Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS D'OPERATION
Sujet: [url=#t875] 

RECITS D'OPERATION

[/url].
dans le forum: 
Page 64 sur 64
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 62, 63, 64
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS D'OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sonia76hors ligne
Thyroidite de hashimoto
Le havre
féminin
 (p470876)
Posté le: 06. Nov 2017, 16:22
Répondre en citant

Bonjour Gallica, ravie de voir que tout va bien et que tu as bien vécu ton opération. La mienne est programmée pour le 9 novembre et j'avoue que j'appréhende énormément. Ton témoignage comme celui des autres opérés me rassure un peu... Mais comme je suis une grande angoissée je ne suis même pas encore sûre que je vais arriver à me rendre à l'hôpital. Je lutte avec moi-même pour ne pas annuler...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia76
Sylviane91hors ligne
 (p481949)
Posté le: 23. Jan 2018, 18:18
Répondre en citant

En ce qui me concerne l'opération s'est bien passé (c'est l'après qui est moins facile, je veux dire deux ou trois mois plus tard).

Etonnamment au réveil, je n'avais pas mal (peut-être bourrée de médicaments, me souviens pas de ce côté là car c'était, il y a plus de 9 ans, j'avais 42-43 ans, c'est même presque le mois anniversaire ). Je pétais le feu même ! D'ailleurs je me demande si ce n'est pas "le chant du cygne" de la thyroïde qui , sentant une agression (elle est retirée) doit envoyer (peut-être) ses dernières salves de T3/T4 en grande quantité au moment où elle est retirée (pas expliqué scientifiquement, mais vous voyez ce que je veux dire).
Toujours est-il que les membres de ma famille, qui sont venus me voir à ce moment là, m'ont dit que "j'avais bonne mine" et j'ai demandé un miroir, c'est vrai, j'avais les joues bien roses et le regard clair.

Donc en pleine forme...par contre le truc c'est qu'on m'avait mis dans une salle de réveil d'où j'avais interdiction de bouger pour 24h...et quand j'ai demandé un livre, personne (du personnel hospitalier) n'a bien voulu aller me le chercher dans ma chambre, me disant aussi que cela n'aurait pas convenu "aux normes d'hygiène"...du coup, j'ai trouvé le temps loooong, très loooong dans cette salle de réveil, vu que je n'étais pas fatiguée du tout et réveillée depuis belle lurette... 24h à m'ennuyer quoi.

Je n'ai en plus pas pu y dormir car j'avais une voisine de lit dans cette salle de réveil, une très vieille dame qui venait de se faire opérer et qui, elle, avait bien plus de difficultés à se remettre de l'opération et qui, dans une forme de délire post-opératoire je pense, parlais toute seule à des personnes invisibles...

Mais sinon, non, j'étais à ce moment là dans une forme éclatante. D'ailleurs j'ai passé le reste de mon séjour à l'hôpital à me balader, harnachée à la potence sur roulettes contenant différentes formules liquides et rattachées à mon cou, justement parce que je m'ennuyais sec ! Et j'ai passé plus de temps à la cafétéria en pyjama que dans ma chambre - la potence médicamenteuse sur roulettes me suivant partout- (au moins, y'avait de la vie , là, je lisais le journal, je prenais un jus d'orange ou un café, je voyais plein de gens).

Vu de l'extérieur, par contre, c'est impressionnant, on a plusieurs trucs, des genres de tuyaux, qui sont rattachés à notre gorge, au réveil.

Mais ne pas oublier que, durant cette période, on a "la tête dans le guidon", je trouve que c'est plus après qu'il y a le contre-coup, moralement bien sûr, mais aussi physiquement parce qu'on commence à ce moment là à se brancher sur un système chimique et non plus naturel.

Le chirurgien était très talentueux en couture + j'ai peut-être aussi un organisme qui a bien réagi : pas de trace de cicatrice chez moi (j'ai aussi conscieusement mis de la crème tous les jours).

Je suis allé retravailler un mois après.

Ps : je dois avoir sûrement une histoire avec les vieilles dames qui viennent de se faire opérer car, pour une autre opération, je me suis retrouvé dans la même chambre qu'une vieille dame , qui elle aussi sortait d'une opération (pas la même opération) et qui, elle aussi délirait : elle avait 7 ans mentalement, à ce moment là et sautait dans son lit, s'imaginant qu'elle sautait à la corde. Je n'avais qu'une trouille, c'est qu'elle se casse la figure, aussi je sonnais pour prévenir le personnel hospitalier de ce qui se passait mais ils étaient sur-occupés, donc j'ai dû me relever ('alors que moi-même je venais de me faire opérer) plusieurs fois pour la recoucher.
Honnêtement, je pense que l'hôpital, c'est le dernier endroit où on peut se reposer, sont beaucoup trop sur-occupés maintenant. Mieux vaut être chez soi en post-opératoire dès qu'on le peut, je pense.

rePS : La prochaine fois, j'vous raconte mes accouchements. Naaaan, j'plaisante Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Page 64 sur 64
imprimer le sujet: RECITS D'OPERATION
Sujet: 

RECITS D'OPERATION

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS D'OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS D'OPERATION

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com