Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et stress = opération ?
Sujet: [url=t56852] 

Basedow et stress = opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et stress = opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

MessageBasedow et stress = opération ?

 (p489731)
Posté le: 05. Avr 2018, 11:24
Répondre en citant

Bonjour j’ai la maladie de basedow depuis bientôt 4 ans, elle a été diagnostiquée suite à une scintigraphie il y quelques mois. Cet maladie s’est déclenchée suite à une fausse couche il y a 4 ans Mais Je suis retombé enceinte très rapidement nous n’avons donc pas pu faire de scintigraphie. J’ai donc été traité avec du propylex tout au long de ma grossesse . Puis bébé 2 est arrivé très rapidement . Bébé 2 a maintenant 1 an, et depuis mon accouchement les symptômes avancent à grand pas .Mon médecin traitant me donne en plus du propylex , du propranolol pour la tachycardie. Mais c’est Surtout émotionnellement que cela empire . Je ne me reconnais plus , je suis stressé du matin au soir , je sent mon corps tendu , je perd confiance en moi, je n’ose plus abordé les gens pour une simple discution. Je suis déjà d’une nature stressé... je me penche vers l’homéopathie pour soigner ces symptômes mais sans succès . Je fais des exercices de respiration mais l’anxiété reviens très vite . Cet état me fatigue surtout avec mes deux enfants à gérer . Même pour mon compagnon cela devient très compliqué à cause de mes sautes d’humeur et crise de colère . Mon Endocrinologue m’a donc parlé de l’iode ou de l’opération . Je penche plus pour l’opération , je dois me faire opérer le mois prochain . Pour les personnes qui ce sont faites opérer ces symptômes ont ils disparu après ? J’ai envi de redevenir comme avant surtout pour mes proches . J’ai envi de redevenir la personne pleine de vie que j’étais avant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76 Basedow et stress = opération ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489981)
Posté le: 08. Avr 2018, 07:59
Répondre en citant

En cas de Basedow l'opération ne doit être pratiquée que si les anticorps qui signent la maladie - c'est-à-dire les anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) -sont très bas. Peux-tu nous dire, Ap76, à quel niveau sont actuellement les TRAK dans ton sérum ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p489991)
Posté le: 08. Avr 2018, 09:23
Répondre en citant

Les TRAK sont à 1,78.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490041)
Posté le: 09. Avr 2018, 06:38
Répondre en citant

Là, je pense que c'est sans souci. Ils sont à peine positifs. Tu n'as pas donné les normes de ton labo Ap76 mais le seuil se situe en général à 1.75.
Pense à toujours donner les normes du laboratoire qui pratique tes analyses car d'un labo à l'autre ces normes peuvent changer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490047)
Posté le: 09. Avr 2018, 07:59
Répondre en citant

Bonjour Ap76,

en effet, les anticorps anti-rTSH ne semblent pas particulièrement élevés - est-ce qu'on a regardé les autres anticorps (anti-TPO, anti-TG) ? As-tu fait une échographie-Doppler (pour voir l'état et la vascularisation de ta thyroïde), éventuellement une scintigraphie ?

Tu es actuellement sous Propylex (et cela depuis 4 ans, sans interruption, y compris pendant tes 2 grossesses ? Ou l'avais-tu arrêté, et as dû le reprendre ?)

Tu es actuellement en hyperthyroïdie ? Que disent tes analyses de TSH, T3, T4 ?

Chaque cas est différent, en cas de Basedow qui ne disparait pas et où l'hyperthyroïdie ne cède pas sous traitement, on peut en effet envisager une solution définitive comme l'iode radioactif (difficile avec de jeunes enfants) ou l'opération.

Mais c'est quand-même surprenant avec si peu d'anticorps (à combien étaient-ils au plus fort de la maladie ?), c'est pourquoi il serait bien d'avoir vraiment la certitude que c'est indispensable avant d'opérer (l'écho-Doppler, si elle montre une forte vascularisation homogène de la glande, confirmerait Basedow, la scintigraphie, si elle montre une forte fixation dans toute la glande, aussi).

Je t'embrasse, tout ça ne doit pas être facile à vivre ! Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p490052)
Posté le: 09. Avr 2018, 08:45
Répondre en citant

Le seuil du labo est de 1,75. Il y a 3 ans j’étais à 0,91 cet année a 1,78. Au niveau des anticorps anti thyroperoxydase mon taux est de 4859 les normes sont inférieures à 60. J’ai fais une echo la semaine dernière pas d’hyper vascularisation au Doppler , il existe un nodule et des micros nodule . Par contre au niveau de la scintigraphie j’ai une glande globalement hyperfixante et homogène. Mes taux tsh 1,08 actuellement(norme entre 0,55 et 4,78) et t4 1,38. (Norme entre 0,88 et 1,76). On à redosé mon traitement il y a un mois . J’ai arrêté mon traitement que pendant ma première grossesse et ensuite après mon premier accouchement ma thyroïde s’est effondré . Depuis mon Endocrinologue a du redosé mon traitement plusieurs fois car mon taux tsh baisse parfois, impossible de l’arreter Pendant ma seconde grossesse . Actuellement je suis à un cachet de propylex 2 jours de suite et pas le troisième . En ce moment je suis très essoufflé au moindre effort et on va dire que ce sont surtout les symptômes psychologiques les plus difficiles à vivre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490140)
Posté le: 10. Avr 2018, 08:11
Répondre en citant

