Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p407674)
Posté le: 17. Juin 2015, 12:42
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Super que ton chat aille mieux; t' as un bon véto tant mieux Laughing j'ai souvent pensé que les vétérinaires étaient meilleurs que les médecins Confused

Ta fatigue doit être due à ces grosses chaleurs et puis ces écarts de températures d'un jour à l'autre met l'organisme à rude épreuve. Tu vas donc plutôt bien sinon si t'es plus zen; ça fait longtemps maintenant que tu es au même dosage, c'est très bon signe!

Quand à moi, je suis allée hier refaire une PDS car je me sens "trop" en forme et souvent dans la journée nerveuse mais dans l'ensemble, c'est mieux. La PDS confirme que les grosses chaleurs diminuent mes besoins de Lévo.

TSH : 0.3424(0.3500 à 4.9400)
T4 : 17.320(9 à 19)

Je suis tjs sous 108 donc elle est passée de 0.7969 à 0.3424 en moins d'un mois soit au bout de 7 semaines.

Je suis obligée de descendre le Lévo à cause du chaud; qu'en penses tu? et je reprendrai 108 quand l'été sera fini; c'est exactement pareil que l'année dernière.

Je pensais descendre à 100 tous les jours jusqu'à fin Aout; tu penses que j'ai raison ou je fais une connerie Rolling Eyes ?

Quand à mon problème de globules rouges, je ne sais pas si cela a commencé avec Basedow ou avant car avant d'attraper Basedow, je n'allais jamais chez le médecin hormis 1 fois par an quand j'avais la grippe et j' étais en pleine forme sans aucune douleur nulle part Crying or Very sad

Voilà Twist, si tu as le temps de me donner ton avis sur le dosage de Lévo car je ne sais pas quoi faire macht mich irre

Au plaisir.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p408063)
Posté le: 23. Juin 2015, 20:57
Répondre en citant

Bonjour Lin
Alors effectivement ta tsh a baissé mais comment te sens tu réellement ?te sens tu en hyper ?j'ai peur que de baisser de 8 unités par jour soit trop. Pourquoi n'essais tu pas de demander la lévothyroxine en goutte tu pourrais faire 105 en dosage et tu verrais ce que cela donne mais c'est juste une suggestion, regarde moi j'ai juste baissé de 5 et ca va mieux puisque je suis à 165 depuis uin petit moment en effet. Effectivement ces éccarts de température sont difficiles à vivre cela engendre de la fatigue mais comme tu dis je suis moins anxieuse et c'est ce que j'apprécis beaucoup car les crises d'angoisses que je fais quand je ne suis pas bien dosé je les vis très mal. Dis moi ce que tu compte faire niveau dosage. On se tien au courant a bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p409662)
Posté le: 22. Juil 2015, 14:51
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais les choses commencent à bien avancer car ENFIN je suis prise en charge par un rhumatologue qui s'occupe correctement de mes douleurs et d'avoir les bons diagnostics après une errance médicale assez inquiétante!; je vois 2 fois par semaine un nouveau kiné qui connait bien les problèmes thyroidiens et qui a une approche globale du patient alors je suis ravie de trouver enfin des professionnels qui m' aident et qui s'intéressent à mon "cas".

Je ne demande plus à mon médecin comment me doser en Lévo; je fais uniquement selon mon ressenti et je me sens beaucoup mieux; ma dernière TSH est à 0.5 et je n'ai aucun symptôme d'hyper alors je ne touche plus au Lévo tant que ça va Very Happy

Ton aide m' a été vraiment précieuse et je te remercie encore; avec le recul, je comprends beaucoup mieux les dosages...espérons que cela dure dans le temps.....

Et toi, comment vas tu? Tu en est où avec ton dosage? J' espère que tu profites bien de cet été même si il fait quand même trop chaud, c'est étouffant .

Donnes des news quand tu veux. Au plaisir.

lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p409674)
Posté le: 22. Juil 2015, 18:51
Répondre en citant

Bonjour Lin
Je suis ravie que l'on s'occupe bien de toi pour les dosages tu as raison c'est nous qui nous connaissons et faire selon son ressenti est une bonne chose tu es à quel dosage en fait moi je vais faire une prise de sang demain on verra ce que cela donne cela fait au moins 5 mois que j'en ai pas fait je te dirai les résultats biz à bientôt je te tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p409788)
Posté le: 24. Juil 2015, 13:33
Répondre en citant

Hello Twist,

Je pense que tu as dû recevoir ta PDS; j'espère que tu te sens bien et que le boulot n'est pas trop dur pour toi.

