Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: [url=t6896] 

Quelles hormones prenez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 23
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret)
Lévothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...)
56%
 56%  [ 566 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25)
13%
 13%  [ 132 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125)
5%
 5%  [ 58 ]
Lévothyrox + Cynomel
5%
 5%  [ 51 ]
Lévothyrox + Téatrois
0%
 0%  [ 5 ]
Lévothyrox + Euthyral
1%
 1%  [ 14 ]
Euthyral
6%
 6%  [ 62 ]
L-Thyroxine (en gouttes)
3%
 3%  [ 31 ]
Thyroide naturelle (Armour etc)
0%
 0%  [ 8 ]
Autre (à préciser dans votre réponse)
6%
 6%  [ 66 ]
Voté : 993
Total des votes : 993
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQuelles hormones prenez-vous ?

 (p48797)
Posté le: 21. Déc 2005, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir,

pour avoir une petite idée des différents traitements que vous prenez, et de la proportion de gens qui prennent uniquement de la T4 ou qui combinent T4 et T3, voilà un sondage !

Vu qu'il existe tout un tas de combinaisons possibles, j'ai essayé d'indiquer toutes les options existantes.

Les médicaments disponibles en France sont les suivants :

- Lévothyrox (T4), qui existe en 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200 µg ...
- L-Thyroxine (T4 en gouttes)
- Cynomel (T3), 25 µg
- Téatrois (tiratricol, TA3), 35 mg
- Euthyral (T4+T3, 100µg/20µg) *

Quelques personnes prennent aussi de la thyroïde de porc naturelle (Armour, poudre thyroïde ...).

Et les Canadiens ont le Synthroid (T4) et le Cytomel (T3), qui correspondent plus ou moins à notre Lévothyrox et Cynomel, donc vous pouvez cocher comme si vous preniez les médicaments français.

Intéressant aussi : pour la T4, prenez-vous un dosage "standard", ou avez-vous besoin d'un dosage intermédiaire, et si oui, prenez-vous la même dose tous les jours, en bricolant avec des demi ou des quarts de comprimés), alternez-vous entre deux dosages voisins ? Et si combinez T4 et T3, quels médicaments combinez-vous ?

Les options ne peuvent pas couvrir TOUS les cas de figure - si aucune réponse ne correspond à votre cas, vous pouvez cocher "autre".

Et vous pouvez mettre vos explications détaillées dans votre réponse !

S'il y a suffisamment de personnes qui répondent, pour que cela donne des statistiques intéressantes, je transmettrai les résultats aux responsables des différents laboratoires, et autres services auxquels nous serons amenés à écrire de la part du forum.

Voilà ...

Beate

* Voir aussi le sondage : Lien à l'intérieur du forumPourquoi prenez-vous de l'Euthyral ?


Dernière édition par Beate le 13. Nov 2008, 18:47; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quelles hormones prenez-vous ?
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p48801)
Posté le: 22. Déc 2005, 01:23
Répondre en citant

Alors bonsoir!

Pour moi, c'est tout simple. Levothyroxine (de marque Synthroïd puisqu'au Canada) en dosage 125 quotidiennement.

j'ai donc coché: Lévothyrox seul, dans un dosage standard .

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p48803)
Posté le: 22. Déc 2005, 02:10
Répondre en citant

Pfff! Insomnie ce soir.....

Dosage intermédiaire, 137.5 (125 + 1/2 de 25)

Bisous
Michèle

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLévo 100

 (p48807)
Posté le: 22. Déc 2005, 08:04
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Pour moi Levothyrox 100 mais avec mles taux extrèmes, je peux un jour être amenée à avoir besoin d'un dosage intermédiaire.

Je peux aussi un jour avoir besoin de T3 ou TA3 (mon taux de T3 n'est po mirobolant et kan je prends du sélénium je ressens un telle différence ke je m'intérroge), alors je considère devoir réagir sur ce sujet...

Bisous et bon noël

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lévo 100
chris59
Message:

Message

 (p48816)
Posté le: 22. Déc 2005, 08:48
Répondre en citant

Kikoo Béate,

J'utilise régulièrement des dosages intermédiaires et standards puisque mes augmentations de levo se font par pallier de 12,5.

