Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies MALADIE DE LYME
Sujet: [url=t7040] 

MALADIE DE LYME

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MALADIE DE LYME Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
50+
Message:

Message

 (p126681)
Posté le: 01. Juin 2007, 23:06
Répondre en citant

Merci Beate pour cet article et un bisou a Marisette,

Apres deux ans de recherches sur internet, d'examens en tout genre et d'analyses dont certaines ne sont même pas remboursées, apres avoir desespéré car plus j'avançais dans le temps, plus on me decouvrait des symptomes divers et diffus comme une listériose et une mononucléose chronique, plus un ulcère a l'estomac, plus des jambes comme des poteaux, plus un essoufflement lors d'un petit effort, classée fibromyalgique, j'ai cru n'attendre que ma mort dans des douleurs atroces que rien ne pouvait soulager.

Puis sur le forum de Suzane, on parla un jour de la vitamine A, j'ai fait des recherches sur internet et il s'avère que celle-ci est indispensable a la vue et la carence donne la cécité, comme mes yeux étaient douloureux et que ma vue baissait, j'ai cherché les sources de vitamines A et j'ai trouvé l'huile de foie de morue, ne risquant rien, j'ai commencé a 1gelule par jour et a ma grande surprise TOUT mes symptomes ont redouble de puissance en même temps, cela a duré deux jours, au bout d'une semaine j'ai pris deux gelules au matin avec le petit dej et apres quatre mois de complementation mes douleurs et malaises et fatigues diverses ont disparus et je me considère comme guérie.

L'explication est que lors de mon ablation thyroidienne et de l'hypothyroidie qui s'en est suivie, il y a eu baisse des transporteurs soit la pre-albumine qui transporte la T4, la T3 et la Vit A vers les cellules qui en ont besoin, il s'en est suivit un carence en retinol ou vit A qui a causé les desordres organiques que j'ai subit ! Le seul problème reste les sequelles a savoir une sensibilité accrue a tous les symptomes relatifs au manque de vit A

http://www.passeportsante.net/fr/So.....a_betacarotene_ps#P21_626Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

[/quote]Carence
La carence en vitamine A est pratiquement inexistante dans les pays développés. Les seuls cas, relativement rares, qu'on a relevés concernent des personnes souffrant de troubles physiologiques qui entravent le métabolisme naturel d'assimilation de cette vitamine (malabsorption des gras, fibrose kystique, diarrhée chronique, maladies du foie, sida, maladie de Crohn et colite ulcéreuse, par exemple). Ces cas nécessitent l'intervention d'un médecin et ils ne peuvent, sous aucune considération, faire l'objet d'un autotraitement par la prise d'un supplément de vitamine A.

Par ailleurs, une déficience en zinc, en vitamine C ou en protéine et l'alcoolisme nuisent à la conversion des carotènes en vitamine A. Notez aussi que la vitamine A doit passer par la glande thyroïde pour être transformée en rétinol : les personnes atteintes d'hypothyroïdie sont donc plus susceptibles de souffrir d'une carence en vitamine A. Les enfants également d'ailleurs, car la capacité de stockage de leur foie est plus faible que celle des adultes et leurs besoins en vitamine A sont très grands à cause de leur croissance.

Depuis quelque temps, les experts s'inquiètent des possibilités d'hypervitaminose A (voir la section Précautions). Certains des signes d'une hypervitaminose A et ceux d'une carence sont semblables :

maux de tête chroniques;
douleurs abdominales, musculaires et articulaires;
dessèchement de la peau, des muqueuses et des yeux;
conjonctivite;
chute des cheveux;
nausée;
diarrhée;
perte de l'appétit;
une hyperleucocytose;
ostéoporose.

Smile

Véronique
[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 901
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p126756)
Posté le: 03. Juin 2007, 11:22
Répondre en citant

juste une petite mise au point rapide en passant a propos de la vitamine A:
surtout pas de supplémentation par soi-même au long cours. Le surdosage chronique peut aboutir a une cirrhose du foie. Cela a été décrit chez les américains, car ils se suplémentent facilement en "vitamines" pendant de longues périodes. Autant cela est bénéfique a petite dose comme vient de le décrire Nirvana (je me demande si je ne vais pas faire pareil d'ailleurs !), autant, pas de prise au long cours, sauf avis médical bien sur. Vérifiez les vitamines si vous en prenez habituellement pour une durée prolongée et s'il y a trop de vitamine A dedans, demandez un avis médical.
Bouba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
50+
Message:

Message

 (p126765)
Posté le: 03. Juin 2007, 12:44
Répondre en citant

Effectivement Marion, la prise a haute dose fait eclater le foie, c'est pour cela que je suis en deça de la dose mise sur la boite, une gelule par jour c'est dejà un plus.

