Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et pelade universelle
Sujet: [url=t54918] 

Hashimoto et pelade universelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et pelade universelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Garancehors ligne
Inscrit le: 26.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et pelade universelle

 (p469418)
Posté le: 27. Oct 2017, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une thyroïdite d'hashimoto diagnostiquée en début d'année 2017 et depuis sous Levothyrox , parallèlement j'ai développée une pelade universelle en quelques semaines (j'ai perdu la totalité de mes cheveux en moins d'un mois puis la totalité de mes poils).
L'endocrinologue qui me suit n'a pas d'autre cas d'association de ces deux maladies auto-immunes!
Y a t-il sur ce forum d'autres personnes dans mon cas???
Ma pelade universelle a été traité par un bolus de corticoides, ça été un échec total!
J'aimerai lire des témoignages, je me sens isolée...

Garance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Garance Hashimoto et pelade universelle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469422)
Posté le: 27. Oct 2017, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Garance,

et bienvenue !

Perdre davantage de cheveux (et de poils) quand on est en hypothyroïdie, c'est fréquent (c'est d'ailleurs l'un des symptômes assez "typiques").

Mais quand il s'agit d'une véritable pelade, c'est différent - pas de lien direct avec Hashimoto, il s'agit d'une deuxième maladie autoimmune, indépendante de la première. Malheureusement, cela arrive, associer plusieurs maladies autoimmuns - on parle de "terrain autoimmun", souvent familial. Y a-t-il d'autres maladies autoimmunes dans ta famille ?

Cela a dû être sacrément traumatisant, perdre tous tes cheveux ! Tu as quel âge ?

Si tu entres le mot "pelade" dans le champ "rechercher" du forum, tu trouveras différentes discussions qui en parlent. Tu peux éventuellement contacter certaines personnes par MP, message privé, car toutes ne reviennent pas régulièrement sur le forum.

J'ai retrouvé une discussion intéressante, déjà un peu ancienne, qui contient pas mal d'explications et de liens : Lien à l'intérieur du forum +alopecie autoimmune

Une autre : Lien à l'intérieur du forumAnticorps thyroïde très élevée et pelade extensive

Il existe aussi une association de patients : http://associationalopeciaareata.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Garancehors ligne
Inscrit le: 26.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p469519)
Posté le: 27. Oct 2017, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir,

je te remercie pour ta réponse; je ne m'attendais pas à un retour si rapide!
J'ai 55 ans, c'est aujourd'hui, plus de six mois après cette perte totale de cheveux que j'en souffre car peu d'espoir après un bolus de cortisone à haute dose qui a été sans effet aucun!
les autres traitements proposés sont inconstants , de plus les effets secondaires ne sont pas anodins...
Je te remercie aussi pour m'avoir communiquer liens et site spécifique à l'alopécie!
Garance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Garance

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et pelade universelle
Sujet: 

Hashimoto et pelade universelle

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et pelade universelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et pelade universelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com