Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Médecins 10/10 ou 0/10
Sujet: [url=t55111] 

Médecins 10/10 ou 0/10

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Médecins 10/10 ou 0/10 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2442
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472022)
Posté le: 13. Nov 2017, 22:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Akirakiara
Répondre en citant

Oui, c'est un truc de fou d'avoir réagi comme ça...on comprend aussi ainsi comment certaines erreurs judiciaires peuvent arriver..;probablement l'infirmière s'est fait un film, s'est fait mousser en allant le raconter "au grand professeur" et lui, vu que je n'étais "même pas une patiente, et pire encore une femme, ne m'a pas laissé la parole et a continué dans le même film...Sauf qu'on ne jouait pas dans le même film du tout....

Et puis, pour moi, le sommeil c'est sacré, il n'y a que pour mes enfants bébés que j'acceptais de passer des nuits blanches....mais ce n'est pas pareil, ce sont des bébés justement...là, c'est une histoire d'adultes.

Mince, on n'a pas eu de chances pour les gynécos hihi...remarque, dans le genre "désacralisation de la médecine" , on a tout de suite été mises au parfum Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2442
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472025)
Posté le: 13. Nov 2017, 23:02
Répondre en citant

Akirakiara a écrit:

Pour le 10/10, je dirais toutes les personnes que j'ai croisé aujourd'hui à l'hôpital. Accueillants, souriants, patients, efficaces, répondant à toutes mes questions. Allant de la personne de l'accueil, aux techniciens, en passant par les médecins. Rien à dire de plus. C'est tellement plaisant quand c'est comme ça ^^



Un autre épisode pour moi aussi alors, pour bien terminer la soirée Smile . J'ai 6 ans, je me suis cassé le bras en patins à roulette (double fracture du poignet). Je suis dans ma chambre et c'est triste d'être là bien sûr. Il fait beau dehors.

Mais des infirmières rentrent. Elles ont amené des déguisements. Elles me déguisent, on joue, on s'amuse. Et tout à coup, ce n'est tellement plus triste d'être là Smile.

Je suis sûre que cela a boosté mon système immunitaire Smile. Et que le chirurgien a fait un bon boulot de réparation du bras aussi Smile.

10/10
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
30+
Message:

Message

 (p472167)
Posté le: 14. Nov 2017, 17:11
Répondre en citant

Allez, un autre 10/10, parce que ton dernier message m'a fait sourire en visualisant la scène ^^

Il s'agit de l'annonce que mon nodule de la thyroïde était un cancer suite au retour de la cytoponction.

En fait, quand mon medecin de famille a détecté mon nodule, je venais pas du tout pour ça mais pour autre chose qui n'avait rien à voir. Du coup, alors que ça faisait 5 ans que je n'avais pas vu le moindre medecin, je me suis retrouvée à devoir le consulter pour deux suivis disctincts. Hors, 10 jours après ma cytoponction, j'avais un rendez-vous avec lui pour le suivi de mon autre soucis, celui pour lequel j'étais venue tout au départ. Sachant que les résultats de la ponction n'étaient attendus que 15 jours ouvrés après, je ne les attendais vraiment pas à ce moment-là. C'est ce qu'il m'a confirmé à mon arrivée dans son cabinet.

Ce medecin m'avait suivi depuis mes deux grossesses, il savait donc que je n'étais pas à l'aise avec le contact physique et que je prenais beaucoup sur moi, que je n'étais pas franchement détendue, et que les résultats de ma ponction me trottaient dans la tête. Durant l'auscultation, il a donc pris le temps, il a demandé des nouvelles de mes enfants et on en a longuement parlé, il m'a rappelé certaines anecdotes sur eux, m'a sorti quelques blagues, m'a taquiné sur mon mari qui n'avait pas vu ma grosse bosse au cou, etc. L'auscultation a du coup été bien plus facile, j'avoue.

Une fois celle-ci terminée, il a attendu que je me rassois et il m'a dit 'Bon, maintenant il faut qu'on parle des résultats de ta cytoponction'. En fait, ils étaient arrivés bien plus tot que prévu. Mais il a préféré s'occuper de mon premier soucis avant, afin que je le fasse sans stresser, sans focaliser sur le mot cancer de mon deuxieme problème et aussi qu'on puisse en parler tranquillement, sans tout mélanger. J'ai aimé son tact.

Par la suite, il a essayé de m'expliquer au mieux ce qu'était un carcinome, les étapes à suivre, m'a parlé du cas d'une autre patiente qu'il avait suivi et qui avait eu la même chose (une jeune future infirmière), m'a décrit son cheminement jusqu'à la guérison, qu'elle avait repris ensuite les études et qu'elle était devenue infirmière depuis, il m'a mimé avec ses bras comment je me transformerai en poupée de chiffon (il ressemblait surtout à un zombie Very Happy !) en me parlant de la defreination (c'est un medecin âgé venant d'un petit village du grand nord qui est venu sur Quebec pour sa pre-retraite, il ne connaissait pas encore le Thyrogene).

Bref, j'ai apprécié ce jour-là son humanité et peut être aussi son côté paternaliste. Même si certains auraient peut être detesté, c'est probablement de ça que j'avais besoin à ce moment-là.