La vitamine A se trouve aussi dans le beurre ( je ne mange pas de beurre !) la creme fraiche, le foie aliment que je ne consomme pas depuis l'affaire de la vache folle, le jaune d'oeuf donc pendant pres de deux ans la seule complementation etait dans la creme fraiche et le gras animal ce qui était totalement insuffisant vu mon état de santé qui se degradait sans que je sache pourquoi !

Durant notre enfance les mères faisaient du foie de veau ou de genisse une fois par semaine depuis l'affaire de la vache folle on ne trouve plus de foie ou tres cher, le beurre du petit déjeuné donne du mauvais cholestérol et pour finir les oeufs des poules en batterie sont juste bons pour pour faire des gateaux et plus a être gobés comme me l'imposait ma mère trois fois par semaine donc avec la complementaion je suis en deça de la vitamine A journalière que j'ai enfant sans que cela ne pose problème mais celles qui voudraient se complementer doivent tenir compte du fait que dans la nourriture citée plus haut il y en a aussi !

Une survitaminose A donne les mêmes symptomes que l'avitaminose donc il faut avant tout ecouter son corps.

L'huile de foie de morue a encore un autre avantage c'est la vit D qui pour les femmes d'un certain age va aider a la fixation du calcium sur les os ou en limiter la perte donc depuis je ne me complemente plus en calcium non plus donc avec un gelule de levure de bière, 180 d'armour et une gelule d'huile de foie de morue, j'ai des ongles durs, des cheveux qui repoussent, des nausées en moins, des douleurs qui ont disparues et BEAUCOUP D'ENERGIE pour mieux me défendre et de ce fait une plus grande confiance en moi !

Very Happy

Véronique

PS / Je ne sais pas si Lyme est encore en moi car j'ai pris un traitement de 6 semaines avec de l'augmentin, si la monucléose et la listériose dont je suis porteuse saine, sont toujours en moi, mais je sais que j'ai de quoi lutter contre et qu'ils sont retournés a la niche car ils ne causent plus de dégats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1575
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
60+
Message:

Message

 (p126862)
Posté le: 04. Juin 2007, 11:13
Répondre en citant

bonjour nirvana , contente d'avoir de tes nouvelles , as-tu une prise de sang qui montre un manque de VA , on m'a tout recherché et je pense qu'ils auraient vu cette carence , par contre , moi c'est manque de VD , de calcium et de MG et ça depuis ma petite enfance , idem pour ma fille , on s'oriente vers une hypoparathyroidie génétique et dans cette maladie on retrouve une pathologie thyroidienne , le traitement VD , calcium et MG à vie , mais faut-il encore trouver le bon dosage et ne pas avoir un surdosage dangereux pour les reins , je suis contente si tu as trouvé d'ou venait tes prob , la preuve que ce n'est pas dans notre tête , le corps ne supporte pas n'y le manque , n'y le surplus .

heureusement qu'on cherche par nous même , merci internet .

je t'embrasse marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
50+
Message:

Message

 (p126885)
Posté le: 04. Juin 2007, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

Non pas de prise de sang montrant un manque de vit A mais un grand bordel dans les analyses et en particulier un deséquilibre calcium-phosphore dans le sang au niveau des oligos-elements j'ai donc été complementée en calcium de ce fait pendant une certaine durée, plus d'un an en fait et rien n'y faisait, mon medecin en a conclu que je n'assimilais pas le calcium pourtant a 1000mg par jour j'ai donc arrêté la prise de compléments a ce niveau mais le desesquilbre calcium-phosphore etait encore là, c'est en cherchant les attributs de la vit A que j'ai vu qu'elle regulait l'équilibre calcium-phosphore dans le sang et que mon problème n'était pas une carence en calcium mais bien un désequilbre le phosphore chassant le calcium.

