Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Opération varices (22/11) puis Embo...
Sujet: [url=t54926] 

Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
 (p478304)
Posté le: 24. Déc 2017, 17:43
Répondre en citant

Bonjour

Je vous remercie pour vos messages de réconfort. Freunde
Je me remets tout doucement de cette épreuve, avec le plus de repos possible.
Je suis bien entourée par mon époux et ma famille qui prennent en charge toute l'"intendance" (courses, repas, ménage,...).
C'est le premier Noël de mon petit-fils (il a eu 5 mois le 11 décembre), alors je suis heureuse d'avoir pu rentrer de l'hôpital pour cette occasion.
Je compatis sincèrement avec les personnes qui devront passer Noël à l'hôpital.

Je vais avoir un suivi régulier, cardiologue, angiologue,...
Mon médecin traitant m'a dit qu'elle reprendrait tout le suivi car à l'hôpital on ne tombe pas toujours sur des médecins expérimentés, on n'a affaire à des jeunes internes, c'était mon cas.

Arrivée aux urgences de bon matin, je n'avais pas eu le temps de prendre mes hormones thyroïdiennes.
On m'a demandé ce que je prenais, j'ai dit Euthyrox 25 µg (en précisant que c'était l'équivalent du Levothyrox 25) et 1 Euthyral.
On m'a apporté du Levo 25 mais ils n'avaient pas d'Euthyral.
Du coup, ils ont appelé mon mari pour lui demander d'apporter mon traitement. Ils ont prélevé 4 ou 5 comprimés sur chaque plaquette.
L'après-midi, alors que j'avais été transférée dans l'unité de soins intensifs de cardiologie, j'ai réclamé mon demi Euthyal (je fractionne l'Euthyral en deux prises), ils ont appelé les urgences pour leur demander les comprimés; réponse : non, on n'a rien !
Mon mari, qui était présent, a du retourner à la maison pour me ramener à nouveau mon traitement !

Lorsque j'ai changé de service, ce fut la galère dès le premier matin. L'infirmière pose un comprimé de Levo 25 sur ma table alors que je dormais encore.
A mon réveil, j'ai sonné. L'infirmière arrive, je lui dit que je n'ai pas besoin de ce comprimé puisque mon traitement est dans le tiroir de la table de nuit et que je le gère moi-même.
Elle me répond que le médecin a enregistré uniquement Levothyrox 25 µg pour mon traitement !
Du coup, je me suis un peu "énervée". Il faut dire que c'était le début du 5ème jour d'hospitalisation et que j'en avais marre de devoir rester dans le lit, interdiction formelle de me lever, petite toilette "de chat" avec une cuvette d'eau tiède, bassin pour les besoins, nourriture pas bonne (heureusement je n'avais pas d'appétit)...etc...

Quand je suis sortie de l'hôpital ce vendredi, le jeune médecin interne m'a apporté les papiers de sortie.
Il m'a dit qu'il avait été surpris par ma TSH supprimée et qu'il avait alors contacté un endocrinologue de l'hôpital. Ce dernier lui a demandé quel était mon traitement et quand il a su que je prenais de l'Euthyral, il a dit à l'interne que c'était la prise de l'Euthyral qui supprimait la TSH.
C'était la première fois que j'entendais un médecin dire cela !!! Enfin !!
Du coup, je lui ai dit que ce serait bien que cet endocrino le dise à mon médecin traitant car elle ne le sait pas et elle continue à ne faire doser que ma TSH. Heureusement que c'est mon médecin allemand qui gère mon traitement avec T4 et T3.

Joyeux Noël à tout le monde.
xmas

mis78hors ligne

Hashimoto
Yvelines
féminin
40+
 (p480688)
Posté le: 14. Jan 2018, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir Josyk,

Je viens de lire ce qui t'est arrivé. Quelle frayeur ! Confused Comment te sens-tu ? Je te souhaite un bon rétablissement et également une bonne année et surtout une bonne santé. Prend bien soin de toi, je t'envoie plein d'énergie positive.

Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
 (p480709)
Posté le: 15. Jan 2018, 09:17
Répondre en citant

Bonjour mis78

Je vais mieux, merci.
J'ai aussi du baisser mon dosage d'hormones thyroïdiennes car suite à mon arrêt du THS ménopause (arrêt fin mai 2017 suite à ma thrombose veineuse profonde), mes T4 et T3 sont montés progressivement pour dépasser le max de la norme.

Et le médecin allemand a beaucoup baissé mon dosage vu mon souci cardiaque à cause de l'embolie pulmonaire.
Elle m'a prescrit un contrôle "rapproché" pour voir comment je réagis à cette baisse. J'irai faire la prise de sang demain, ça fera 17 jours à la nouvelle dose.

bobettehors ligne
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
 (p480716)
Posté le: 15. Jan 2018, 10:05
Répondre en citant

Mon doc thyro de Strauss refuse aussi de trop pousser les hormones à cause du risque cardio (j'ai une tension un peu labile, des périodes à tachycardie etc).
C'est un facteur à prendre en compte quand on conseille les gens qui sont un peu bas dans les normes...

Et bon courage à toi ! ils sont plutôt bien en cardio au NHC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
mis78hors ligne

Hashimoto
Yvelines
féminin
40+
 (p481202)
Posté le: 17. Jan 2018, 22:16
Répondre en citant

J'espère que tu vas bien réagir à la baisse. Prend bien soin de toi.
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)
Sujet: 

Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Opération varices (22/11) puis Embo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com