Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies suspicion de Lyme
Sujet: [url=t55497] 

suspicion de Lyme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suspicion de Lyme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 66
féminin
Message:

Messagesuspicion de Lyme

 (p475637)
Posté le: 05. Déc 2017, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

je viens solliciter votre aide dans un cas de suspicion de la maladie de lyme.
Voilà j'ai été piquée par une tique minuscule en Juillet dernier.
j'ai surveillé l'apparition d'un érythème et rien n'est apparu.

vers le 15 novembre, j'ai un ganglion qui apparait sous la machoire et disparait en 3 jours avec application de Tea tree.
vers le 19 novembre apparait à l'endroit de la piqure de tique (de juillet) un erythème.
je me soigne avec des huiles essentielles et comme il ne disparait pas, je vais voir un medecin qui me donne de l'amoxyciline et une prise de sang mais n'y croit pas.
j'ai commencé l'antibiotique le 3 decembre .
coté analyse, il m'a prescrit :
hemathies leucocytes plaquettes
vitesse sedimentation
proteine c reactive
glycemie
uree
tout semble bon, néanmoins je ne pense pas que cela permette de détecter la maladie de lyme.

Qu"en pensez vous? Et que dois je faire pour avoir le bon diagnostique?
je sais qu'il est très difficile d'obtenir un test fiable .Comment puis je procéder?
Je précise que je n'ai pas d'autres symptomes.
merci .
bonne journée.
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 suspicion de Lyme
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475642)
Posté le: 05. Déc 2017, 09:35
Répondre en citant

Bonjour ELENA,

Mon père a souffert de la maladie de Lyme l'été dernier. Il a été mordu par une tique au printemps. Il a fallu attendre des semaines et courrir les urgences à plusieurs reprises avant que le diagnotic ne soit ENFIN posé par son médecin traitant largué aussi pour le coup. Lorsque les symptômes se sont agravés avec notamment une paralysie faciales en plus des douleurs musculaires et articulaires insupportables dans son cas, alors seulement la relation a été faite avec son érythème du printemps attribué alors à une simple morsure d'araignée ou autres mais PAS A CELLE D'UNE TIQUE ! Evil or Very Mad

Les huiles essentielles ne sont efficaces que dans les 8 heures qui suivent la morsure. Aussi, tu comprendras que dans ton cas, ce n'était plus nécessaire hélas.

Il faut savoir qu'en France, même si on te fait faire les pds concernant spécifiquement la maladie de Lyme, elles ne sont pas fiables ! Enfin surtout l'une d'elle et c'est celle-ci qui est malheureusement faite le plus souvent. Par ailleurs, des personnes passent par leur véto à partir d'un échantillon de sang à eux le faisant passer pour celui de leur animal de compagnie ! C'est une solution, car pour le coup, les tests sont fiables pour nos amis les bêtes. Un comble !

Où habites-tu ?

En région parisienne, il y a le professeur PERRONE à Garches, un spécialiste de la question.
=> http://www.maladie-lyme-traitements.com/professeur-perrone.html.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sinon, il y a des sites, forums spécialisés dans la maladie de Lyme, au même titre que celui de VST.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta quête à faire reconnaître cette maladie, si maladie de Lyme il y a te concernant. Mais tu sembles ne pas en douter. En effet, les malades qui s'ignorent errent des années avant que le diagnostic ne soit posé, quand il l'est.

Par ailleurs, c'est compliqué à soigner notamment du fait d'un traitement de cheval à base d'antibiotiques. Wink Mais il existe d'autres alternatives qui ont fait leurs preuves.

J'ai posté le cas de mon père je ne sais plus dans quel sujet de discussion. Dès que je le retrouve je te l'indique au cas où cela t'intéresserait.

Bon courage, je compatis...Kleeblatt Kleeblatt Kleeblatt

C.Kleeblatt

_________________
"Quand la vérité n"est pas libre, la liberté n"est pas vraie" Exclamation

Jacques PREVERT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 66
féminin
Message:

Messagesuspicion de Lyme

 (p475795)
Posté le: 05. Déc 2017, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Conciliabule pour ta réponse sur ce sujet.je connais un peu la question de Lyme et la difficulté à se faire détecter et soigner.
Je suis en train de creuser le sujet , mais par le biais de ce message j'espérai avoir des conseils sur la conduite à tenir afin d'aller plus vite.
A savoir dans mon cas personnel , au vu de l'éryhtème qui se trouve au meme endroit que la piqure de tique , suis-je infectée ou pas ?
Car l'erythème est apparu 4 mois après.

Dans ce cas l'infection s'est propagée et les antibiotiques que je prends maintenant vont elles être efficaces ?
Combien de temps dois je en prendre?
Ensuite comment savoir si tout est ok, si je ne fais pas un test.

Autant de questions très pratiques, car je ne me vois pas rester dans l'inconnu...
Et de toute façon il faut mieux se soigner avant d'avoir tout un tas de symptômes.

Voilà j'espère que des personnes ayant cette expérience pourront me conseiller .
en tout cas merci d'avance.
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 suspicion de Lyme
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2666
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476127)
Posté le: 07. Déc 2017, 22:00
Répondre en citant

Bonjour,


Je sais que Conciliabulle ne va pas aimer du tout ce que je vais dire (elle me l'a déjà dit sur ce sujet, même si nous apprécions discuter l'une avec l'autre sur d'autres sujets), mais je dirai de faire attention à toi et de bien vérifier que VRAIMENT c'est la maladie de Lyme...en ce moment, il y a toute une vague dite de maladies , qui je pense, touche moins de gens qu'on ne le pense, dont la maladie de Lyme...fais très attention au surdiagnostic, qui lui est une maladie très répandue par contre...
Les labos n'arrêtent pas en ce moment de pousser les gens à se trouver des maladies : fais attention, ils sont prêts à n'importe quoi pour se faire de l'argent et rendent les gens hypocondriaques (même s'il y a aussi de vrais malades, je sais).

