Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et opération
Sujet: [url=t51998] 

Basedow et opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stéphanie85hors ligne
Inscrit le: 22.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageBasedow et opération

 (p439973)
Posté le: 22. Nov 2016, 21:58
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sous traitement depuis 2 ans et demi à cause d'une hyperthyroïdie, qui en fait est une maladie de basedow. Pendant 1 an et demi c'est mon médecin traitant qui me soignait mais cela n'a fait qu'empirer les choses. Il y a 10 mois je suis allée voir une endocrinologue. Je prends 10 mg de Neomercazole et 25 mg de Levotyrox tous les jours. Les derniers résultats de ma prise de sanG sont les suivants :

T4 à 0,98 ng/dL (o,70 - 1,48)
TSH 3 ème génération 0,56 mUI/L (0,35 - 4,94)
Anticorps anti récepteurs de la TSH 3,48 IU/L (<1,75)

L'endocrinologue que je vois me propose l'opération (ablation totale de la thyroïde). Selon elle je suis sous traitement depuis trop longtemps (2 an et demi) mais pendant 1 an et demi c'est mon médecin traitant qui me soignait. Il me prescrivait du Neomercazole mais à des doses bien trop basses, j'ai perdu plusieurs mois...
J'ai également eu une légère exophtalmie qui s'est améliorée. J'ai arrêté de fumer il y a 1 an.
Pensez-vous que l'opération est la seule solution ?
J'ai 31 ans et je souhaiterais avoir des enfants un jour.

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue.
Je ne souhaite pas me faire opérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie85 Basedow et opération
Cleyiahors ligne
Inscrit le: 30.08.16
Messages: 13
Basedow
Carte 17
féminin
40+
Message:

Message

 (p440004)
Posté le: 23. Nov 2016, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Stéphanie85,

Je ne peux pas te dire si ton endocrinologue a raison ou non mais je peux te donner ma situation.

J'ai été diagnostiquée en hyperthyroidie par mon médecin traitant en mars/avril. Elle m'a tout de suite prescrit une petite dose de neomercazole en attendant que je vois un endocrinologue en juin et qui a précisé le diagnostic de Basedow.
A ce moment là j'avais un projet "1er bébé" que nous avons du repousser (j'ai 35 ans)

J'ai eu une phase d'attaque de neomercazole pendant 15 jours puis je suis repassée en dose de routine soit un comprimé par jour.

A ce jour, la situation stagne. Mon endo a fixé la fin du traitement a 18 mois soit en décembre 2017. Je lui ai demandé ce qui se passerait si ça n'était pas revenu à la normale vu que c'est assez lent chez moi.

Elle m'a clairement répondu que si le traitement ne donnait rien en 18 mois, il était inutile de me faire repartir pour 18 mois et que ce serait donc opération.
Cela permettra par la suite de lancer le projet bébé.

Même si la dose était faible par ton médecin traitant, tu es sous traitement depuis longtemps. Après tu n'es pas obligée de te précipiter pour cette opération et demander à ton endo de prolonger encore le traitement, à une dose adaptée pour voir s'il y a évolution ou non.

Bon courage pour la suite Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cleyia
Stéphanie85hors ligne
Inscrit le: 22.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p440021)
Posté le: 23. Nov 2016, 20:45
Répondre en citant

Bonjour Cleyia,
Merci pour votre réponse.
En effet cela fait maintenant de longs mois que je suis sous traitement alors que normalement un traitement pour Basedow dure aux alentours de 18 mois.
Mon endocrinologue m'a dit que normalement on débute le traitement avec des doses élevées de Neomercazole (environ 60 mg) afin de faire réagir la thyroïde et de passer un Hypothyroïdie. Après on commence à baisser les doses doucement. Du coup, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, presque 1 an et demi.
Là je vois l'endocrinologue depuis le mois de février, depuis mes taux de T4 et TSH sont bons et mon taux d'anti corps anti récepteurs de la TSH a également diminué. Au mois de mai il était à 4,88 et aujourd'hui à 3,48. J'ai l'impression de me sentir mieux et mon exophtalmie s'est bien améliorée également. Mes yeux ne sont plus exorbités comme au début.
Avec cette progression assez positive je me dis que l'opération peut attendre encore, histoire de voir si le taux d'anti corps peut enfin passer en négatif.
Je ne me rends pas compte du taux de 3,48, je ne sais pas si c'est très élevé ou assez bon bien qu'il soit positif.
Je vois l'endocrinologue vendredi. Je vous dirai ce qu'il en est.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie85
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440037)
Posté le: 24. Nov 2016, 08:24
Répondre en citant

Si la positivité des normes de ton labo est à 1.75 comme souvent 3.48 de TRAK ce n'est pas énorme mais c'est quand même bien positif.
Quand j'ai arrêté très progressivement mon traitement contre le Basedow (je n'ai été traitée que par freinateurs) j'avais encore 2.45 et par la suite, même sans traitement, le taux a continué de baisser.
La grosse différence c'est que j'étais déjà une femme ménopausée depuis longtemps à l'époque et que toi tu es certainement plus jeune...
Le traitement dit block and replace a l'air bien quand il est très bien conduit.
A lire certaines patientes j'ai des doutes sur son bon suivi chez certains médecins.
Quand on sent que quelque chose ne va pas bien je pense qu'il ne faut pas hésiter à chercher à obtenir un autre avis médical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
dorielana10hors ligne
Inscrit le: 25.11.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p440174)
Posté le: 25. Nov 2016, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Stephanie.

J'ai déclaré un basedow en juin 2015.
Sous traitement pendant 6 mois pour diminuer mon taux d'anticorps j'ai subi une thyroidectomie totale en janvier 2016 car je souhaite avoir un autre enfant.
Mon endocrino m'avait dis que si je voulais un enfant il fallait absolument que je me fasse opérer car trop de risque de transmettre quelques choses à l'enfant.
Les suites de l'opération ont été assez difficile et le sont encore.
Mes parathyroides ne fonctionnent plus donc probleme de calcium et vitamine D et la stabilisation de la tsh n'est pas facile également.
Mais bon je ne regrette pas.
Si tu as des questions sur l'opération ou autre chose n'hésite pas.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dorielana10
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440188)
Posté le: 26. Nov 2016, 08:35
Répondre en citant

Il y a une étude menée dans les pays nordiques qui aborde ce sujet de désir de bébé pour les femmes traitées pour un Basedow par médicaments, par iode radioactif et par ablation chirurgicale.
Un condensé en français existe dans la FAQ, foire aux questions.
C'est une lecture qui pourrait intéresser plusieurs d'entre vous.

Lien à l'intérieur du forumQue deviennent les anti-corps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et opération
Sujet: 

Basedow et opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com