Le jour où ce medecin ne pratiquera plus, ça fera un énorme vide dans le coeur de pas mal de patients, j'en suis persuadée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 270
non spécifié
Message:

Message

 (p472434)
Posté le: 16. Nov 2017, 12:08
Répondre en citant

Bonjour,

Un énorme 0/10 pour un interniste : ma mère atteinte d'un cancer et handicapée à 80%, était hospitalisée et devait passer des examens. Je me rends compte la veille de ses examens que les piles de ses appareils auditifs ne marchent plus. Je demande à l'infirmière responsable si le lendemain matin, juste avant son examen, je peux venir changer ses piles (les visites ne sont autorisées que l'après-midi). Elle me donne son accord.
Le lendemain, alors que je suis en train de changer les piles, un médecin entre pour voir la malade à côté d'elle. Il me voit et se met à hurler qu'il est inacceptable d'avoir une personne non autorisée pendant ses visites. Je lui propose de sortir et lui explique qu'avec l'accord de l'infirmière, je change les piles de l'appareil auditif de ma mère avant son examen. Nouveaux hurlements avec en prime "je sors, je ne ferai pas la visite prévue pour l'autre personne"....Nous sommes toutes choquées mais en colère cette fois , je lui réponds que "c'est de sa responsabilité de médecin".
Il a du réfléchir car l'autre patiente m'a dit qu'il était revenu par la suite.

J'ai été très marquée par cette attitude. J'ai malheureusement eu plusieurs médecins de cet acabit....

Un 10/10 et plus pour mon gynéco hélas décédé depuis : Enceinte, j'ai des saignements. C'est la veille de Noël, nous appelons le médecin de garde. Il arrive...ivre mort. Je refuse qu'il me touche et appelle mon gynéco chez lui. Il se rend compte de la situation et dicte une ordonnance au médecin de garde qui acquiesce en lui donnant du oui maitre, bien maître.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2442
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481208)
Posté le: 17. Jan 2018, 23:46
Répondre en citant

Un souvenir 10/10 ce soir ! (Ca change un peu Very Happy ).


C'est une technique inventée par un norvégien, et que j'ai pu expérimenter, pour mon plus grand bonheur.

Désolée, si je n'emploie pas les mots techniques (je ne m'en souviens plus) et que le sujet peut sembler un peu scabreux mais pour une femme, il est essentiel !

J'ai vécu deux accouchements très longs (beaucoup plus longs que la moyenne), avec forceps dans les deux cas.

Ce qui s'était passé dans mon corps à ce moment là, je ne l'ai compris que beaucoup plus tard. J'avais poussé tellement fort et sans doute en plus pas dans une bonne position, que j'avais abîmé une partie de mon appareil urinaire.

J'avais eu beau suivre toutes les séances ad hoc chez la kiné, fait tous les exercices, rien n'y faisait... En plus je me faisais engueuler comme quoi sans doute,je faisais mal les 'exercices (un vrai plaisir...).

Bref, rien n'avait été efficace. Et alors que je n'avais que 38 ans, j'étais drôlement embêtée.....quand je riais, j'avais des fuites urinaires, quand je courais, j'avais des fuites urinaires, quand je toussais, j'avais des fuites urinaires....l'enfer quandon est si jeune (on s'attend plutôt à ce phénomène chez des personnes de 80 ans). ca grévait ma vie, mais j'avais fini par croire que je devais m'y résigner.


Et un jour, tout à fait par hasard, j'ai entendu sur une radio nationale, un professeur de médecine expliquer que pour ce genre de problème, il y avait maintenant depuis 5 ans, une technique nouvelle arrivée des Etats-Unis, assez simple (on la faisait en déambulatoire) et en plus remboursée par la sécurité sociale !


Je ne vous dis pas comment j'ai couru ventre à terre jusqu'à chez lui ! (Mon médecin n'en avait jamais entendu parler, c'est moi qui lui ai appris l'existence de ce procédé).

Après avoir passé une batterie de tests afin de déterminer si je relevais bien de cette chirurgie ou non (détails dont je vous fais grâce, à moins que vous ne soyez passionnés par l'appareil urinaire...), il m'a ensuite opéré.


Et alors, là, miracle des miracles : l'effet a été immédiat. J'en avais les larmes aux yeux, c'était miraculeux : plus aucun problème de fuite urinaire. Extraordinaiire.


Il m'a revu une fois en post-opératoire et je lui ai verbalisé ma grande reconnaissance. Il m'a expliqué qu'il faisait un métier génial, parce qu'il recevait sans arrêt des lettres de femmes (de 28 à 80 ans...) pour lui exprimer leurs gratitudes Smile.


Je n'ai plus jamais eu ce genre de problème (une grande réussite en ce qui me concerne)....je ne sais plus comment s'appelle cette technique mais alors là, elle a certainement sauvé la vie intime de beaucoup de femmes Smile.


J'ai pensé avec compassion à nos grand-mères, nos arrières grand-mères, qui, quand elles étaient confrontées à ce genre de problématique n'avaient plus qu'à se résigner.


Ps : Je viens de retrouver le procédé sur internet, ça se nomme : la technique de la bandelette : http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....bandelette-definition.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et quand j'ai vécu cette opération, cela ne faisait que 5 ans que cela existait en France. Je mets le lien : si jamais cela peut aider d'autres femmes.


Deux témoignages, très touchants, de deux femmes (une jeune et une plus âgée) qui ont expérimenté cette opération comme moi et expriment combien cela leur a changé positivement la vie :

https://www.youtube.com/watch?v=Xh_TcneCp-0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.youtube.com/watch?time_continue=151&v=if4uX9YmWDELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Médecins 10/10 ou 0/10
Sujet: 

Médecins 10/10 ou 0/10

dans le forum: 

Répondre au sujet Médecins 10/10 ou 0/10 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Médecins 10/10 ou 0/10


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com