Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Se rencontrer pour en parler
Sujet: [url=t55797] 

Se rencontrer pour en parler

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Se rencontrer pour en parler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

MessageSe rencontrer pour en parler

 (p478994)
Posté le: 01. Jan 2018, 23:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais probablement bientôt subir une ablation totale de ma thyroïde. Je suis très angoissée et j'aimerais pouvoir en parler de vive voix avec des personnes ayant vécu la même chose. Je suis dans la région Pays de Loire (Nantes).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille Se rencontrer pour en parler
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479013)
Posté le: 02. Jan 2018, 08:41
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
Finalement Tu t'es laissé convaincre et l'operation est programmée ?
Depuis juillet que s'est il passé ? Lien à l'intérieur du forumSujet
As tu lu ce sujet Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet qui regroupe pas mal de questions sur l'opération ? Tu devrais y trouver quelques réponses d'ici à ce que quelqu'un de ton coin te contacte. Il me semble que sur le forum il y a une section par secteur géographique mais pas bien sûre. .
Courage, l'attente est soyvent plus anxiogène que l'acte lui mème, beaucoup sur le forum après l'intervention reconnaissent que c'etait beaucoup moins douloureux qu'elles avaient imaginé et n'hésite pas pas à poser plus de questions .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p479016)
Posté le: 02. Jan 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide !
En effet, je me suis "laissée convaincre" et c'est vraiment l'expression adaptée, car je ne suis toujours pas convaincue moi même, puisque je me sens bien ! je n'ai aucun symtômes, une prise de sang "de jeune fille" comme dirait mon médecin traitant, et pas de critères laissant suspecter un cancer.

Depuis juillet, j'ai déménagé et j'ai repris le suivi de ma thyroïde avec de nouveaux professionnels (médecin traitant, endocrino) tout à fait compétents et à l'écoute. Je me sens en confiance avec eux.
Malheureusement, vu mon âge (29), ils s'accordent aussi pour dire qu'il faudra bien un jour ou l'autre tout enlever. Pour les raisons suivantes : le nodule ne diminuera pas, il continue d'ailleurs de grossir progressivement et à terme oppressera la respiration. Et à priori, plus on attend, plus l'acte chirurgical est délicat, avec un risque d'atteinte des organes périphériques.

Avec ces arguments, j'en arrive à me dire que, puisqu'il faudra de toute façon opérer un jour, pourquoi attendre plus longtemps ? Malgré tout, j'y vais en freinant des 4 fers, c'est vraiment compliqué ce sentiment profond de faire le mauvais choix...

J'ai lu plusieurs posts oui sur le sujet de l'opération, mais je trouve cela difficile de ne pas pouvoir dialoguer avec quelqu'un en face à face, c'est pourquoi j'ai lancé cet appel Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Se rencontrer pour en parler
Sujet: 

Se rencontrer pour en parler

dans le forum: 

Répondre au sujet Se rencontrer pour en parler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Se rencontrer pour en parler


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com