Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Message pour Anne Clemen...
Sujet: [url=t11214] 

Message pour Anne Clemen...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Message pour Anne Clemen... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMessage pour Anne Clemen...

 (p87198)
Posté le: 23. Juil 2006, 21:09
Répondre en citant

Bonjour Annie,

j'ai essayé de répondre à votre émail (envoyé depuis le forum), mais j'obtiens des messages d'erreur :

Citation:
554 CON:B1
http://postmaster.info.aol.com/errors/554conb1.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
EXPLANATION:
The IP address you are sending from has been blocked due to unfavorable e-mail statistics.

Donc, comme je voudrais quand-même vous répondre, j'essaie via le forum, en espérant que vous le lirez ! Si oui, essayez de voir pourquoi AOL me bloque, ou écrivez-moi depuis une autre adresse ... ou alors, inscrivez-vous au forum !

A bientôt !

Beate

Annie a écrit:
Bonjour

Je découvre votre site seulement aujourd'hui .... Et pourtant, j'ai subi m'a première opération en 1989 : lobectomie thyroideinne gauche - Nodule totolobaire, plein compact, bien encapsulé, d'architecture vésiculaire, dépourvu de caractère de malignité - la pièce pesait 45 g, ses dimensions étant de 6 X 4,5 x 5 cm.
La seconde opération a eu lieu en 1998, TOTALISATION THYROIDIENNE DROITE. Cette fois la pièce pesait 5 grammes et mesurait 4 x 2 x 1,5 cm correspondant à un carcinome ppaillaire de la thyroide d'architectecture papillo vésiculaire. La lésion restait de localisation purement intra thyroîdienne et ne s'accompagnait pas d'extension métastatique au niveau des ganglions du pôle supérieur et récurentiels. D'importantes lésions de thyroîdite lymphocitaire.
J'ai été traité à l'iode 131 deux mois environ après cette opération et recontrolé un an après. L'exploration a montré qu'il ne restait plus de tissu thyroîdien.
Je prend depuis cette date du lévothyrox 200.
Lors de mon dernier contrôle, j'ai signalé à mon endocrinologue la prèsence de ganglions à chaque extrèmité de ma cicatrice de la grosseur d'un grain de riz. Pour lui, aucun lien entre ceux ci et mes antécédents médicaux. De part ailleurs, et pour la première fois, il a demandé le dosage d'anticorps anti-thyroglobuline . A quoi correspond ce dosage ? Que recherche t-on ?
Dans mon cas, avec la technique E.I.A., le résultat est le suivant 278 UI/ml .... Est ce normal ?? La TSH est à 0,02 mUI/L et j'attends le résultat de la THYROGLOBULINE en cours à la fondation MERIEUX (LYON).
Merci pour votre réponse et vos conseils ...
A vous lire

Beate a écrit:
Bonjour Annie,

et bienvenue dans le forum !

Après votre lobectomie, avez-vous eu un traitement ? Je suppose que non ... et avec ça, vous avez rejoint le grand groupe des malchanceux chez qui le lobe restant, surmené, s'est épuisé et a fabriqué à son tour des nodules, nécessitant une deuxième opération quelques années plus tard (voir discussion "le coin des lobectomies" dans le forum "Opération") - en plus, chez vous, ces nodules ont même eu le temps de devenir cancéreux ! Cela aurait peut-être pu être évité si vous aviez eu un traitement substitutif dès le début, pour soulager votre lobe restant ...

Mais bon, tant pis, on ne pourra pas revenir là-dessus. Concernant votre problème actuel, est-ce que la TG a toujours été basse, lors de la cure d'iode et de la scintigraphie ? Pour être sûr qu'elle n'est pas "faussée", on regarde également les anticorps anti-TG - s'ils sont trop nombreux, ils pourraient faussement baisser la TG, malgré la présence de cellules thyroïdiennes qui en fabriquent (puisque les anti-TG détruiraient ensuite cette TG).

N'y a-t-il pas les valeurs "de reférence" indiquées à côté, je ne sais pas si le résultat de 278 est hors normes ou pas (je pense que si, mais je ne sais pas de combien) ? Les anti-TG n'avaient-ils jamais été contrôlés aparavant (puisque vous aviez apparemment une thyroïdite lymphocytaire, vraisemblablement Hashimoto, où ils sont souvent élevés) ?

Même s'ils sont trop élevés maintenant, il ne faut pas trop vous inquiéter - ce qu'il faut regarder, c'est leur évolution, s'ils augmentent ou s'ils baissent. Quand on a des anticorps anti-TG, il ne faut pas se fier seulement à la TG, il faut toujours vérifier les anti-TG en même temps - si l'un des deux augmente, il y a un risque de récidive, mais normalement, s'il ne reste rien, la TG devrait rester indétectable et les anti-TG baisser lentement.

Pour les ganglions, il faudra les surveiller (mais les ganglions peuvent être gros pour plein de raisons, infection, inflammation ... et "grain de riz", c'est encore tout petit, on ne parle "d'adénopathie" qu'à partir de 1 cm), par des échographies régulières, mais s'ils ne grossissent pas, je pense qu'il ne faudra pas vous inquiéter. Sinon, on fera une cytoponction pour les analyser.

Donc, maintenant il faudra attendre le résultat de la TG (cette analyse a-t-elle été faite sous Lévothyrox ? Avez-vous eu des injections de Thyrogen, auparavant ?), et ensuite discuter avec votre médecin sur ces anti-TG, pour voir si vraiment, on ne dispose d'AUCUNE analyse plus ancienne (histoire de voir s'ils sont en train d'augmenter ou de diminuer) - sinon, je pense que tout ce qu'on pourra faire pour l'instant, c'est d'attendre quelques mois et de refaire une analyse (TG et anti-TG), pour comparer et voir la tendance. Donc, il faudra encore un peu de patience ... mais rassurez-vous, en matière de thyroïde, il n'y a jamais "urgence", et lors du prochain contrôle, on verra bien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Message pour Anne Clemen...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Message pour Anne Clemen...
Sujet: 

Message pour Anne Clemen...

dans le forum: 

Répondre au sujet Message pour Anne Clemen... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Message pour Anne Clemen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com