Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Allaitement sous Thyrozol!
Sujet: [url=t44994] 

Allaitement sous Thyrozol!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allaitement sous Thyrozol! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Neroliehors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageAllaitement sous Thyrozol!

 (p380053)
Posté le: 08. Avr 2014, 11:52
Répondre en citant

Bonjour,

suite de mon message précédent : Lien à l'intérieur du forumBasedow et allaitement : données récentes/suivi du bébé ?

Comme le sujet change, je me permet de refaire un post pour que ca soit plus clair. Je suis preneuse d'autres expériences similaires.
Mon endocrino a donc fait des recherches toutes sa soirée dont pas mal sur ce qui se fait en amérique et canada! Et la chef endocrino du CHU de Brest aussi! (dans mon post précédent j'exopliquai qu'elle n'était pas chaude pour le PTU en première intention, meme si elle l'avait deja fait car recemment la position des médecins changerait...).

Elle m'authorise l'allaitement pendant le traitement mais en gardant le Thyrosol! L'organisme d'endocrino disant que c'est possible entre 10 et 30 comme dose (je suis à 20). Je doit surveiller de pres ma puce et on fera une prise de sang dans un mois par sécurité. Mais le plus gros "risque"pour mon endocrino serait une hypothyroidie chez le bébé contre un risque hépatique sous PTU (un seul cas répétorié ne flippez pas les mamans allaitantes, vous connaissez les médecins!) qui fait qu'elle ne voulait pas me passer sous PTU.

Donc voila, par "sécurité" je vait ne l'allaiter que le soir (tétée de retrouvaille me voila!!! je suis toute impatiente!) et tirer le reste du temps, et prendre le medoc après, et vivement l'apres opération ou je pourrait l'allaiter pleinement.

Bonne journée
Gaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nerolie Allaitement sous Thyrozol!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p380061)
Posté le: 08. Avr 2014, 12:43
Répondre en citant

Coucou,

contente que vous ayez trouvé une solution - qui me semble en effet très bien, et correspond tout à fait à ce que j'ai pu lire, ou entendre lors de différents congrès (voir les liens dans les autres discussions à ce sujet) !

Et puisque cela fait déjà plusieurs jours que tu avais interrompu l'allaitement, que cela se passait bien, et que d'ici quelque temps il faudra de nouveau arrêter au moment de ton opération (tout au moins temporairement), ne pas revenir à un allaitement exclusif, mais garder juste la tetée du soir (celle qui est la plus éloignée de la prise du Thyrozol) me semble une excellente idée !

C'est celle qui est le plus "nécessaire" à la fois pour la maman et pour le bébé, celle de l'apaisement, après le stress de la journée (travail, nounou ...), celle où on prend son temps, le gros calin du soir avant d'aller dormir ... perso, c'est celle que j'ai gardée jusqu'à la fin de l'allaitement, avec mes trois filles, alors que cela faisait déjà un bon moment qu'elles mangeaient plein d'autres choses.

Gros bisou !

Beate

PS : j'ai mis les liens pour que chaque discussion permette de retrouver l'autre - celui de la discussion d'hier dans ton message ci-dessus, et celui de cette discussion-ci à la fin de la discussion d'hier ! Car cela va certainement intéresser d'autres mamans, maintenant ou plus tard - ainsi on le retrouvera plus facilement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allaitement sous Thyrozol!
Sujet: 

Allaitement sous Thyrozol!

dans le forum: 

Répondre au sujet Allaitement sous Thyrozol! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Allaitement sous Thyrozol!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com