Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation en 2 fois
Sujet: [url=t59758] 

Operation en 2 fois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Operation en 2 fois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Adderleyhors ligne
Inscrit le: 22.06.19
Messages: 1
Carcinome vésiculaire
Versailles
masculin
Message:

MessageOperation en 2 fois

 (p510451)
Posté le: 13. Juil 2019, 11:18
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Julian homme 56 ans, nouveau sur le site. Suite à une premiere operation pour une lobectomie mai 2019, me voilà réopéré pour une totalisation car, un carcinome vesiculaire m a ete diagnostiqué. Operation effectuée à la Pitié Salpétriere par le prof FM. Je prends du Tcaps suis dosé à 100 pour augmenter progressivement afin de maintenir une tsh basse. Cure diode prevue en octobre logiquement. C est eprouvant de se retrouver sans son papillon. J espere que je vais trouver mon bon dosage sans trop de peine. Ma calcemie est bonne. Mes glandes parathyroides on ete preservées. Je reviendrai donner de mes nouvelles.
A bientôt.

Julian
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adderley Operation en 2 fois
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510641)
Posté le: 19. Juil 2019, 17:23
Répondre en citant

Bonjour Julian,

et bienvenu !

Il arrive en effet qu'on ne diagnostique la présence d'un carcinome vésiculaire (également appelé folliculaire) qu'à l'analyse anapath, effectuée après l'intervention. Or, comme un carcinome folliculaire nécessite généralement une cure d'iode, par sécurité (pour contrer l'éventualité que le cancer ait pu envoyer quelques cellules dans le circuit sanguin), il faut alors enlever le 2ème lobe (avec un lobe encore en place, l'inflammation provoquée par l'iode radioactif serait trop forte).

Voilà, s'est fait, il n'y a plus qu'à attendre la cure d'iode. Devras-tu arrêter les hormones, ou auras-tu des injections de Thyrogen (TSH recombinante) ?

Si tu es en région parisienne, tu pourras éventuellement assister à l'un de nos "cafés thyroïde" mensuels (le prochain en septembre), qui permettent de rencontrer d'autres patients, d'échanger, de s'informer … A la Pitié, ils organisent aussi des réunions d'information "pré-iode" très bien faites.

En attendant, tu trouveras beaucoup d'informations et de témoignages dans la rubrique Cancer, et dans la FAQ.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Operation en 2 fois
Sujet: 

Operation en 2 fois

dans le forum: 

Répondre au sujet Operation en 2 fois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation en 2 fois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com