Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Madame Irma
Sujet: [url=t45056] 

Suivi Madame Irma

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Madame Irma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p402480)
Posté le: 20. Mar 2015, 16:18
Répondre en citant

Il faudrait surtout que les labos se mettent d'accord sur les normes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p402487)
Posté le: 20. Mar 2015, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Madame Irma
Il va falloir du temps pour que tout se remette en ordre...
Pour tes gènes musculaires, tu te demandes si c'est ton 4/5ème ou l'arrêt du traitement...Pourquoi pas les 2?!
Very Happy
C'est vrai qu'au début, Ca m'a fait bizarre, aussi de ne plus rien prendre le matin...Mais il est à espérer que ce soit encore longtemps comme ça!
Bises et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p402894)
Posté le: 26. Mar 2015, 15:27
Répondre en citant

Diddle a écrit:

Pour tes gènes musculaires, tu te demandes si c'est ton 4/5ème ou l'arrêt du traitement...Pourquoi pas les 2?!
Very Happy


ben ca m'arrangerait que ce soit l'arret du traitement vu que je reprends à temps complet le 2 mai ! Confused (sauf les ponts bien sûr ... bon, le 1er juin en fait Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p402899)
Posté le: 26. Mar 2015, 16:34
Répondre en citant

Comme je te disais un peu plus haut dans cette discussion mes douleurs à la cheville ont disparu avec l'arrêt du traitement(bon aujourd'hui j'ai une lombalgie mais j'ai "déménagé" mon salon et ma salle à manger en 2 jours!!).
Bises Madame Irma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p402969)
Posté le: 27. Mar 2015, 09:38
Répondre en citant

chez toi, ca c'était arrêté direct avec l'arrêt du traitement? Parce que j'ai pris mon dernier 1/2 cp de thyrozol il y a 2 mois, mine de rien; je sais bien qu'il faut du temps pour que l'organisme récupère de ce choc, blablabla, l'endocrino m'a dit qu'il n'y a pas de raison que je ne redevienne pas comme avant mais ...je le croirais vraiment quand j'y serai!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p403121)
Posté le: 29. Mar 2015, 16:37
Répondre en citant

Pour que je me sente à peu près comme avant: 6 mois...Qd je dis à peu près, c'est parce qu'il y a quelques restes (pas très gênants)...La tendinite est passée en quelques semaines, mais j'ai eu des gènes cardiaques pendant un moment (j'ai du reprendre de l'avlocardyl).
Cela ne fait vraiment pas longtemps car cela fait 6 mois d'arrêt depuis le 10 mars...Je sais pas combien de temps je "tiendrai" car mes dernières analyses frôlent les seuils mais l'endo m'a dit "Genial!" Et le généraliste ne m'a pas rappelé...Donc...

Je ne suis pas experte mais à la lecture de tes derniers resultats, il semblerait que ta thyroïde rame encore...Avec des taux comme ca, personnellement, j'aurais des symptômes d'hypo...

Courage! Tu vas tout nettoyer et ta thyroïde reprendra les rênes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p413993)
Posté le: 13. Oct 2015, 13:25
Répondre en citant

bonjour à tous!

qqun peut-il me rappeler ce qu'indique un taux d'AC anti thyroglobuline élevé? Je viens de récupérer mes dernieres analyses et il a explosé ... 122 (norme inf à 4,11) alors qu'il était à 23 au mois de juin.
Sinon le reste est normal, j'ai passé un super été, je suis en forme et j'ai un super moral Very Happy donc ça me ferait bien plaisir de ne pas avoir une nouvelle m... Laughing Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p413996)
Posté le: 13. Oct 2015, 14:12
Répondre en citant

Bonjour
en debut de sujet tu indiques que tu avais au 8/10 :
Anticorps anti thyroglobuline 274 (inférieur à 60)
Anticorps anti thyroperoxydase 68 (inferieur à 60)

seuls les anti thyroglobuline ont été analysés cette fois ci?

anti tg et anti tpo sont les anticorps présents dans les thyroïdites...

chez certaines personnes les anti thyroglobuline montent et descendent...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 13. Oct 2015, 16:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p414001)
Posté le: 13. Oct 2015, 16:18
Répondre en citant

Bonjour
Il faut voir les variations et les symptomes. Et puis voir les taux de TSH, T 3 et T 4 Meme si ils semblent dans les normes!
Ce dosage était haut chez moi, il y a 8/9 ans, suite à mon premier accouchement...On me pArlait de Hashimoto débutant (j'avais des symptomes à côté!). Je n'ai pas eu de ttt puisque débutant...et le dosage a été normal par la suite.
De te façon, tu vas appeler un endormi, non?
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p414003)
Posté le: 13. Oct 2015, 16:37
Répondre en citant

le reste , ça donne ça :

Anti corps anti recepteur TSH 0,52 (inf 1,75)
T4L 11,10 (7 à 14,8)
TSH 0,74 (0,35 à 4,94)
AC anti thyroperoxydase 1,52 (inf à 5,61)

donc nickel.

Et je vais non pas chez un endormi mais chez un endocrino Very Happy vendredi; j'aurais du le préciser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p427678)
Posté le: 16. Mai 2016, 09:23
Répondre en citant

mi avril :
T4L : 1,10 (1 à 1,6)
TSH 1,92 (0,27 à 4,20)
AC anti thyroglobulie 170 (inf à 60)
AC anti thyropéroxydase 29 (inf à 60)
AC anti récepteurs de la TSH inf à 0,10 (inf à 0,40)

On a fait un package complet et vérifié cholestérol et diabète : nickels; et ferritine : dans les choux, je reprends donc du tardyféron.

Je suis en super forme, avec un très bon moral. plus de douleurs musculaires dont l'endocrino me confirme qu'elles sont fréquentes mais mystérieuses (et dire que j'ai perdu plus d'un an avec une première endocrino qui me donnait l'impression d'être une malade imaginaire ... merci le forum de m'avoir aiguillée vers qqun à l'écoute). Je me suis mise au sport, moi qui avais horreur de ça, et ai à peu près fait mon deuil de mon poids d'antan (3 kilos, c'est pas la mort).

Je retourne chez l'endocrino pour une dernière visite de contrôle dans un an et après, terminé sauf rechute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p428362)
Posté le: 26. Mai 2016, 17:06
Répondre en citant

Bien heureuse d'avoir de bonnes nouvelles! Cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas passée que j'en avais perdu le mot de passe!!!

Je suis très contente que ton endormi Very Happy te comprenne!
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428468)
Posté le: 28. Mai 2016, 07:31
Répondre en citant

Contente pour toi Madame Irma !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p484083)
Posté le: 09. Fév 2018, 16:09
Répondre en citant

Bonjour les amis! Quelques nouvelles de ma part. en mars-avril 2017, j'ai été épuisée pendant 2 mois et c'est reparti comme c'était venu (analyses TSH-T4 normales). EN novembre, rebelotte, mais encore plus marqué, avec pbs cardiaques. j'ai de nouveau fait des analyses, persuadée que je rechutais : pas du tout. une smeaine d'arrêt et 3 semaines à temps partiel plus tard, me voila retapée.
Je suis allée chez l'endocrino il y a quelques jours, qui me parle de micro rechutes ponctuelles, à confirmer Shocked ah ben, nous voilà bien! A suivre... Vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484084)
Posté le: 09. Fév 2018, 16:19
Répondre en citant

micro-rechutes ponctuelles ? Une formulation intéressante... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Suivi Madame Irma
Sujet: 

Suivi Madame Irma

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Madame Irma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Madame Irma


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com