Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Quand on a déjà rechuté 3 fois rech...
Sujet: [url=t52057] 

Quand on a déjà rechuté 3 fois rechutera t-on toujours?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quand on a déjà rechuté 3 fois rechutera t-on toujours????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

MessageQuand on a déjà rechuté 3 fois rechutera t-on toujours?????

 
Posté le: 03. Déc 2016, 13:04
Répondre en citant

Bonjour !
Tout est dans mon titre!
J'en suis à ma 3 éme rechute et de nouveau en traitement !
On me propose bien sûr l'opération !
J'aimerai savoir si certaines on guérit définitivement après un 4eme traitement
Ou si on est sure de rechuter à chaque fois?
MERCI pour vos réponses!
Donne moi ton avis Beate si tu passes par là!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia Quand on a déjà rechuté 3 fois rechutera t-on toujours?????
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440624)
Posté le: 04. Déc 2016, 09:26
Répondre en citant

Lors des trois précédents traitements, olivia, qu'avais-tu pris exactement ? T'en souviens-tu ? Des traitements classiques ou alternatifs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440645)
Posté le: 04. Déc 2016, 21:49
Répondre en citant

Bonjour,

après plusieurs rechutes (sont-elles à chaque fois arrivées très vite après l'arrêt du traitement ? Ou as-tu connu de longues périodes d'accalmie ?), les chances pour qu'un 4ème traitement finisse par donner un résultat définitif sont en effet relativement faibles - mais cela dépend aussi du taux d'anticorps (et de leur évolution pendant le traitement), de la durée des traitements précédents (12 mois, 18, 24 ?), de leur type ("titration", ou "block and replace" ?), de la vascularisation de la thyroïde à l'écho-doppler ...

En octobre j'ai assisté à une présentation sur les nouvelles recommandations officielles concernant la prise en charge de Basedow, très intéressantes, qui seront bientôt publiées par la société française d'endocrinologie (je dois encore finir mon compte-rendu, pour le publier sur le forum).

Je me rappelle qu'ils ont dit que le premier traitement médicamenteux a environ 50% de chances de succès ... et le 2ème, si le 1er a échoué, de nouveau 50% (sur les 50% chez qui le premier traitement n'a pas suffi). Donc, on peut arriver à guérir environ 75% des patients, rien qu'avec le traitement antithyroïdien. Mais j'imagine que si on rechute à chaque fois, et rapidement, cela veut dire que les anticorps sont particulièrement récalcitrants ...

Il faudra vraiment voir avec tes médecins, en fonction de ton cas (taux d'anticorps, vascularisation de la thyroïde ...)

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quand on a déjà rechuté 3 fois rechutera t-on toujours?????
Sujet: 

Quand on a déjà rechuté 3 fois rechutera t-on toujours?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Quand on a déjà rechuté 3 fois rechutera t-on toujours????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Quand on a déjà rechuté 3 fois rech...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com