Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, nouveaux résultats sangu...
Sujet: [url=t11139] 

Hashimoto, nouveaux résultats sanguins, besoin d'aide...!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, nouveaux résultats sanguins, besoin d'aide...! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageHashimoto, nouveaux résultats sanguins, besoin d'aide...!

 
Posté le: 18. Juil 2006, 16:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon épopée pour avoir une certaine stabilité dans mes bilans sanguins se poursuit, lors de mes analyses du début juin j'étais à environ 20 de TSH et T4 et T3 pas mal sous les normes labos.

Mon endo a augmenté mon traitement de 37,5 microgrammes à 75 de Synthroid (Levothyrox), résultat après 6 semaines souffrantes :

TSH : 5,65 (0,30 à 5,50 normes labo)
T4 Libre : 21,2 (11,5 à 22,7 normes labo)
T3 totale : 2,1 (1,2 à 3,0 normes labo)

Ma norme personnelle T4 est autour de 13,5.

Je ne me sens vraiment pas bien depuis quelques temps et je sais pkoi maintenant.

Mais est-ce possible qu'une augmentation de 37,5 m'affecte à ce point, j'ai l'impression que me thyroide s'est remis en marche en même temps...c'est possible?

Merci de votre aide!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hashimoto, nouveaux résultats sanguins, besoin d'aide...!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86616)
Posté le: 18. Juil 2006, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

tu dis que tu "ne te sens pas bien" - mais te sens-tu vraiment SURdosée ?

C'est vrai que ta T4 est relativement haute (mais pas encore au-dessus de la limite - avais-tu déjà pris ton Synthroid au moment de la prise de sang ?) - mais ta TSH, elle, reste très élevée, la plupart des personnes se sentiraient plutôt SOUSdosées avec une TSH aussi haute (d'après les nouvelles valeurs de reférence, pas encore appliquées partout, on peut être en hypo à partir de 2,5 environ). Et ta T3 est à peu près en plein milieu.

Peut-être que l'augmentation de 37,5 µg d'un coup était-elle trop importante pour toi (généralement, on recommande d'y aller progressivement, au maximum de 25 µg à la fois, mieux 12,5 µg) ? Si ca fait juste 6 semaines, apparemment ta T4 a déjà réagi (vu que tu prends plus de Synthroid, qui est de la T4, il y a plus de T4 en circulation) - mais ton hypophyse, elle, n'a pas encore réagi à cette augmentation des hormones en baissant sa production de TSH (thyroid stimulating hormone).

Si vraiment tu souffres trop de symptômes d'hyper (palpitations, insomnies ...), sans aucun symptôme d'hypo, il serait peut-être bien de revenir un peu en arrière (p.ex. en descendant à 50 µg), d'y rester un peu, le temps que les symptômes se calment, puis de reaugmenter tout doucement ...

C'est vrai qu'on ne pouvait pas te laisser avec une TSH de 20, beaucoup trop élevée (avais-tu des symptômes d'hypo à ce moment-là ?), mais je pense que doubler la dose, c'était un peu trop rapide ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p86626)
Posté le: 18. Juil 2006, 17:28
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci pour la réponse rapide!

En fait, je dors très mal depuis que j'ai augmenté le Synthroid, J'ai aussi des douleurs au coeur et il bat très vite au moindre effort.

Finalement, j'ai une grande faiblesse musculaire, et c'est comme si je fabriquais bcp d'acide lactique au moindre effort.

Je pense que j'ai plutôt les effets d'un surdosage mais je ne suis plus sûr de rien, certains symptômes sont présents dans les deux cas comme la fatigue.

Ce qui complique mon existence et que ma thyroide semble fonctionner de façon intermitente.

Mon endo essaie de me stabiliser depuis novembre dernier et pour l'instant, je trouve que ça ne va nul part..!

Ex : En février à 50 de Synthroid, tsh à 0,02. En mai, Synthroid à 37,5 et tsh à 20...!

Existe-t'il des cas de Hashimoto impossible à contrôler à votre connaissance? Tous les médecins me disent qu'une ablation pour Hashimoto c'est inutile, mais si ça me prend 5 ans pour atteindre une stabilité, je trouve que c'est loin d'être inutile..! Confused

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p86697)
Posté le: 19. Juil 2006, 07:31
Répondre en citant

Bonjour,

Tes troubles actuels indiquent bien que tu es surdosé.

Avec Hashimoto effectivement la thyroîde fonctionne par intermittance.
Donc si tu es dans une période où la thyroîde travaille correctement ton synthroïd passe en surdosage. Tu réduis et là la thyroîde ne refonctionne plus. Donc bilan tu repasses en hypo. Logique.

Et opéré une Hashimoto ton médecin a parfaitement raison ca ne sert à rien du tout.
On opère qu'en cas de goitre vraiment gênant et douloureux. Ou si un nodule est douteux, trop gros ou mal placé.
Autrement pas la peine d'opérer alors que ta thyroïde va être détruite en "douce" par les anticorps.

Ce n'est pas la T4 qu'il faut regarder mais plutôt la T3 qui est l'hormone réellement active.
Car la T4 ce n'est qu'en fait qu'une espèce de réservoir qui permet à l'organisme de fabriquer les autres hormones thyroîdiennes : T3 mais aussi T2 et T1.

Il faut savoir que ta TSH peut augmenter soit parce que tes T4 sont basses ou soit parce que ce sont les T3 qui sont basses.
Il ne faut pas que les deux hormones soient du même côté pour que la TSH soit modifiée.

Tu peux donc avoir une avec TSH par exemple à 5 :
- des T3 et des T4 effondrées.
- des T3 très basses et des T4 parfaitement normales voire élevées.
- des T3 normales voire élevées et des T4 parfaitement effondrées.
Pareil lorsque la TSH est effondrée.

Donc il faut bien voir tous les chiffres à chaque fois.

C'est en novembre que tu as appris que tu étais malade ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, nouveaux résultats sanguins, besoin d'aide...!
Sujet: 

Hashimoto, nouveaux résultats sanguins, besoin d'aide...!

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, nouveaux résultats sanguins, besoin d'aide...! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, nouveaux résultats sangu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com