Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 23 sur 36
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 34, 35, 36  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Ablation thyroïde ca...
féminin
 (p477323)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Pour ma part, elle est inférieure à 0,1 qui le résultat qu'il faut avoir après un cancer de la thyroïde, Conciliabulle : elle doit être indétectable Smile.

J'avais hâte d'avoir le résultat, j'étais un peu inquiète tout de même.

Surtout que je me suis aperçu d'un truc de fou en prenant mes TSH des dernières années : mon docteur actuel s'est tout de même correctement occupé de moi, donc pendant 5 ans à peu près, je n'ai pas eu de THS délirante (sauf quand je suis passé à la NF) mais l'ancien docteur, celui qui est parti à la retraite (et que j'ai eu pendant au moins 5 ans aussi) , il ne la surveillait pas du tout ! Sans compter le risque que ça me faisait courir par rapport au fait que j'ai eu un cancer.

Et moi comme je n'y connaissais rien et que je ne surveillais pas les chiffres non plus, quand j'étais sous sa responsabilité, j'avais des TSH de fou (7 ou 8 ou 9) et j'étais tout le temps crevée, et lui m'expliquait que c'était parce que j'étais déprimée et m'a fait prendre du seroplex à l'époque pendant au moins un an et demi ! Boudiou......faut vraiment tout surveiller. Quelle connerie ! Evidemment qu'on est crevé et qu'on n'a pas le moral avec une TSH de 9 !

Mais maintenant je me prends en main Smile, et je vais voir une endocrino en plus de mon docteur (et mon moral va bien aussi d'ailleurs, sans nul besoin de séroplex et compagnie).

Franchement, y'a des baffes qui se perdent quand même.

Bon je dis cela parce que je suis très énervée de savoir que j'ai été inutilement dans un grand état de fatigue,mais objectivement cet ex docteur, maintenant à la retraite, s'occupait très bien de mes enfants (c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisi) mais quand il s'agissait de moi, comme j'étais une femme, "forcément c'est que j'avais mes humeurs, une vulnérabilité de femme etc... "En fait pas du tout ! J'étais sous-dosée et il ne le surveillait pas ! (Tu me diras moi non plus, mais enfin c'est aussi son rôle de médecin).

C'est rageant.

La bonne nouvelle, c'est que cela n'arrivera plus Smile.

Je vais avoir la cinquantaine rugissante Very Happy . Accrochez-vous au bastinguage Wink.

Dernière édition par Sylviane91 le 16. Déc 2017, 14:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Ablation thyroïde ca...
féminin
 (p477327)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:44
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonne nouvelle à savourer!

Merci Wynnie, oui : cela me met de bonne humeur Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne

40+
 (p477328)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Sylviane, très heureuse que ta Tg soit indétectable, c'est une excellente nouvelle ! On ne dose jamais les anti-Tg en même temps car tu n'en as jamais eus ?
Bonne journée,
lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sylviane91hors ligne
Ablation thyroïde ca...
féminin
 (p477329)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:50
Répondre en citant

lilette a écrit:
Bonjour Sylviane, très heureuse que ta Tg soit indétectable, c'est une excellente nouvelle ! On ne dose jamais les anti-Tg en même temps car tu n'en as jamais eus ?
Bonne journée,
lilette

Bonjour Lilette,

Si, ils ont été dosés dans une ordonnance précédente et tout allait bien. L'examen a du être fait en deux fois parce que le labo s'était trompé, mais là tout est bon Smile.
lilettehors ligne

40+
 (p477331)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Excellent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie2hors ligne

(p477356)
Posté le: 16. Déc 2017, 18:20
Répondre en citant

Une bonne nouvelle, je suis contente pour toi , tu dois être soulagée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Ablation thyroïde ca...
féminin
 (p477379)
Posté le: 17. Déc 2017, 01:54
Répondre en citant

Enfin honnêtement, quand je fais l'inpact de tout cela sur ma vie, c'est quand même énorme, je trouve...

Il y a plus de 10 ans, ablation, à mon avis bien trop précoce, pour un carcinome papillaire de seulement 7 mm, alors qu'on aurait attendu un peu, comme font les japonais, il n'aurait peut-âtre jamais grossi, voire même régressé, comme 84% de la population testée...et sinon il aurait été bien temps d'opérer s'il n'avait pas grossi.

Ensuite moi, traumatisée qui fuit les hôpitaux au bout d'un an, me confie aux soins d'un médecin, qui sait pourtant que j'ai eu un cancer de la thyroïde, mais qui n'est pas très au fait de tout cela et ne s'est pas bien rendu compte de ce que ça impliquait par rapport à la TSH et surveillance de la TSH.

J'ai des périodes d'énormes fatigues (en fait j'étais sous-dosée) qui ont un impact sur ma vie professionnelle, affective, familiale et tout ce qu'on voudra....je tiens le choc quand même (mais dans quel état parfois !).

Le médecin part à la retraite. Je change de médecin, une femme cette fois, plus jeune, plus au fait de tout cela.

J'ai une THS beaucoup plus normale qu'avant même si pas encore optimum, je suis beaucoup moins fatiguée. Je vais bien. Et paf, je me prends le scandale de du lévothyrox en pleine poire.

