Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive basdow opération ou pas ?
Sujet: [url=t53571] 

Récidive basdow opération ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récidive basdow opération ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cel83hors ligne
Inscrit le: 24.07.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageRécidive basdow opération ou pas ?

 (p454915)
Posté le: 24. Juil 2017, 17:52
Répondre en citant

Bonjour ,

Cela fait une semaine que je surf sur le site sans vraiment y trouver les reponses aux questions que je me pose alors pardon si cela a déjà été posté .
Détection fortuite de la maladie de basdow Janvier 2010 aux questions es te vous fatiguée ben difficile à dire je suis hôtesse de l'air sur long courrier donc décalage et nuits blanches sont mon quotidien par contre aucun problème pour dormir on me pose je dors , perte de poid ben plus ou moins je fais du sport donc oui il peut m'arriver de perdre 4 a 5 kilo , stress oui a l'époque je vivais avec un pervers narcissique choque psychologique avoir peur au minima d'une dispute à chaque fois que je parle , pour moi je ne ressentais pas les symptômes décrits à l'exception des crampes la nuit aux jambes et de palpitation lors de mes derniers footings . 2 endocrinologues m'ont expliqué déroulement du traitement et la mm sentence pas de grossesse avant 2 ans , bon on va être honnête je n'en n'avais pas nécessairement envie mais c'etait devenu une obsession . J'ai finit par trouver un endocrino sur Paris qui m'a donné le feu vert la grossesse aidant mes resultats alaient mieux et j'ai accouché d'une petite fille en bonne sante en 2010. 3 mois apres les 20 kg de la grossesse ayant disparus reanalyse donc continuation du traitement .
2011 déménagement de la region parisienne au Var, 3 mois de travaux ,séparation avec le père de ma fille redemenagement un an apres notre arrivee puis réemenagement retravaux procédure pour la garde et toujours le même travail d'hotesse à Paris donc rajout de 4h a 5h pour monter travailler .
Donc en 2014 malgres l'euphorie d'avoir réussi à m'extirpé d'une relation plus que toxique obtenu une garde alternée (et appris que le père venait d'acheter un appart 6 étages au dessus du mien un petit peu en biais pour bien voir l'intérieur de chez moi ) je me suis sentie fatiguée. A A de Reconsultation chez une nvll endocrino l'ancienne ayant pris sa retraite, taux d'anticorps un peu élevé , a qui j'ai exprimé le souhait de me faire retirer cette fichue thyroide , lui expliquant qu'entre mon travail à Paris qui m'emmène aux 4 coins du monde , le harcèlement continuel de mon ex et mon rôle de mère célibataire je ne sais toujours pas ce qui m'epuise le plus mais que j'avais vraiment besoin de sortir de cette spirale infernale qui me conduisait à un état dépressif. Elle a refusé me disant que ces symptômes n'étaient pas liés et qu'elle netait pas pour opérer une jeune femme de 35 ans . Elle m'a donc suggérer de reprendre les médicaments , j'ai dit non .
Je me suis persuadée qu' en étant plus zen et heureuse ça irait mieux effectivement une analyse 6 mois apres montrait que mes anticorps toujours présents avaient diminués.
En 2017 toujours dans le var avec le mm travail a Paris au mm rythme à 100 %, problèmes recurant avec le père de ma fille qui s'en prend à elle pour m'atteindre, reaudiance , bon j'ai quand même retenter le coup nouvelle relation qui s'est achevée il y a 2 mois ,problèmes au travail ...
Burn Out , une amie qui a suivit ma descente ma rappeller d'aller refaire des analyses : en juin T4 : 22,88 T3 :6,14 en attente d'un rdv chez un endocrino mon médecin traitant m'a arrêté, ma psy m'a ordonné de ne rien faire donc depuis 1 mois REPOS et ça fait un bien fou .
Du coup je me suis rendu à l'évidence mon travail qui jusqu'à présent me permettait de fuire mes problemes est devenu un problème trop de fatigue et de stress il faut que j'en change .
Le nouvel endocrino a qui j'ai raconté le mm recit me soutient qu'il s'agit des effets de l'hyperthyroidie mais m'a proposé de me la faire retirer j'étais ravie , en revanche je lui ai expliqué que je ne désirais pas de cicatrice il m'a conseillé d'aller neanmoins voire un chirurgien le Dr Bordigoni et un medecin de en vue d'une iratherapie et il m'a prescrit Thyrosol 10mg 1 cp matin et Propanolol 40 10mg 1/4 comprimé matin et soir depuis echographie et scintigraphie confirme linflamation de ma thyroide et aucun nodule en 10 j de traitement ma T4 est passee 15,48 maT3 a 5,10 et mes anticorps a 6,04 .
J'ai vue les différents docteurs (a l'exception du docteur Aidan a l'hôpital américain avec qui j'j'ai rendez vous mercredi prochain ) , lu différents post sur les 3 façons d'opérer pour me la retirer , l'avant et l'après ...
Voici mes questions :
Pensez vous que je doive retenter un traitement ou directement passer par la chirurgie ?
Quelqu'un ayant subit une TT a l'hopital americain pourrait il me donner le coût de l'intervention ( parce qu'entre le billet de train et la consultation pour mercredi j'en suis à 450 euro ) , ou mieux un autre endroit en France ou on la pratique et les coordonnées des chirurgiens la pratiquant .(J'ai bien conscience que cela dépend des mutuelles mais disons le prix fort
Pensez vous qu'une fois la TT effectuée que les choses changeront ? Je ne parle pas de faire disparaître le père de ma fille ou m'aider à trouver un autre travail , mais de mon état psychique face au harcelement et aux futurs problèmes y voit - on plus claire ?

Désolés pour la longueur du post mais je pensais que les facteurs extérieurs influant sûr la
maladie il était pertinant de les mentionnés.

Et merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cel83 Récidive basdow opération ou pas ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454942)
Posté le: 25. Juil 2017, 07:08
Répondre en citant

J'aurais eu une vie aussi agitée que la tienne, Cel83, je suis certaine que Basedow n'aurait pas été infra-clinique durant aussi longtemps chez moi !!!!
Aurais-tu la possibilité de "réorganiser" ta vie avant de prendre une décision comme celle que tu t'apprêtes à prendre ?
Le traitement à l'iode présente bien des inconvénients surtout sur un terrain d'hyperthyroïdie basdowienne.
Il faudra vraiment prendre une multitude d'avis.
Il n'y a pas que le problème d'une éventuelle cicatrice en question.
Dans les FAQ tu devrais pouvoir trouver beaucoup de renseignements utiles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive basdow opération ou pas ?
Sujet: 

Récidive basdow opération ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive basdow opération ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive basdow opération ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com