Donc un coup l'un un coup l'autre.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p48824)
Posté le: 22. Déc 2005, 09:10
Répondre en citant

hello,

Actuellement, je prends du LEVO un jour 100 un jour 125. si je reste à 112,50 je demanderai 100 et un demi de 25, ce sera plus simple.
Amitiés

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p48834)
Posté le: 22. Déc 2005, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voter mais en fait, je suis à un dosage intermédiaire depuis qq semaines seulement (125 / jour + 1/2 comp. en plus le dimanche) . Auparavant, j'ai toujours eu des dosages "entiers" . Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p48841)
Posté le: 22. Déc 2005, 10:57
Répondre en citant

100 tout rond tout joli par jour : lévothyrox bien entendu

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
florence-ide
Message:

MessageRe: Quelles hormones prenez-vous ?

 (p48844)
Posté le: 22. Déc 2005, 11:06
Répondre en citant

Coucou,
je ne vais pas pouvoir répondre puisqu'actuellement je n'ai plus rien( vivement la prise de sang début janvier car attendre de voir comment va réagir la thyroide sans rien , avant de remettre en place un traitement,c'est pas franchement marrantl, surtout que l'on sent qu'on se traine de + en +..........j'étais prévenue par l'endocrinologue)) aprés l'arrêt de mon néomercazole car hypothyroidie à la toussaint.........dixit mon endocrinologue de toulouse.De plus je "yoyotte" tellement que ma réponse risque de fausser( j'ai eu tellement de dosage différents).
Alors je répondrai en revenant de vacances.
gros bisous
florence( qui ne fait jamais comme les autres.................c'est peut-être mon charme aprés tout! Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Quelles hormones prenez-vous ?
jocondehors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 34
Ablation thyroide + ...
indre et loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p48847)
Posté le: 22. Déc 2005, 11:30
Répondre en citant

7 mois après ablation totale thyroide + ablation d'une parathyroide, je prends levothyrox 200. ça semble me convenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde
Ingridhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 45
40+
Message:

Message

 (p48848)
Posté le: 22. Déc 2005, 11:57
Répondre en citant

Hello!

Avant, je prenais 150µg de Lévothyrox, mais comme mes T4 étaient trop élevées, mes T3 assez basses et que ma TSH ne descendait pas assez (dans le cadre du suivi d'un cancer), on a décidé récemment avec mon médecin de tester une combinaison T4+T3. Ca fait maintenant 2 semaines que je prends un comprimé et demi de Novothyral (équivalent de l'Euthyral français) chaque matin. Je ferai ma première prise de sang début janvier, pour voir si cette combinaison et ce dosage me conviennent. Suspense!

C'est une bonne idée de faire ce sondage: je suis curieuse de savoir qui prend quoi, pourquoi, etc.

Bises,

Ingrid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ingrid
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Quelles hormones prenez-vous ?

 (p48855)
Posté le: 22. Déc 2005, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Beat
J'étais sous Levothyrox 100, je suis passée à 75.(j'ai coché levothyrox bien sure) Peut être nouveau traitement aprés ma prochaine prise de sang où l'on recherhe le dosage des T3
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Quelles hormones prenez-vous ?
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p48857)
Posté le: 22. Déc 2005, 13:15
Répondre en citant

Coucou,

En ce moment je suis à 125 de levothyrox. Mais il peut arriver que j'aie un dosage intermédiaire et dans ce cas-là soit j'alterne, soit je coupe un comprimé, ça dépend des boites que j'ai chez moi.

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p48879)
Posté le: 22. Déc 2005, 14:54
Répondre en citant

coucou beate

moi j ai voté le lévo a 125
bises kiss samye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
noutche
Message:

Message

 (p48888)
Posté le: 22. Déc 2005, 15:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

A ce jour je prend 112.5 lévothyrox seul avec un dosage intermédiaire en combinant 100 + 1/2 de 25. Mais je dois refaire une pds après les fêtes il se peut alors que je change. Il y a un mois 1/2 j'étais à 100 mais suite à une nouvelle augmentation de ma tsh, je suis passée à 112.5.
En ce moment je suis très fatiguée, j'ai à nouveau froid au point où il me faut 2 pulls et où il y a 2 jours je grelottais dans mon lit malgrè un gilet sur ma chemise de nuit + des chaussettes Confused . En somme les symptômes d'une nouvelle hypo, à confirmer d'ici 15 jours.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 1 sur 23
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: 

Quelles hormones prenez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com