Après tu te retrouves embarquée dans des tas de traitement qui affaiblissent ton système immunitaire et tu te retrouves effectivement malade pour de bon, et pour cause (sans compter l'impact psychique qui rend malade aussi).

Donc sois prudente et très très circonspecte avec la vérification.

Je ne dis pas que tu l'as ou que tu ne l'as pas, mais n'oublie pas de prendre cet élément en compte.


Dernière édition par Sylviane91 le 07. Déc 2017, 23:44; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2666
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476128)
Posté le: 07. Déc 2017, 22:14
Répondre en citant

Voici ce que m'a dit un de mes contacts (qui a la maladie de Lyme et a réussi à se stabiliser après avoir essayé plein de trucs), dont je tairai le ,nom :

Bcp de personnes ont cette bacterie mais ne sont pas malades pour autant



les médicaments de synthèse ont le humble devoir de diminuer la charge bactérienne de manière à limiter une action invasive fatale, hélas ils affaiblissent drastiquement le système immunitaire nous rendant donc fragile à d'autres coinfections. La bactérie Borriela est immunisé contre toute classe d'antibiotique au bout d'un mois et demi de traitement, sa faculté de créer des Bio films et de s'en quister dans les graisses la rend indestructible. Si l'agent détonateur est un rétro virus comme certains chercheurs Le pensent alors il va être très difficile de créer un vaccin efficace, voire de trouver une solution définitive pour guérir. En partant de ce constat la Medecine officielle ne peut pas nous offrir la panacée à long termes ! En fait les malades de Lyme sont des cobayes si vous pensez qu'une solution vient des labos pharmaceutiques. La politique d'user de la phytothérapie et une alimentation saine soutenue par la marche à pied constituent la Voie pour devenir asymptomatique. Je peux vous en parler. Cependant il restera la nécessité de modérer l'effort pour éviter une rechute, autrement dit oubliez une vie normale et l'idée de reprendre une activité physique quotidienne. Ne plus avoir de douleurs physiques et neurologiques est une situation paradisiaque que je maintient depuis fin Mai et cela sans excès médicamenteux. La Prudence, la Force et l'intelligence sont les trois qualités vitales à développer pour la survie quelque soit le milieu.

80% de la population humaine est infecté par les 200 variétés connus de bactérie Borriela. Il n'existe que 3 type de bactérie flagelle détectable dans le plasma 1) la Syphilis, la maladie du rat, et la borrielose.
Comme le plus grand nombre sont porteurs sains, c'est un virus ou rétrovirus qui est le détonateur et là l'aspect pathogène des Borrielas se révèle en un cocktail mortifère.


Dernière édition par Sylviane91 le 07. Déc 2017, 22:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2666
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476129)
Posté le: 07. Déc 2017, 22:25
Répondre en citant

Pour mieux comprendre, je cite toujours en exemple la varicelle ou la rougeole : 90 % des personnes ont une sérologie positive, mais aucun n’est atteint par la maladie. Ceci peut s’extrapoler à des dizaines de maladies infectieuses. Ce qui amène deux écueils. D’une part, le risque de sous-évaluer l’infection par la borrelia et méconnaître des affections neurologiques, articulaires, cardiaques ou dermatologiques. D’autre part, le risque de voir la maladie de Lyme partout, alors que l’atteinte neurologique ou articulaire peut être d’une tout autre nature chez un patient qui a encore les anticorps d’une ancienne maladie de Lyme guérie. Et là, on va tarder à diagnostiquer la vraie maladie en cause, comme une polyarthrite rhumatoïde. Si longtemps la maladie a été sous-diagnostiquée avec des retards thérapeutiques et des possibilités de séquelles cliniques définitives, de nos jours elle est largement surdiagnostiquée.


Source : http://yduverneix.free.fr/diaporamas/lyme.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 07. Déc 2017, 22:29; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2666
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476130)
Posté le: 07. Déc 2017, 22:27
Répondre en citant

Moi avant qu'on s'aperçoive que la NF avait sur le coup, fait augmenter ma TSH à 9,75, le Docteur m'avait envoyeé faire un test de maladie de Lyme vu l'état de fatigue de l'époque...

Certes peut-être que je l'ai, ou pas,, ou bien des anticorps qui se balladent, mais tout de même, en ayant de nouveau une TSH normale, je n'ai plus du tout cette énorme fatique que j'avais.

J'ai 52 ans, plus de thyroïde du tout, je sais bien que je ne suis pas une bombe d'énergie comme avant non plus, mais tout de même, je sens la différence là...

Si je me trompe, désolée. Je voulais juste informer à ce sujet aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2666
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476131)
Posté le: 07. Déc 2017, 22:50
Répondre en citant

Plus en détail, ici : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2840Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

texte qui tenterait à prouver que le traitement antibiotique ne doit pas dépasser trois à quatre semaine (ce qui ne l'empêche nullement d'etre efficace si maladie de Lyme, il y a).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suspicion de Lyme
Sujet: 

suspicion de Lyme

dans le forum: 

Répondre au sujet suspicion de Lyme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies suspicion de Lyme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com