Quand à mon dosage, j' ai continué de suivre tes conseils, je prends 105.35 en faisant 4 jours à 100 et 3 jours à 112.5 et au bout d'un mois, j'ai eu une TSH à 0.5 et ce qui est super, c'est que de diminuer de peu, je n'ai aucun symptôme et ça c'est génial. Je suis bien en forme sans être nerveuse ni trop d'angoisses comme avant alors je REVIS Laughing Cool quand à mes jambes, mon nouveau kiné me fait du bien et je fais aussi des ultra sons ainsi que des exercices de renforcement musculaire dans la piscine du kiné.

J' ai beaucoup de chance d'être tombée sur lui mais il a été honnête avec moi en me disant qu'il faudrait une bonne année pour que mon organisme se remette au niveau musculaire et articulaire suite à Basedow.

Je reprends espoir de moins souffrir physiquement et que Basedow de malheur me laisse enfin tranquille Twisted Evil

J' attends de tes nouvelles, de savoir comment tu vas et si tes résultats sont bons.

A+

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p409821)
Posté le: 24. Juil 2015, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir Lin
Alors mes résultats tsh à 0.10 norme entre 0.30 et 4 et la t4 est à 16.00 norme entre 9.00 et 19.9 donc la t4 est bonne mais la tsh un peu basse en fait je pensais un peu baisser juste d'une goutte car j'ai un peu de mal à m'endormir et pendant mes dernières règles j'ai eu deux trois jours avec des angoisses dont un avec une grosse crise. Je suis ravie pour toi que tout s'arrange petit à petit il faut de la patience et il est vrai que basedow fait beaucoup de dégâts Evil or Very Mad pour certaine et c'est notre cas. Bref si pour moi l'été est un peu dure car les journées sont longues par ex ce weekend je suis seule samedi et dimanche donc ouverture 9h30 le matin jusqu'à 19h non stop les deux jours mais c'est comme ça je te dis à plus on se donne des nouvelles à bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p409842)
Posté le: 25. Juil 2015, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Je pense au vu de ta TSH que tu as raison de baisser un tout petit peu le dosage surtout si tes angoisses reviennent; si t'es comme moi, les angoisses anormales sont dûes à la TSH et non aux T4 qui sont bien à 16 chez toi là.

Mon kiné me confirme que les fortes chaleurs qui perdurent font que l'organisme a besoin de moins d'hormones chez de nombreuses personnes.

Je pense qu'il faudra de nouveau augmenter et reprendre notre dosage normal vers fin Septembre en fonction des températures.

D'autant qu'avec ton travail prenant, tu dois être bien fatiguée.
Je te souhaite bon courage pour ce dur week end et j'espère que tu vas vite te ressentir bien.

Au plaisir de te relire.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p411712)
Posté le: 02. Sep 2015, 15:24
Répondre en citant

Bonjour Twist et tout le forum,

Je viens donner quelques nouvelles qui sont bonnes clap niveau ressenti, je me sens vraiment bien depuis un moment sans symptômes particuliers, ce qui ne m' était pas arrivée depuis longtemps. J' ai refais une PDS de contrôle et l' endo m' a dis de la recontrôler début Octobre lorsque les températures seront plus froides pour augmenter un peu le dosage pour l'hiver. Il est d'accord que même avec la TSH basse que je reste au même dosage Laughing

TSH: 0.4535(0.3500 à 4.9400)
T4: 17(9 à 19)
T3: 4.330(2.630 à 5.700)

Ce sont donc bien tous ces changements de dosage que j' ai eu tous les mois qui m'ont autant créer de symptômes; c'est comme si mon organisme s habituait à une certaine dose et que tout se "calme".

Et toi Twist, comment vas tu? Si tu as le temps de donner des nouvelles, c'est avec plaisir que je te lirai.

Merci encore à Twist ainsi qu' à toutes les personnes et Wynnie bien sûr qui m' auront lu et aidée et supporter toutes mes questions..... depuis le début de la maladie.