On peut dire que même avec la volonté de l'ignorer et tout le courage du monde, les évènements se chargent de vous démonter quand même .

Rolling Eyes Evil or Very Mad

Là je vais de nouveau bien avec le L. Henning et je peux vous dire qu'on ne me marchera plus sur les pieds ! Ou plus exactement, sur la thyroïde Evil or Very Mad

A bon entendeur, salut.
shannon

(p477380)
Posté le: 17. Déc 2017, 02:21
Répondre en citant

oui Sylviane c'est connu ( pas encore reconnu)
il y a eu énormément d'interventions inutiles,les chirurgiens étant payés au K opératoire.

à un moment ds un hôpital parisien du 13e c'était l'usine
peut-être encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Conciliabule

(p477382)
Posté le: 17. Déc 2017, 04:27
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

Je te lis et tes mots font écho en moi. Bilan de ma vie => un beau gâchis du fait que je m'en sois totalement remise au corps médical. Du fait également que je n'ai pas eu la curiosité de m'intéresser à cette pathologie auquel cas j'aurais compris bien avant son impact sur ma vie professionnelle, familiale, sociale, amoureuse et MEDICAL au même titre que toi comme j'ai pu déjà l'écrire à différentes reprises sur le forum. La suite sur mon suivi pour ne pas déborder sur le tien. => Lien à l'intérieur du forumSujet

C. Kleeblatt

Jacques PREVERT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Fanny CHhors ligne

OP TT 03/2012 kyste
près Lausanne, Suisse
féminin
60+
 (p477395)
Posté le: 17. Déc 2017, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Eh oui, on lit de plus en plus d'articles, par des médecins même, qui disent que les multiples examens, scanners, biopsies etc. seraient exagérés et que tout cela rajoute à angoisser les patients. Les gens se sentent souvent complètement lessivés et déstabilisés. Alors suivent encore d'autre médicaments.

En même temps, on a peur évidemment de "passer à côté" de quelque chose, être intervenu trop tard etc. Donc difficile (surtout pour nous) de faire la part des choses.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p477408)
Posté le: 17. Déc 2017, 13:43
Répondre en citant

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Fanny - difficile de savoir dans quels cas le cancer peut être "anodin" et ne pas évoluer, et qu'on peut alors se contenter d'une "surveillance active", sans prendre le risque de passer à côté d'un cancer plus agressif qui, si on le laisse en place, pourra déjà avoir évolué et disséminé au contrôle suivant ... Ce serait injuste de tout ramener à l'argument financier - la plupart des chirurgiens voulaient juste éviter des complications au patient et être sûrs de le débarrasser entièrement de son cancer avant qu'il n'envoie des cellules ailleurs !

Or, la médecine n'est pas une science "exacte", et chaque cas, chaque patient est différent !

Et en plus, la médecine progresse, il y a des études qui se font (et qu'on ne connaissait pas il y a 10 ans, au moment de ton opération), et on adapte alors les protocoles - à l'époque, c'était surtout "la sécurité" qui comptait, on voulait éviter que la maladie progresse, ce n'est que récemment (grâce notamment à l'étude japonaise d'Ito) qu'on a constaté que tous les cancers n'avaient pas la même agressivité ... or, pour l'instant il n'existe toujours aucun moyen vraiment "sûr" de distinguer les cancers"indolents" des "agressifs", les analyses moléculaires ne sont pas encore totalement fiables ...

Nous en avons déjà longuement discuté ici : Lien à l'intérieur du forumSurdiagnostic : témoignage (carcinome papillaire 7 mm)

Par ailleurs, as-tu vu mon appel à témoins, sur le même sujet ? Je pense que ton témoignage serait très intéressant (il faudra aussi un témoignage de personne NON opérée et juste surveillée). Lien à l'intérieur du forum'Surveillance active' : recherche de témoignages

Je connais personnellement des personnes qui avaient seulement des microcarcinomes, mais déjà des métastases, donc on ne peut pas dire que le seul fait qu'un carcinome est petit le rend "indolent", pour l'instant on ne sait pas encore déterminer cela à l'avance, sans opérer (et le concept de "surveillance active" est encore récent, et l'idée de "laisser un cancer" fait souvent peur, pas seulement aux médecins, mais aussi et surtout aux patients, ils ne sont pas très nombreux à accepter l'idée) ... donc, qu'il y a dix ans les médecins aient voulu jouer la prudence, cela peut se comprendre ...

Pas toujours facile à accepter, mais il faut essayer de faire la paix avec son histoire médicale et essayer d'aller de l'avant, au lieu de rester bloqué dans son "deuil" sur la perte d'un organe important (deuil ravivé par l'actuelle crise du Levothyrox, qui nous rappelle que nous sommes devenus "dépendants" d'un médicament ...)

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Ablation thyroïde ca...
féminin
 (p477431)
Posté le: 17. Déc 2017, 20:16
Répondre en citant

Bonjour Béatrice,

Non, je n'avais pas vu ton appel à témoin, je vais aller lire.