4859 TPO ? C'est qu'il pourrait donc y avoir une maladie d'Hashimoto en même temps qu'un fond de Basedow ? Ce sont là deux maladies auto-immunes et il arrive, parfois, qu'elles se manifestent en même temps...
L'endocrinologue est-il informé de ce résultat et quelle est sa réaction, Ap76 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p490149)
Posté le: 10. Avr 2018, 10:16
Répondre en citant

L’endocrinologue m’a parlé que de basedow . Elle m’a dit qu’il fallait que je sois opéré. Elle ne voit pas d’autre solution . Car cela fait 4 a fait que je prend le traitement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490323)
Posté le: 12. Avr 2018, 07:07
Répondre en citant

Il y a de nombreux cas où l'opération est la meilleure des solutions, Ap76. J'espère néanmoins que d'autres viendront voir ton sujet et donneront un avis composé à partir de leur expérience propre.
En ce qui concerne tes anti TPO très très élevés, je ne sais pas ce que cela donne après une opération. En ce qui concerne les TRAK du Basedow il faut qu'ils soient au minimum, avant l'opération, ça c'est une règle assez bien établie mais pas toujours respectées malheureusement.
En faisant remonter ton sujet, j'espère qu'il sera vu par plus de monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p490360)
Posté le: 12. Avr 2018, 13:29
Répondre en citant

J’ai vu mon chirurgien aujourd’hui . Elle a vu mes résultats elle pense donc à une maladie d’hashimoto avec un fond de basedow. Il faut que je sois opéré . Opération prévu le 29 mai . Est ce possible d’avoir des commentaires de personnes opérés qui ont eu ces maladies ? Êtes vous mieux depuis l’opération ? Les symptômes ont disparu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490370)
Posté le: 12. Avr 2018, 14:28
Répondre en citant

Bonjour,

ce serait quand-même intéressant de savoir si c'est Basedow ou Hashimoto que tu as ? Mais il est vrai qu'il existe aussi des formes "mixtes", c'est vraisemblablement ton cas.

Pour un Hashimoto "typique", on n'opère généralement pas (cela peut commencer par une phase d'hyperthyroïdie, mais généralement on bascule assez vite en hypo, et petit à petit la thyroïde, détruite par les anticorps, s'arrête de fonctionner ... pas besoin d'opérer, sauf si, en même temps, il y a des nodules suspects).

Et pour Basedow, on opère si on n'arrive pas à faire disparaitre les anticorps et à sortir de l'hyperthyroïdie avec le traitement antithyroïdien (qu'on prend généralement pendant environ 18 mois).

Tu n'es actuellement pas en hyper (mais c'est relativement normal, puisque tu continues à prendre du Propylex), et n'as que très peu d'anticorps.

Il est vrai que dans ton cas, si tu as Basedow (la scintigraphie semble le confirmer) ET des nodules, et que le traitement n'a jamais permis de vraiment améliorer la situation, on peut en effet songer à opérer, cela te débarrassera à la fois de la maladie ET des nodules - cela dépend bien sûr aussi de la taille des nodules, s'ils grossissent, s'ils présentent des critères suspects ou sont gênants ...

Chaque cas est différent, on ne peut pas te "garantir" que tu iras mieux après, mais si cela fait autant d'années que tu galères, il y a sans doute des chances pour que oui, tu ailles mieux sans ta thyroïde qui n'en fait qu'à sa tête ... une fois le bon dosage de la lévothyroxine trouvée, tu seras vraisemblablement bien plus stable, sans ses hauts et bas permanents.

Où te fais-tu opérer ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p490390)
Posté le: 12. Avr 2018, 16:44
Répondre en citant

Je me fais opérer à la clinique saint hilaire à Rouen . C’est vrai que cela fait plusieurs années que je vis avec et que je galère . On redose mon traitement (propylex) plusieurs fois par an car même sous traitement je tombe en hyper . Rarement en hypo. Oui la scintigraphie montre une basedow et pourtant je n’ai pratiquement pas d’anticorps . Mais les anti TPO sont très élevé , alors je ne comprend pas trop . Mes nodules n’ont pas bougé depuis 4 ans , ils ne grossissent pas et la thyroïde n’ont plus d’ailleurs . Le seul désagrément que j’ai, ce sont ces foutu symptômes qui me fatigue physiquement et psychologiquement. Je ne peux plus pratiqué d’activité sportive car je suis très essoufflé et niveau moral c’est les montagnes russes, je ne me reconnais plus, je suis déprimé et dans la minute qui suit tout vas bien... et je m’imagine des situations: quand je conduis par exemple « si je fais ça, il peut m’arriver ça » mon cerveau travaille en permanence, je deviens dingue ! J’espère qu’apres l’opération je serai de nouveau moi même . Surtout que j’apprenhende l’après opération concernant la fatigue car avec deux enfants de 3 ans et 1 an... ça risque d’être dur .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76
emieeeeehors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 14
Isère
féminin
40+
Message:

Message

 (p492686)
Posté le: 12. Mai 2018, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Ap76,

Je ne vais rien pouvoir t'apporter sur tes questions relatives à l'opération (pas encore vécue pour ma part, mais vraisemblablement, un jour ou l'autre, faudra bien que je m'y résolve).
Je souhaite par contre réagir sur ton profil de traitement, car je prends aussi du propylex (allergie au neomercazol, l'endocrinologue m'a proposé ça!). Je suis dans un état similaire au tien : au cours de la journée, je speed, je tiens le coup, je suis sous pression, stressée .
Je me demande donc si le propylex y est pour qqch, ou pas, en lisant ton témoignage.
En as tu une idée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emieeeee

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et stress = opération ?
Sujet: 

Basedow et stress = opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et stress = opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et stress = opération ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com