Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Trak toujours élevés et hypothyroïd...
Sujet: [url=t52623] 

Trak toujours élevés et hypothyroïdie????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Trak toujours élevés et hypothyroïdie???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
salimahors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageTrak toujours élevés et hypothyroïdie????

 (p445977)
Posté le: 02. Mar 2017, 00:52
Répondre en citant

Bonsoir
Ayant la maladie de basedow je suis sous neomercazol 30 Mg
Mes t4 et t3 sont en train de baisser d'une grande vitesse , et la tsh ne bouge pas ou à du mal à augmenter je suis toujours à 0,01
Les trak sont très élevés >40
L'opération est prévue mais que dans 1. Mois et demie
Ma question est : est ce que je peux passer en hypothyroïdie du à mes t4 et t3 qui baissent avec des trak très positif et une tsh encore basse
Merci pour votre aide à ce sujet
Bonne soirée
Salima
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: salima Trak toujours élevés et hypothyroïdie????
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445981)
Posté le: 02. Mar 2017, 06:48
Répondre en citant

Donner svp plus d informations
Les valeurs des 3 derniers prise de sang
TSH t4 et t3 et plus si pertinent
Cela aidera pour qlqn réponde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445984)
Posté le: 02. Mar 2017, 08:34
Répondre en citant

En principe l'opération n'a lieu que lorsque un certain équilibre entre les différents paramètres est atteint.
Le traitement a encore un mois et demi pour produire son effet avant l'opération qui, je suppose, est une TT.
Des TRAK à 40 (si le positif est à 1.75) c'est effectivement très élevé.
La TSH est beaucoup plus lente à enregistrer les modifications des différents paramètres, il ne faut jamais trop s'y fier.
Je suppose que tu vas faire des analyses assez rapprochées jusqu'à la date prévue pour l'opération.
Quand on a un Basedow on est extrêmement impatient. C'est à faute aux TRAK sans doute et à l'hyperthyroïdie qu'ils provoquent !
Il faut pourtant parfois savoir prendre patience et observer les données calmement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
salimahors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageTrak toujours élevés et hypothyroidie

 (p446005)
Posté le: 02. Mar 2017, 13:33
Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour vos réponses , c'est un peu plus clair pour moi,je vais recontacter mon endocrinologue pour qu'il me suit bien avant l'opération et effectivement c'est une thyroidectomie totale

pour mes derniers bilans
le 30/01/17
tsh 0,03 normes du labo 0,27 à 4,20
T4 40,6 normes du labo 12 à 22

le 21/02/17
tsh 0,01
T3 9,4
T4 25

le 27/02/17
TSH 0,01
T3 5,3
T4 18,6

Je vais voir tous sa avec mon endocrinologue pour bien doser le neo mercazole
car je trouve que ca descend à une grande vitesse hormis ma tsh qu'en pensez vous?
merci
salima
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: salima Trak toujours élevés et hypothyroidie
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446042)
Posté le: 02. Mar 2017, 18:39
Répondre en citant

Je n'ai pas étudié Basedow pour bien
Répondre.
Mais la TSH n'est plus le bon indicateur à ce stade bas, et tu es au niveau de la précision de mesure

La T3 diminue très vite en comparaison
De la t4, à la fois les demi-vie ne sont pas les mêmes, et le stock non plus, donc une certaine logique est respectée

Si cela continue de diminuer au même rythme oui hypo après quelques semaines, en théorie du moins. J'imagine que c'est pour cela aussi que c'est surveillé.

Je n'ai pas cherché ton médoc et ces effets.
Je ne sais pas si vitesse diminution t3 t4 changent, j'imagine que non, la consommation du corps assez constante

Tu es surveillée donc pas d'inquiétude
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
salimahors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageTrak toujours élevés et hypothyroidie????

 (p446045)
Posté le: 02. Mar 2017, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir Fredhashimoto

Merci pour ton retour, effectivement je vais voir mon endocrinologue toute les 2semaines pour revoir le bilan thyroidien avant l'opération
c'est plus clair pour moi
Bonne soirée
Salima
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: salima Trak toujours élevés et hypothyroidie????
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446078)
Posté le: 03. Mar 2017, 08:31
Répondre en citant

Garde toujours en tête que la TSH est un facteur qui enregistre les modifications beaucoup plus lentement. Si tu es suivie toutes les deux semaines c'est parfait.
Je pense que tu es entre de bonnes mains.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534702)
Posté le: 28. Juin 2020, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Salima,
J'espère que tu vas bien et que tu seras en mesure de me répondre : comment ont évolué tes TRAK très élevés depuis l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Trak toujours élevés et hypothyroïdie????
Sujet: 

Trak toujours élevés et hypothyroïdie????

dans le forum: 

Répondre au sujet Trak toujours élevés et hypothyroïdie???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Trak toujours élevés et hypothyroïd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com