Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow depuis 15 jours
Sujet: [url=t57580] 

Basedow depuis 15 jours

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow depuis 15 jours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence 64hors ligne
Inscrit le: 19.06.18
Messages: 3
Message:

MessageBasedow depuis 15 jours

 (p495428)
Posté le: 19. Juin 2018, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 15 jours, je vis avec Basedow et je suis en colère, dépitée la minute suivante et ne voulant pas y croire la minute d'après. Il y a 3 semaines, je m'entrainais 3 fois par semaine en course à pied sur 10 kms. Je m'étais inscrite à un trek de 3 semaines en août dans les Alpes (6 à 7 heures de marche par jour) et j'attendais ça avec impatience.

Aujourd'hui, je vous écris dans mon lit à 10h du matin. En arrêt maladie depuis 15 jours et encore 15 jours d'arrêt devant moi
Basedow s'est annoncé perfidement par une sorte de pneumopathie soignée par mon médecin traitant avec des antibiotiques et de la ventoline (qui accélère le rythme cardiaque !) 6 jours après pas d'amélioration mais plutôt une dégradation = sensation de poumons compressés et d'étouffement avec toux, tachycardie, maux de tête, coups de chaud importants, douleurs musculaires importantes, perte de 4kgs, tremblements, yeux secs et douloureux. La prise de sang a révélé le fameux TSH à 0=>échographie, nouvelle PDS avec T4 à 60 pmol/l et T3 à 31, 5 pmol/l. Rdv chez l endocrinologue qui me présente Basedow Sad et mon arme : 40 mg de thyrosol par jour pdt 6 semaines Depuis je me traîne à la maison mais dès que je me sens mieux, je bouge (sans courir bien sur) Je ne suis pas anxieuse ni déprimée. Je patiente jusqu'à la prochaine PDS et RDV endocrino le 16 juillet. Je devrais reprendre le travail le 2 juillet = on verra dans quel état je serai. Je me suis plusieurs fois étranglé en buvant, à tel point que je m'étouffe, est ce un symptôme de la maladie ? Maintenant je bois et mange lentement.
J'ai quand même annulé mon trek du mois d'août mais je ne désespère pas d'organiser une petite randonnée sans trop de dénivelé ! Je m'adapte, je reste vigilante et combative.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 64 Basedow depuis 15 jours
Cedodohors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 1
Message:

Message

 (p498451)
Posté le: 19. Aoû 2018, 22:15
Répondre en citant

Bonjour ,

On m a diagnostiqué la maladie en mai . J avais des palpitations le rythme cardiaque a 200 j ai perdu un petit peu de poids je m etranglais en mangant j etais speed . Au boulot je restais pas en place les yeux super douloureux ma tsh etait inférieur à 0.01 et les t3 et t4 supérieur à 35 sans parler des anticorps qui était 3 ou 4 fois supérieur à la normale .. Depuis le 19 juin j ai 40 gm de neomercazole et depuis le 18 juillet du levothyrox 1 cachet de 50 .
Je suis en colère comme toi car je ne reconnais plus mon corps .Le sport devient compliqué je suis tout le temps fatiguée et vite. Mon coeur bat moins vite mais des que je fais un effort il repart . J ai pas l impression d aller forcément mieux .
J ai fait une nouvelle prise de sang et ma tsh ne remonte pas même si les t3 et t4 sont dans la norme. Qu as dit ton endocrinologue? As tu pu organiser ta randonnée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cedodo
Laurence 64hors ligne
Inscrit le: 19.06.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p498517)
Posté le: 20. Aoû 2018, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai repris le travail le 2 juillet. J'étais passée à 20mg de Thiamazole/jour. Avec une TSH toujours à 0 mais T3 et T4 en baisse. Je travaille devant 2 écrans sur des analyses financières et budgétaires : j'ai souvent ressenti des maux de têtes importants, des douleurs dans les cervicales et le haut de la colonne vertébrale et toujours une intolérance à la chaleur. 3 semaines après j'étais en congés pour 5 semaines ( je travaille en milieu scolaire). Mon taux de TSH était à 0.30 et la T4L à 7.7 pmol/L => trop basse cette fois! L'endocrino a donc baissé le thiamazole à 10mg, que je prends depuis cette date. Le cardiologue m'a confirmé un cœur en forme avec 58 battements par minutes au repos : un cœur qui bat lentement. J'ai recommencé l'activité physique dès le début de mes vacances : marche nordique 2h à un rythme régulier, 1 jour sur 2. Vélo de route : sortie de 2 heures, 1 jour sur 2. Très tôt le matin car il faisait très chaud et parce que je me sens très fatiguée l'après midi et que je mets du temps à ralentir le rythme cardiaque et à redescendre en température => douche fraiche, puis allongée au frais, dans la pénombre à me concentrer pour ralentir la "machine". Certains jours , je n'ai rien fait , puis la pêche de nouveau et me voilà repartie : j'essaie de maitriser mon effort : tranquille, en endurance. J'ai décidé d’arrêter la course à pieds pour le moment : trop demandeur en cardio. Je suis partie une semaine au 15 aout dans les hautes Alpes faire de la rando en étoile. Psychologiquement ça m'a fait beaucoup de bien et physiquement aussi : j'ai réussi à faire 4 à 5h de marche en grimpant un col ou 2 , 1 jour sur 2 et à une allure modérée avec pause toutes les demi-heures . Les jours de repos : lecture, dessin, sieste. Tout cela va prendre du temps mais je vais m'inscrire au club de marche nordique à la rentrée ( 2 séances par semaine), et j'essaierai de maintenir une activité vélo le dimanche. Il va falloir être très patiente, mais je ne baisse pas les bras. Je continuerai à me préparer pour descendre le GR5 jusqu'à la méditerranée. Je reprends le travail dans une semaine : je vais voir comment je me sens devant mes écrans et comment je supporte le stress. Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de ta stratégie de survie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow depuis 15 jours
Sujet: 

Basedow depuis 15 jours

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow depuis 15 jours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow depuis 15 jours


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com