Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Madame Irma
Sujet: [url=t45056] 

Suivi Madame Irma

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Madame Irma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p390524)
Posté le: 12. Sep 2014, 15:42
Répondre en citant

mise à jour pour garder une e-trace de mes résultats de

mai

T3L 4,5 (3.5 à 6.5)
T4L 15,5 (11,5 à 22,7)
TSH 0,786 (0,55 à 4,78)
TRAK4,37 (inf 1,75)


juillet :
T3L 2,13 (norme 1,71 à 3,71)
T4L 10,10 (7 à 14,8)
TSH 1,49 (0,35 à 4,94)
TRAK 0,47 (inf à 1,75)


Dernière édition par Madame Irma le 23. Sep 2014, 10:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p390525)
Posté le: 12. Sep 2014, 15:43
Répondre en citant

Madame Irma a écrit:
mise à jour pour garder une e-trace de mes résultats de juillet -il faudrait que je fasse de même pour ceux de mai :
T3L 2,13 (norme 1,71 à 3,71)
T4L 10,10 (7 à 14,8)
TSH 1,49 (0,35 à 4,94)
TRAK 0,47 (inf à 1,75)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390535)
Posté le: 12. Sep 2014, 17:44
Répondre en citant

Bonjour
super pour les traks négatifs...
taux de t3 et t4 toujours pas bien hauts...
tu vas comment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p390546)
Posté le: 12. Sep 2014, 18:55
Répondre en citant

Encore fatiguée mais c est gerable -et après 8 mois à me plaindre de mes muscles de jambes, complètement tétanisés, mon généraliste vient de me prescrire un décontractant musculaire et ça va nettement mieux... on verra ce que ça donne à terme (traitement sur 1 semaine seulement).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390551)
Posté le: 12. Sep 2014, 19:39
Répondre en citant

plutôt qu'un décontractant, un complément en hormones thyroïdiennes aurait peut être été plus indiqué...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p391406)
Posté le: 23. Sep 2014, 10:41
Répondre en citant

Tu penses à un complément en T3? Il faut que j'en parle à l'endocrino, car 1 semaine après l'arrêt du décontractant, je sens que ça revient, ca me mine le moral... et ces 10 jours sans raideurs étaient vraiment super agréables, j'ai du mal à revenir en arrière.
Si j'ai bien compris, les noix du brésil aident à convertir les T4 en T3 mais vu que mes T4 ne sont pas super élevées, il n'y a pas grand chose à convertir et ce n'est donc pas une piste très intéressante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391408)
Posté le: 23. Sep 2014, 11:34
Répondre en citant

je ne pense pas à un complément en t3 mais d'abord au complément en t4 (lévothyrox) qui permet ensuite par transformation d'avoir des t3 aussi...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p391413)
Posté le: 23. Sep 2014, 13:07
Répondre en citant

Ca ne m'enthousiasme pas des masses, moi qui me félicitait d'avoir échappé au lévothyrox, ses contraintes de prise, ses éventuelles difficultés pour ajuster le dosage...
Mais merci pour la piste, j'en parlerai à l'endocrino que je vois dans quelques jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391417)
Posté le: 23. Sep 2014, 13:20
Répondre en citant

Citation:
moi qui me félicitait d'avoir échappé au lévothyrox, ses contraintes de prise, ses éventuelles difficultés pour ajuster le dosage...


que d'a priori sur le lévothyrox!
le lévo c'est un comprimé le matin 20 mn avant le petit déj.
cela fait des mois que ta thyroïde fonctionne au ralenti à cause du traitement freinateur ne produisant donc plus assez de t4 pour tes besoins....
un complément de lévothyrox t'apporterait les t4 qui te manque le temps du traitement freinateur, te permettant d'aller bien mieux au lieu d'avoir à traiter les symptômes d'hypo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p391424)
Posté le: 23. Sep 2014, 14:08
Répondre en citant

Embarassed hé oui, on a tous des idées fixes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p395192)
Posté le: 21. Nov 2014, 12:20
Répondre en citant

21 octobre

CPK 354 (norme inférieure à 170) : pas concluant pour expliquer les douleurs musculaires, selon mon génraliste
T 3L 2,96 (norme 2 à 4,4)
T4L 1,3 (norme 0,93 à 1,7) sacré bond en avant!
TSH 3,52 (norme 0.27 à 4,2)
anticoprs anti récepteur TSH inf à 0.3 (norme inf à 1,75)
anti corps anti thyropéroxydase 36 (inf à 60)

13 novembre :

T3L 2,63 (norme 1,71 à 3,71)
T4L 10,8 (norme 7 à 14.8=

TSH 1,17 (norme 0,35 à 4,94)
anti corps anti récepteur TSH 0,32 (inf à 1,75)

RV endocrino ce soir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395194)
Posté le: 21. Nov 2014, 12:44
Répondre en citant

Bonjour
des cpk au double de la norme, ça n'alerte pas le médecin? la norme sert à quoi, à faire joli?
les anti récepteurs sont négatifs, tu en est à combien de temps de traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p395200)
Posté le: 21. Nov 2014, 14:30
Répondre en citant

mon médecin me dit qu'il a déjà vu des gens monter à 10,000 Shocked mais en effet, à quoi sert la norme dans ces cas là... J'ai une ordonnance pour refaire une analyse à un moment de crise, je laisse venir.

Je suis à pile 12 mois de traitement, je ne sais pas si l'endocrino va me baisser ma dose de thyrozol (1/2 cp de mg, 2 fois par semaine) ou l'arrêter, cette fois ci : suspense Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395202)
Posté le: 21. Nov 2014, 15:08
Répondre en citant

1/2 cp 2 fois par semaine?
quel dosage le cp?
tu devrais pourvoir arreter le traitement...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p397260)
Posté le: 29. Déc 2014, 11:58
Répondre en citant

pardon Wynnie, je n'avais pas vu ton message ... depuis, je suis passée à 1/2 cp de thyrozol 5mg par semaine.

Derniers résultats (pds demandée par mon généraliste, pour surveiller les cpk :

CPK 43 (inf 170)
T3L 3,13 (2,3 à 4,2)
T4L 1,3 (1 à 1,6)
TSH 4,85 (0,27 à 4,2)
TRAK inf à 0,3 (inf 1,75)
TPO 29 (inf à 60)

Bref, plutôt pas mal sauf pour la TSH mais franchement, je ne me sens pas plus fatiguée que lorsqu'elle était dans les clous.
Je vais passer un coup de fil à l'endocrino pour le lui signaler, malgré tout.

A part ca :
- je vois une autre endocrino fin janvier pour un second avis
- l'arrêt de l'avlocardyl se passe à peu près correctement, avec qq pics à 90/100 de manière assez aléatoire
- je m'offre le luxe d'un 4/5ème pendant 3 mois renouvelables à la rentrée, besoin de me reposer ET de faire des choses sympas (par opposition à comater tout le WE histoire de tenir la semaine).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Madame Irma
Sujet: 

Suivi Madame Irma

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Madame Irma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Madame Irma


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com