Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération QUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomi...
Sujet: [url=t51719] 

QUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomie totale (Basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet QUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomie totale (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CaroCCDhors ligne
Inscrit le: 22.08.16
Messages: 11
Basedow
féminin
30+
Message:

MessageQUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomie totale (Basedow)

 
Posté le: 10. Oct 2016, 21:56
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu plusieurs témoignages à ce sujet mais il me reste une interrogation.

J'ai la maladie de Basedow et le 16/11 prochain je vais subir une thyroïdectomie totale.
Je suis actuellement sous freinateur thyrozol 10 mg et lévothyrox 50 ug.

Dernières analyse dans les normes :

T3L 2.9 pg/ ml (de 2.0 à 4.4)

T4L 15.1 pg/ml (de 9.3 à 17.0)

TSH 2.37 (de 0.27 à 4.2)

Mon endo me dit donc qu'il faut garder ce traitement jusqu'à l'opération et qu'après elle me verra 1 mois après l'opération. Mais aucune indication sur le fait de modifier le dosage entre l'opération et le rdv + 1 mois.

Du coup, je suis un peu perplexe surtout en lisant les témoignages. Ne faut-il pas augmenter le dosage juste après l'opération ?

Pour info, je mesure 1.66m pour 54 kg.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroCCD QUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomie totale (Basedow)
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437337)
Posté le: 12. Oct 2016, 07:43
Répondre en citant

CaroCCD, je serais toi je demanderais à mon médecin de préciser ce qu'il faut faire entre l'opération et la visite un mois après.
Le chirurgien donne sans doute un traitement post-opératoire mais rien ne t'empêche de poser la question à ton endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
CaroCCDhors ligne
Inscrit le: 22.08.16
Messages: 11
Basedow
féminin
30+
Message:

Message

 (p437377)
Posté le: 12. Oct 2016, 18:27
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Very Happy

Oui, je vais essayer de lui soutirer des infos. C'est juste pas facile de l'avoir...

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroCCD
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437396)
Posté le: 13. Oct 2016, 07:34
Répondre en citant

Prépare-toi un message écrit clair et précis à laisser à sa secrétaire ou à son répondeur. (A condition qu'il ait une secrétaire ou un répondeur... bien sûr).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: QUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomie totale (Basedow)
Sujet: 

QUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomie totale (Basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet QUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomie totale (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération QUESTION PRATIQUE SUR Thyroïdectomi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com