Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage du levothyrox
Sujet: [url=t51667] 

dosage du levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p440683)
Posté le: 05. Déc 2016, 20:56
Répondre en citant

Merci, c'est ce que j'ai fait, je vais attendre les résultats, je sais qu'il faut être patiente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p457616)
Posté le: 27. Aoû 2017, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,

Une nouvelle petite question, j'aimerais savoir quelle est la dose minimale de levothyrox que l'on peut prendre lorsqu'on a plus de thyroïde ?
J'avais très légèrement augmenté la dose prescrite sur vos conseils après l'opération et je me suis rapidement sentie mieux, puis très progressivement je suis revenue à la dose initiale de crainte que mon médecin ne me refuse cette prescription un peu plus élevée . Je prends donc 62,5 pour 46 kg.
Mais voilà, depuis quelque temps, je me suis mise à nouveau à maigrir, je ne tiens pas en place et j'ai parfois dans la journée quelque battements du cœur.
J'ajoute que je ne suis pas encore passée à la nouvelle formule.
Se pourrait il que je soit à nouveau en hyperthyroïdie avec un dosage qui me semble assez bas
Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457624)
Posté le: 27. Aoû 2017, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Brind'herbe,

Tu t'es choisie un joli pseudo !

Comme te le disais Fanny, en vieillissant on a souvent besoin de moins d'hormones. Mais tes symptômes ne sont pas obligatoirement ceux d'une hyper, certains maigrissent en hypo car ils n'ont plus d'appétit (l'hyper augmente appétit et métabolisme), et un manque d'hormones (surtout manque de T3) peut donner impatience et battement de cœur. Il faudrait faire une analyse complète pour en avoir le cœur net.

Mais vu les circonstances, il serait peut-être préférable vu que tu n'es visiblement pas parfaitement dosée et que le passage à la nouvelle formule de Lévothyrox est inéluctable, que tu fasses ce changement maintenant, et prévoies une analyse dans 6 semaines. En effet l'analyse aujourd'hui ne donnerait pas d'indication fiable étant donné que l'on ne peut pas deviner si ton corps assimilera mieux ou moins bien la nouvelle formule.

Je te conseille donc d'aller voir ton médecin pour en parler et obtenir une ordonnance pour redémarrer avec ce nouveau Lévo. Et on attend de tes nouvelles Wink

Bon courage ! Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p457765)
Posté le: 27. Aoû 2017, 21:16
Répondre en citant

Merci, je pense en effet qu'il faut que je prenne rendez vous afin d'y voir un peu plus clair. Je pars quelques jours, je ferai le nécessaire en rentrant.
Pour le pseudo, je l'ai choisi car je trouve qu'il me va bien, un peu comme le roseau de la fable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: dosage du levothyrox
Sujet: 

dosage du levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage du levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com