Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les hamsters enfumés attrapent-ils ...
Sujet: [url=t54905] 

Les hamsters enfumés attrapent-ils le cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les hamsters enfumés attrapent-ils le cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2633
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLes hamsters enfumés attrapent-ils le cancer ?

 (p469245)
Posté le: 26. Oct 2017, 11:27
Répondre en citant

L’expérience du Pr Dontenwill

On a exposé 6000 hamsters dorés durant 6 ans à la fumée de cigarette : ils ont vécu en moyenne plus longtemps que 6000 de leurs congénères d’une autre race qui, durant la même période, n’y avaient pas été exposés.

Les hamsters dorés vivent sous terre, ce qui n'est pas le cas des autres (terrestres) ; les hamsters dorés n’avaient donc pas dans leur cerveau de code qui correspondant à un signal d'alarme de danger et donc de stress, en présence de fumée ! (Il n’y a pas d’émission possible de fumées sous terre). Chez les souris, détectant de la fumée, la panique s’empare d’elles et elles ne peuvent que prendre la fuite !

D’un côté donc, les hamsters (dorés) qui vivent sous terre et qui n’ont aucune connaissance de la signification (danger de mort) que représente la fumée stockée dans leur mémoire génétique ; en conséquence, la présence de la fumée n’enclenche aucune réaction de stress.

De l’autre côté, les hamsters terrestres qui vivent comme l’homme à la surface et qui ont en commun la signification de ce que constitue la présence de la fumée stockée dans leur mémoire génétique (il n’y a pas de fumée sans feu) : un danger de mort, de ne plus pouvoir respirer et donc ce sont les poumons qui sont atteints. S’en suit des cancers des poumons mais ce qui se traduit par un développement alvéolaire jugé anormal par la science conventionnelle ; en fait, l’instinct de survie conduit à tenter d’accroître la capacité de respiration ; le moyen logique est donc de multiplier ce qui capte l’air : les alvéoles pulmonaires.

Comment en guérir en profondeur et durablement

La mise au jour des origines conflictuelles de ce qui engendre les pathologies comme celles que l'on croit (faussement) provoquées par le seul tabagisme, est la première étape qui permet à tout fumeur de pouvoir vraiment se libérer de cette dépendance. On court tout droit à l''échec en recourant seulement à des approches comme l'hypnose ou à d'autres techniques comportementales, si on se prive d'en analyser les causes profondes, qui sont toujours psychobiologiques et dont la prise en compte reste incontournable.

Il y a certes des cas où des personnes croient avoir guéri de leur dépendance tabagique à l’aide de telle ou telle méthode comportementaliste comme celle, fortement médiatisée, de Allen Carr : en fait, à l’analyse, on observera qu’entre-temps, une modification existentielle (conscientisée ou non) avait opéré l’annulation du code psychique qui avait enclenché la dépendance tabagique. Ce qui précède vaut également pour toute autres dépendance (alimentaire, drogue, alcool, sexe,…) ; de telles méthodes allopathiques s’arrogent dès lors fallacieusement la revendication (à elles seules) de la délivrance du tabagisme : c’est malhonnête intellectuellement mais cela fait vendre des livres, des patches, des sessions d’accompagnement...


Source : http://www.retrouversonnord.be/cigarettehamster.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Les hamsters enfumés attrapent-ils le cancer ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les hamsters enfumés attrapent-ils le cancer ?
Sujet: 

Les hamsters enfumés attrapent-ils le cancer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Les hamsters enfumés attrapent-ils le cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les hamsters enfumés attrapent-ils ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com