Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour résultats analyses
Sujet: [url=t42853] 

Besoin d'aide pour résultats analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour résultats analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363751)
Posté le: 30. Sep 2013, 13:40
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as quelques anticorps de la maladie de Basedow, oui ... mais aussi BEAUCOUP d'anticorps anti-TPO, typiques d'Hashimoto ...



Du coup, difficile de savoir si c'est réellement Basedow (dans quel cas l'hyperthyroidie serait permanente, et où il faudrait tout de suite donner un "antithyroïdien" genre Neomercazole, Basdene, Thyrozol), ou si c'est une Hashimoto commencant par une phase d'hyper avant de basculer toute seule en hypo (il ne serait alors pas focément nécessaire de traiter l'hyper, généralement de courte durée, sauf éventuellement les symptômes par un bêtabloquant).

As-tu fait une échographie (avec écho-Doppler) ? Sinon, cela me semble la prochaine étape, et peut-être aussi une scintigraphie (Hashimoto et Basedow donnent des images assez différentes), à voir avec ton médecin.

As-tu beaucoup de symptômes d'hyper, notamment des palpitations ?

Mais je viens de rélire la discussion, tes problèmes de thyroïde ne sont pas nouveaux, mais fort anciens, et tu étais sous Lévothyrox jusqu'il y a peu de temps ? Dans ce cas, il semble encore plus important de refaire une écho et une scintigraphie pour comprendre ce qui se passe ! Et l'arrêt du Lévothyrox semble bien sûr indispensable !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

Message

 (p363753)
Posté le: 30. Sep 2013, 14:57
Répondre en citant

Je suis très touchée par votre réponse détaillée et rapide.C'est tellement important quand on est en période de doute.
J'ai vu l' endocrinologue il y 1 semaine.Je la revoie fin Octobre
Arret Lévothyrox depuis près d'un mois.
Elle m'a fait une écho et a précisé que le tissu était "fonçé": en faveur de la maladie de Basedow.Les nodules n'ont pas bougé.
Traitement Propylex 50mg: 6 cps par jour et Propranol que je n'ai pas encore pris vu la longue liste de mise en garde.Prise de sang toutes les semaines pour les globules blancs.
J'ai quelques palpitations et coups de chaleur ,les jambes qui me donnent l'impression parfois d'etre sans force.
Bonne journée
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

Messagesuivi analyses

 (p364352)
Posté le: 08. Oct 2013, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveaux résultats analyses
TSH ULTRA LIBRE: 0,02 Réf 0,27-4,20 le 17.09 : 0,01
T4 LIBRE: 10,8 ng/l Réf 9,3-17,1 le 17.09 : 32,5
TPO: 850 UI/ml Réf 0-35
TRAK: 3,8 Réf sup ou égal à 1 :positif
Traitement PROPYLEX : 6 cps /jour
Mon endocrino m'a dit quelle me contacte si modification traitement .A ce jour pas de nouvelles.
De plus depuis j'ai mal à la gorge constamment et parfois je n'ai plus de voix.
A votre avis , dois je continuer le traitement ?
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49 suivi analyses
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

MessageTSH élevée

 (p365580)
Posté le: 21. Oct 2013, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous après 1 mois
Derniers résultats analyse
TSH: 7,64 UI/ml ----0,02 IL YA 15 JOURS Réf 0,27-4,20
T4 LIBRE: 5,2 ng/l---- 10,8 IL YA 15 JOURS Réf 9,3-17,1
Actuellement je prends 3 cps par jour de Propylex.
Je me demande si tous ces changements sont normaux .
J'ai un drole de ressenti dans le crane: des battements , mal à la gorge en permanence et tarde souvent à m'endormir 1 h à 2h du matin .
Merci d'avance
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49 TSH élevée
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p365581)
Posté le: 21. Oct 2013, 14:52
Répondre en citant

Bonjour
le propylex a mis au repos ta thyroide et t'a fait passer en hypo.

il faut maintenant soit réduire le propylex soit ajouter du lévo pour te redonner les hormones thyroidiennes le temps du traitement au propylex.

Il faut que tu contactes ton endo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour résultats analyses
Sujet: 

Besoin d'aide pour résultats analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour résultats analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour résultats analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com