Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Et si on parlait petits sous
Sujet: [url=t60157] 

Et si on parlait petits sous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et si on parlait petits sous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JClaudehors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 48
CMT
Clamart
masculin
70+
Message:

MessageEt si on parlait petits sous

 (p515766)
Posté le: 07. Oct 2019, 07:12
Répondre en citant

Bonjour,

juste pour vous indiquez que votre dernier mail d'information me semble une très bonne idée puisqu'elle réactive chez moi, un passage dans votre excellent forum. Parfois,lorsque cela va plutôt bien on oublie les zones de confort que vous avez su susciter et une piqure informative ne fait jamais de mal.

Le nerf de la guère pour votre association est comme pour toutes les associations l'indépendance budgétaire et nous sommes probablement beaucoup à le comprendre mais aujourd’hui après une longue absence, je ne savais plus si j'étais à jour ou pas de ma contribution annuelle. Quel parcours pour le savoir!

Ai malencontreusement parcouru:

Association

/Dons (Pas de chance c'est pour faire un don, c'est à dire devenir un membre bienfaiteur ou faire un don. Il faut alors aller sur le lien membre bienfaiteur pour commencer à comprendre la différence entre Donateur et membre bienfaiteur en passant éventuellement par les status. A ce niveau toujours pas de réponses. On m'indique que pour simplifier, je serai inscrit dans le groupe "membre de l'association" du forum. Soit mais comment consulter la liste. Peut être en cliquant sur le lien IZI . Alors vite cliquons!

Je tombe sur un formulaire d'adhésion, je ne sais toujours pas si je suis à jour ou pas de ma cotisation!

Si, si, en haut à droite il y a le message "Accéder à mon compte" , ce doit être ça, je clique: On me demande mon mail un mot de passe : Normal

Je file ouvrir un fichier où j'ai tout mes mots de passes (pas bien mais bon), je m’aperçois que je l'ai noté mais pas sous la reférence helloasso mais IZI . Cout de chance. Ce n'est pas le même que celui de VST car il faut inclure à minima un caractère spécial. Je teste. Ouf, je suis connecté.

Je vois sur une colonne de gauche une rubrique espace utilisateur/ mes paiements, j'y cours: et là j'ai la date de mon adhésion 24 avril 2019 ainsi que le reçu et l'attestation . Ouf. Tiens, il est 07h0, j'ai raté ma pré-matinale à la radio. Pas grave. Mais un doute me vient l'an dernier en décembre, je crois que je m'étais approché du Forum, y avais trouvé informations, conseils, professionnalisme, motivations et à l'époque j'avais me semble-t-il fait quelque-chose. Un don peut-être, pas une adhésion ce doit être cela la différences entre ces 2 concepts.

Alors retour au Forum VST je me déconnecte de helloasso, un petit message de pub et encore un clic pour fermer l'onglet., un autre clic pour sortir de helloasso rubrique Vivre sans thyroide" et je suis de retour dans mon forum VST.

Je vois alors dans la colonne de gauche Charte/Association/DONS: J'y vais. Pas de grandes nouveauté on y apprendra que dons et cotisation, même combat avec une nuance qui m'échappe.

Je clique alors sur Charte/Association/Bilan annuel. Là, je me démoralise car le budget arrive avec peine à 3065€ au 3/4 de l'année on est au tiers de 2018, pas terrible. Alors les dépenses sont bien sûr passées au rabot 2950€ au lieu de 10209€ de dépenses en 2018. A ce rythme VST survivra-t-elle? Certes VST est une asso loi 1901 à but non lucratif mais ne faudrait-il pas simplifier le parcours des cotisations/dons.

Et là, je me ré-aperçois qu'en cliquant sur

Profil/votre profil/Association (j'ai bien adhéré le 24/12/2018)

Puis clic encore sur /Cotisations et là je vérifie que mes 2 cotisations sont bien répertoriées en 2018 et 2019. Donc pour résumer, si je veux savoir si je suis à jour de ma cotisation:

Profil/Votre Profil/Association/Cotisations/ et bilan annuel si nécessaire.

Je ne saurai trop recommander de simplifier cet accès en le remontant en PREMIERE page, il me semble que cela pourrait aider à y penser au moins une fois lors d'un passage même furtif.

Voilà, un petit parcours d'un VST mal réveillé peut-être!

PS: ai mis dans le forum Causerie car le "Fonctionnement Forum" est moins suivi et donc moins ... vendeur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JClaude Et si on parlait petits sous
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p515767)
Posté le: 07. Oct 2019, 07:40
Répondre en citant

Bonjour,



Bonne petite piqûre de rappel pour faire un don Rolling Eyes . Le temps passe viiiiiite.


Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p515768)
Posté le: 07. Oct 2019, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi c'est tous les 1er Mai ! Pour toi JClaude ce sera tous les 25 décembre ... plus d'excuses Wink

Le calendrier de mon mobile me le rappelle tous les ans puisque j'ai programmé le versement de ma cotisation en récurrence annuelle !

Si on a peur d'oublier on peut aussi programmer un virement annuel ou trimestriel ou mensuel !

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et si on parlait petits sous
Sujet: 

Et si on parlait petits sous

dans le forum: 

Répondre au sujet Et si on parlait petits sous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Et si on parlait petits sous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com