La prise de sang va donner les valeurs en retinol-libre et pas le retinol total, le retinol circulant ne fait que circuler et donc ne sert a rien, c'est comme celui stocké dans le foie s'il n'y a pas de protéine transporteuse pour le conduite là ou le besoin se fait sentir le stock reste lettre morte.

J'en ai parlé a mon medecin qui a compris tout cela et donc je ne vais pas encore faire des analyses qui ne seront pas remboursées pour savoir si je vais mieux !

Bises

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1575
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
60+
Message:

Message

 (p126954)
Posté le: 04. Juin 2007, 17:12
Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements , je vais bientôt faire d'autres recherches , je vais en parler avec l'endocrino .

si tu vas mieux le reste doit suivre , j'espére que les choses s'arrangent pour toi . amitié marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
50+
Message:

Message

 (p126968)
Posté le: 04. Juin 2007, 19:00
Répondre en citant

Effectivement avec une meilleure santé, la confiance en soi revient et le reste avec et je souhaite a toutes et tous de ce forum de trouver une solution a leurs maux !

Laughing
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 44591
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageArticle "maladie de Lyme" (NJEM)

 (p137234)
Posté le: 04. Oct 2007, 11:10
Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux qui sont concernés par cette maladie : je viens de recevoir la newsletter du "New England Journal of Medecine", et entre autres articles, il donne un lien vers un texte complet, d'un article assez long sur la maladie de Lyme, avec notamment, en-dessous, une longue liste de travaux sur ce sujet.

C'est en anglais, bien sûr ...

http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/14/1422?query=TOCLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Volume 357:1422-1430 October 4, 2007 Number 14

A Critical Appraisal of "Chronic Lyme Disease"

Henry M. Feder, Jr., M.D., Barbara J.B. Johnson, Ph.D., Susan O'Connell, M.D., Eugene D. Shapiro, M.D., Allen C. Steere, M.D., Gary P. Wormser, M.D., and the Ad Hoc International Lyme Disease Group

Et ça contient un lien vers un autre article, au titre volontiers "provocateur" :

http://dermatology.jwatch.org/cgi/content/full/2007/1003/1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Is "Chronic Lyme Disease" Real?

Mary Wu Chang, MD
Published in Journal Watch Dermatology October 3, 2007
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Article "maladie de Lyme" (NJEM)
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 44591
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147180)
Posté le: 24. Jan 2008, 01:52
Répondre en citant

Bonsoir,

il y a de nouveau un article dans le New England Journal of Medecine, édition du 24 janvier 2008, lui aussi appelé "an appraisal of chronic lyme disease" (et qui fait suite à l'article publié en octobre dernier, ce sont les courriers des lecteurs (médecins, spécialistes de la question) :

http://content.nejm.org/cgi/content/full/358/4/428?query=TOCLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Version PDF : http://content.nejm.org/cgi/reprint/358/4/428.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lullahors ligne
Inscrit le: 02.01.13
Messages: 10
70+
Message:

Message

 (p338813)
Posté le: 03. Jan 2013, 10:19
Répondre en citant

Pour ceux qui veulent vraiment connaitre tous les tenants et aboutissants,
un très bon site, qui n'est pas une association, juste un "lanceur d'alerte" :

http://www.reseauborreliose.fr/index.php/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulla
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p450406)
Posté le: 12. Mai 2017, 09:53
Répondre en citant

Citation:
Quelques exemples médicaux documentés apportent un éclairage saisissant sur ces bactéries. Comme elles sont capables de produire des protéines de surface voisines des tissus où elles se trouvent, lorsqu’elles sont au niveau de la thyroïde par exemple, elles vont produire des protéines de surface voisines des protéines environnantes, ceci leur permettant de se cacher de notre système immunitaire qui ne produit donc pas d’anticorps contre elles. Si maintenant elles se déplacent vers d’autres tissus, le système immunitaire va réagir et fabriquer des anticorps contre ces protéines de surface qui n’ont pas à être ailleurs que dans la thyroïde. Et par la suite ces mêmes anticorps vont s’attaquer aux protéines de la thyroïde et donc aux tissus de la thyroïde, ce qui caractérise une maladie auto-immune (Thyroïdite de Hashimoto).


http://actualitesante.blog.lemonde......orreliose-de-lyme-tiques/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: MALADIE DE LYME
Sujet: 

MALADIE DE LYME

dans le forum: 

Répondre au sujet MALADIE DE LYME Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies MALADIE DE LYME


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com