Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et mal etre
Sujet: [url=t50155] 

basedow et mal etre

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et mal etre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436116)
Posté le: 25. Sep 2016, 07:32
Répondre en citant

Il faut parfois faire preuve de patience en serrant les dents.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p436167)
Posté le: 25. Sep 2016, 18:39
Répondre en citant

exactement,c'est ce que j'essaie de faire pour le moment...et vous ça va mieux j’espère ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436194)
Posté le: 26. Sep 2016, 06:42
Répondre en citant

Niveau thyroïde mes derniers examens sont plutôt rassurants et ne justifient pas les signes cliniques ressentis (gorge serrée en permanence, yeux qui gratouillent et pleurent facilement...).
Je mène donc l'enquête...
Idea Question Rolling Eyes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p438038)
Posté le: 21. Oct 2016, 22:54
Répondre en citant

bonjour,
depuis ma dernière prise de sang j'en ai fait une autre (20 jours d'intervalle) et les résultats étaient les suivants;
TSH:34.21 mUI/l (0.38_5.33)
T4:5 ng/l (6.1_11.2)
mon médecin était étonné! il n'a jamais vu une chose pareille,un tel changement dans si peu de temps mais il était plutôt rassuré que je sois en hypo car c'est plus facile à gérer néanmoins il ne met pas tout de suite sous hormones thyroïdiennes mais redemande une deuxième prise de sang dans les 15 jours qui suivent(inutile d'attendre plus longtemps il dit) pour confirmer le diagnostic et commencer le traitement.
De son coté mon endocrino est aussi du même avis et confirme que c'est plutôt une thyroïdite d'Hashimoto et non pas un Basedow,il y avait une faute de diagnostic dès le début qui m'a fait perdre une année sans traitement efficace et m'a laisser traîner comme une folle...D'ailleurs je vous cache pas que ,là aussi je suis dans mes pires cas,je trouve que l'hypothyroidie ne me convient pas trop ;je ne fais que manger et dormir,je suis déprimée tout le temps,indifférente,confuse,et j'ai perdu tout intérêt dans la vie et une fois de plus je rate mes cours! je ne sais plus combien cela va durer ou comment va être la phase du traitement tout ce que je sais c'est qu'il faut être prêt a tout avec la thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438044)
Posté le: 22. Oct 2016, 07:14
Répondre en citant

Tu as une thyroïde girouette et apparemment tu n'es pas la seule justindoudou.
Passer de l'hyperthyroïdie "basdowienne" à l'hypothyroïdie "hashimotone"
(excuse les néologismes mais il faut bien trouver des mots à nos maux) c'est certainement très difficile à vivre.
Tu n'envisages pas de te faire enlever la thyroïde pour mettre fin à ces cycles perturbants ? Tes médecins ont-ils évoqué une telle éventualité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p438058)
Posté le: 22. Oct 2016, 13:34
Répondre en citant

Vous avez trouvé les mots qu'il fallait Heliotrope.Bravo
Le médecin m'avait parlé de l'ablation de la glande ou de l'iode radioactif quand j'étais en hyper et il croyait que j'avais la maladie de Basedow mais puisque je suis retombée en hypo il est plutôt rassuré et dit que ça serait plus facile comme ça..espérons que ça sera le cas car j'ai une prise de sang demain,je garde les doigts croisés!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438077)
Posté le: 23. Oct 2016, 06:43
Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, jasmindoudou. Qu'est-ce qui sera plus facile comme ça ? Obtenir de bons paramètres en vue d'une ablation ?
Tu es jeune. l'irathérapie n'est pas trop pour toi. Il vaut mieux pour toute femme en mesure de procréer choisir l'ablation totale chirurgicale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438083)
Posté le: 23. Oct 2016, 07:31
Répondre en citant

Bonjour
avant de parler opération il faudrait surtout que le médecin se décide à prescrire du lévothyrox.
avec une tsh aussi haute et des t4 aussi basses on se demande se qu'il attend!!! ce n'est pas humain de laisser un patient comme ça!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p438115)
Posté le: 23. Oct 2016, 23:27
Répondre en citant

bonjour Heliotrope,bonjour Winnie et merci pour vos réponses.
je ne retrouve plus les mots pour décrir ce que je ressens mais je suis sure que c'est la pire période pendant tout mon parcours avec la maladie thyroïdienne...Pour lui,l'ablation n'est pas un bon choix pour le moment car l'hypothyroidie est chronique et peut se réguler avec le lévothyrox donc pour lui une fois que je serait en hypo c'est bon ça reste le cas mais on verra bien!
j'ai eu mes résultats;TSH supérieure à 60,T4 :2 je le verrais demain et je vous tiens au courant
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438116)
Posté le: 24. Oct 2016, 07:12
Répondre en citant

Oui, tiens-nous au courant.
L'hiver dernier, ainsi qu'au printemps encore, j'ai eu la TSH au-delà de la norme supérieure mais l'endocrinologue n'a pas voulu me prescrire de Levothyrox en me disant que je risquais de repartir en hyperthyroïdie. Elle préférait ne pas intervenir et laisser faire la nature. Ma TSH est redescendue d'elle-même mais avec des sursauts peu agréables à vivre.
Franchement, je ne sais pas quelle est la bonne méthode.
Je suppose que chaque cas est différent et qu'il faut trouver une formule appropriée aux besoins de chacun. Rien n'est facile à vivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: basedow et mal etre
Sujet: 

basedow et mal etre

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et mal etre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et mal etre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com