en citant

Bonjour Isabel,

La recherche des anti-Tg est utile que si tu en fabriques, si le médecin ne les demande pas c'est qu'il considère que tu n'en fabriques pas, moi avec ma maladie de Basedow, je produisais ces anticorps et c'est sans doute pourquoi chez moi le dosage des anti-Tg est fait systématiquement avec la Tg. Tu pourrais en parler avec ton médecin lors de ton prochain contrôle, au moins pour savoir si un tel dosage a été fait une fois.

Concernant la non utilisation du Thyrogen dans ton hopital... c'est très contestable, quand il n'était pas remboursé cela pouvait se comprendre (c'était sur les finances propres de l'hopital, donc au début de son autorisation c'est seulement les hopitaux "riches" qui pouvaient faire cet essai !) mais maintenant c'est possible pour tous les établissements, par exemple je dépends d'un "petit" service de médecine nucléaire et le Thyrogen est utilisé pour tous les contrôles, je dis "petit" parce que ce service ne fait pas les doses d'iode pour les cancers.

Le Thyrogen, certes c'est couteux mais peut-être pas autant que les arrêts maladie suite aux défreinations et de plus une défreination c'est un risque de voir des cellules se multiplier alors que sous Thyrogen on reste très peu de temps avec une TSH haute.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat d'analyse avant cure d'iode
Sujet: 

résultat d'analyse avant cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat d'analyse avant cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultat d'analyse avant cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com