Je pense aussi qu'il faut trouver un juste milieu entre être vigileant et être alarmiste.

Et je pense aussi qu'il y a des médecins, des chirurgiens, des labos (surtout des labos) qui surfent sur le marché de la peur...et si cela ne marche pas, ils font peur....

Et ça, c'est indigne.

Il y a trois ans à peu près, j'ai reçu un coup de fil de ma mère, complètement affolée, qui voulait que j'aille faire des tests parce que son médecin lui avait dit qu'elle pouvait faire partie d'un protocole, ce qui était extrêmement rare, selon elle - ils lui avaient bien vendu le truc - (elle le vivait comme un privilège), et moi aussi, et ma fille aussi , pour je ne sais plus quel gène du cancer du sein (celui de l'actrice qui s'est fait opérer du sein, me souviens plus de son nom) qu'on n'a forcément pas dans ma famille puisque , aucune de mes deux grand-mères n'a eu un cancer du sein (!). Par contre ma mère a eu un cancer du sein, mais idem que moi pour la thyroïde, minuscule.....or on sait qu'il y a aussi beaucoup de surdiagnostique en matière de cancer du sein (des carcinomes minuscules qui jamais ne grossissent). On lui a a retiré la petite partie (mais pas le sein, et chimiothérapie tout de même...) et tout va bien. Tout serait peut-être aussi très bien allé sans cela ceci dit....surtout quand je lis les statistiques sur le sujet (!) ---> Au total , l’espérance de vie au bout de 10 ans pour celles qui se seront soumises au dépistage sera de 90,20 % et celles qui auront fait un dépistage avec mammographie tous les 2 ans : 90,25 %. ( source : http://hippocrate-et-pindare.fr/201.....a-propos-doctobre-rose-2/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )

Seulement voilà, maintenant ma mère est terrorisée, et elle, qui, déjà , était hypocondriaque, est devenue hypocondriaque +++, et elle est devenue la proie idéale pour ce marché de la peur.

J'ai refusé de faire ce test (elle en a pleuré, mais je n'ai pas réussi à la raisonner) et lui ait interdit d'aller foutre la trouille à ma fille de 21 ans (18 ans à l'époque), et je me contente de me faire palper régulièrement.

J'ai beaucoup de mal avec ce marketing de la peur, oui. Ca suffit maintenant, il faut qu'ils arrêtent.

Il y a certainement un juste milieu entre le bon sens paysan (soigner) et le délire que c'est devenu par moments (marketing/fric). Mais un délire qui a des conséquences graves quand il s'agit d'amputations qu'on aurait pu éviter.

Je pense par ailleurs, mais mon avis n'engage que moi, qu'il y a des "mini-cancers" qui naissent suite à un conflit intérieur (divorce, perte d'emploi etc, etc) et qui se résorbent d'eux-même quand la personne retrouve une forme d'équilibre intérieur. ce qui ne signifie pas non plus qu'il ne faille pas soigner quand cela prend des proportions graves. Mais je crois que nous avons basculé par moments dans une sorte de "Dogme"...

Et j'ai tout de même bien l'impression que le féminin est la cible de ce marketing là.

A plus tard,
shannon

(p477459)
Posté le: 18. Déc 2017, 03:28
Répondre en citant

PS oui,quand je parlais des abus de K opératoires,je parlais des interventions sans suspicion de cancer
vraiment exagérées
surtout quand on sait la difficulté à récupérer un set point ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Fanny CHhors ligne

OP TT 03/2012 kyste
près Lausanne, Suisse
féminin
60+
 (p477495)
Posté le: 18. Déc 2017, 11:22
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Je suis bien d'accord avec toi (aussi avec Beate bien sûr Wink ).

Je constate de plus en plus (en tout cas ici en Suisse) qu'il y a comme deux camps qui s'opposent.

1) Certains médecins "poussent" carrément à la surconsommation d'examens, sans qu'il y ait mal ou suspicion. A cause de l'âge, on suggère un tas d'examens qui n'ont rien à voir avec le truc pour lequel on consulte.
Du coup, on n'a plus envie d'aller chez le médecin.

2) D'autres médecins "freinent" plutôt avec les examens multiples et médicaments. Ils questionnent longuement si on bouge assez, hobbies, vie sociale etc. Wink

Vu que l'assurance sociale est de plus en plus chère, il y a aussi des voix qui s'élèvent "qu'on en fait bcp trop".

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Conciliabule

(p477500)
Posté le: 18. Déc 2017, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je réagis à ton message Fanny. Je conseille vivement à la Sécurité Sociale de "revoir sa copie" concernant les statines de même que les AD (et autres). Ces 2 médicaments sont prescrits à tort et génèrent d'énormes profits au bénéfices des labos pharmaceutiques et creusent en revanche le trou de la SS. ! C'est DINGUE ! Quand je pense aux dépenses que la NF a dû engendrer, je suppose que les Hautes Instances Sanitaires auront à répondre de ce beau gâchis, ou pas d'ailleurs...

Agréable journée.

C. Kleeblatt

Jacques PREVERT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 34, 35, 36  Suivant
Page 23 sur 36
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com