Bon courage à tout le monde et je pense que finalement, on fini par reprendre une vie normale en étant plus forte moralement après avoir autant galéré avec cette thyroide!!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p411714)
Posté le: 02. Sep 2015, 15:39
Répondre en citant

bonjour
super que tu soit enfin arrivée à un bon ressenti.
sur que les changements trop brusques ou trop rapides n'ont pas aidé à gagner du temps!
continue bien!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p411716)
Posté le: 02. Sep 2015, 15:53
Répondre en citant

Merci Wynnie pour toute l'aide que vous m' avez apporté d'autant que j' étais vraiment butée à me fixer sur cette TSH alors que depuis le départ, vous aviez raison sur toute la ligne et je regrette vraiment d'avoir perdu autant de temps à écouter mon médecin et me fixer sur un chiffre de TSH à 1 à tout prix.

Donc, je confirme que la TSH, on s'en fous Laughing

J' espère que vous allez bien Wynnie.

Bonne continuation à vous aussi.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p411913)
Posté le: 07. Sep 2015, 18:09
Répondre en citant

Bonjour Lin
Je suis contente Very Happy pour toi que tu sois mieux effectivement tous ces changements de dosages sont diffiçiles à supporter. Actuellement je suis pas au top fin juillet je me suis sentie en hyper j'ai voullue baisser d'une goutte par jour et vlan depuis je ne suis pas bien donc j'ai remonté 4 jours 165 et 3 jours à 160 en juillet ma tsh était sous les normes j'étais à 0.10 alors que le norme basse se situe à 0.30 ma t 4 par contre était dans les normes et pourtant je n'étais pas alors je ne sais pas à quoi me baser je pense aller faire une prise de sang la semaine prochaine pour voir où j'en suis. Pour moi c'est en dent de scie j'ai l'habitude porte toi bien à plus twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p412021)
Posté le: 09. Sep 2015, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Désolée de voir que tu n'est pas trop bien en ce moment; j' espère que tu vas vite te ressentir mieux mais mon endo m' a dis de faire attention à ne pas changer de dosage maintenant vu que les températures recommencent seulement à baisser donc le corps est "chamboulé" par ces écarts de 35 degrés à 20 en quelques jours. Je pense que si tu peux, il vaut mieux attendre fin Septembre pour savoir exactement comment se doser avec des températures "normales".

C'est une période difficile lorsque il y a canicule et d'un coup, on a froid rapidement Confused

Tiens moi au courant quand tu veux et bon courage à toi.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p412316)
Posté le: 15. Sep 2015, 07:56
Répondre en citant

Bonjour Lin
J'ai bien fait d'augmenter un peu mon dosage car je me sent un peu mieux même si je suis encore fatiguée il est vrai que ces changements de saison sont très dures pour moi. Je suis contente que tu sois bien pris en charge je te tiendrai au courant de l'évolution de ma situation. A bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p415999)
Posté le: 25. Nov 2015, 12:23
Répondre en citant

Bonjour Lin
Cela fait un petit moment que je ne t'avais donné de nouvelles. J'éspère que tu vas bien je pense que oui puisque tu n'as pas posté depuis un petit moment. Pour ma part je fais un essais de cynomel cela fait 8 jours que j'en prends j'ai pris pendant une semaine un quart et depuis hier j'en prends un autre quart en mangeant le midi vers 13 h donc un demi par jour je suis moins fatiguée mais j'ai encore la tête qui tangue Evil or Very Mad par moment et par moment des angoisses qui reviennent Twisted Evil on va bien voir si seulement cela pouvais être la solution à mes problemes ca serait trop beau. Je te tiendrai au courant à bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p416022)
Posté le: 25. Nov 2015, 16:12
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles Laughing .

J'espère vraiment que le fait que tu commences le cynomel va enfin t'apporter le bien être et que tes angoisses et ne pas être bien sur le long terme vont disparaître. Je ne connais pas les dosages quand on prends du Lévo avec cynomel; j'espère que ton médecin est bien calé sur le sujet?.
Quand dois tu refaire une PDS pour voir si le cynomel est bien dosé?

Quand à moi, je n'ai toujours pas modifié mon Lévo et je dois dire que depuis un moment maintenant, je vis comme avant la maladie sans aucun symptôme spécifique et ça, c'est le plus beau cadeau que la vie pouvait me faire. J' apprécie chaque moment bien plus qu'avant et tout cela m' a permis de prendre du recul sur tout et enfin reprendre une vie normale avec mon mari.
J' ai bien conscience que cela ne va peut être pas durer....encore longtemps mais bon, je savoure en attendant Very Happy

Voilà Twist, tiens moi au courant quand tu veux de ton évolution avec le cynomel et je te souhaite bonne chance.

Bon courage, tu vas y arriver, c'est sûr, même si c'est très long!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 24 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com