Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule chaud?
Sujet: [url=t10994] 

nodule chaud?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule chaud? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadia784
Message:

Messagenodule chaud?

 (p85566)
Posté le: 08. Juil 2006, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,
je vous ai déjà parlé de mon nodule chaud (d'après le radiologue) de 11mm, aujourd'hui je voudrais en savoir un peu plus, car depuis j'ai vu mon endocrino qui me parle de ponction, pourquoi??? puisque à priori un nodule chaud est bénin, à plus forte raison qu'il m'a fait analyser la calcitonine qui est bonne (5ng/l), je me demande donc à quoi cela peut servir???
D'autre part est-ce qu'il est possible que l'hyperthyroidie (traitée pendant 18 mois, puis maintenant arrêt du traitement) puisse revenir très rapidement (voir une quinzaine de jours) après avoir fait une analyse qui elle était bonne (TSH 1,88), car effectivement depuis j'ai l'impression d'avoir les symptômes de la maladie qui reviennent, il s'agit peut-être seulement de l'angoisse, car je pensais que l'hyperthyroidie ne s'installait que très progressivement??? d'ailleurs mon analyse n'ai prévu que dans 3 mois.
Merci beaucoup si vous pouvez répondre à toutes mes questions.
Nadia
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodule chaud?
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p85678)
Posté le: 09. Juil 2006, 16:34
Répondre en citant

mieux vaut prévenir qui guérir...

j'avais un nodule chaud exticnctif, il a été ponctionné.
la cytoponction est re venue : "lésions folliculaires oncocytaires", donc opération.
ce nodule était effectivement bénin.

je crois que toutes les péracautions ont été prises et je ne vais pas m'en plaindre.

ne t'inquiète pas trop et fais confiance à ton endo pour faire ou non une cytoponction.

ps : j'ai également eu le dosage de la calcitonine (il était ok).

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
nadia784
Message:

Message

 (p85907)
Posté le: 11. Juil 2006, 17:18
Répondre en citant

Merci Lola pour ta réponse, mais pourquoi t'avoir enlevé ce nodule puisqu'il était bénin???
Est-ce qu'on t'a enlevé toute la thyroide???
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p85919)
Posté le: 11. Juil 2006, 19:32
Répondre en citant

mon nodule chaud était un "adénome toxique", il éteignait le reste de la thyroide.
ce type de nodule, majoritairement bénin, ne peut rester en place éternellement.

on m'a opérée, car :
1. la cytoponction était suspecte : lésions folliculaire oncocytaire et donc suspicion de cancer "vésiculaire". toutefois, la bénignité de ce genre de cellules ne peut être confirmé que par une histologie et donc une analyse après chirurgie.
2.un nodule chaud extinctif ne peut rester ds une thyroide car à terme il agrave l'hyperthyroidie.

on ne m'a pas retiré toute la thyroide, le geste effectué s'appelle une "énucléation nodulaireé, autrement dit, on ne m'a retiré que le nodule et la partie sur lequel il était implanté.

j'espère t'avoir renseigné.

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
nadia784
Message:

Message

 (p86108)
Posté le: 13. Juil 2006, 12:46
Répondre en citant

Merci encore Lola pour ta réponse, c'est maintenant beaucoup plus clair au sujet de ce nodule.
Néanmoins, j'aurais bien aimé aussi avoir une réponse à ma question sur l'hyperthyroidie, si quelqu'un sait, merci de m'éclairer.
Nadia
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p86117)
Posté le: 13. Juil 2006, 13:26
Répondre en citant

nadia,
pour ton hyperthyroidie, je sais que des personnes rechutent après leur traitement. quand à l'apparition de cette rechute par rapport à l'arrêt du traitement, je pense que cela dépend des personnes.
tous les cas sont des cas singuliers.
pour être certaine d'une rechute, le mieux est de faire ta pds.

je suis toujours en hyper après énucléation de mon nodule, celui responsable de mon hyper.
mon généraliste et mon endocrinologue ont été alarmiste. or, j'ai vu le chirurgien, mardi, qui m'a rassurée en me disant que la chirurgie effectuée était tellement minime, qu'il n'était pas étonnant que je sois toujours en hyper. il était à peine étonné que cela mette autant de temps à remonter, il a donc ajouter : "c'est peut-être un peu plus long chez vous. mais vraiment, il n'y a aucune inquiétude à avoir". me voilà rassurée !!

pour résumer, le seul conseil que j'ai à te donner est que : si tu commences à tourner en bourrique en te demandant si tu es toujours hyper ou non, c'est d'effectuer ta pds !!

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
nadia784
Message:

Message

 (p86383)
Posté le: 15. Juil 2006, 20:31
Répondre en citant

Merci encore Lola, je vais attendre un peu et si je ne me sens toujours pas bien, je demanderai effectivement à faire une pds.
Nadia
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule chaud?
Sujet: 

nodule chaud?

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule chaud? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule chaud?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com