Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Tr...
Sujet: [url=t39331] 

Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331891)
Posté le: 08. Oct 2012, 12:57
Répondre en citant

si tu voyage avec décallage horaire tu t'adapte au nouvel horaire en gardant le lévo 20 à 30 mn avant de manger et le PTU et le betabloquant au repas comme d'habitude.

la thyroide est un élément très important de la gestion des humeurs et du moral et il est fréquent d'avoir des souci d'angoisse quand le dosage thyroidien n'est pas bon.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageSuivi Coso : plantes compatibles avec traitement ?

 
Posté le: 08. Oct 2012, 18:18
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, Bonjour Wynnie et merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai entendu parler de Fleurs de Bach, disponibles en pharmacie apparemment (?) contre angoisses, stress etc.

Quelqu'un connait-il ? Est-ce efficace ? Sain ? et surtout dans notre cas, compatibles avec Le lévothyrox et le proracyle par exemple ?

J'ai de grosses crises d'angoisse, de panique et je ne sais plus quoi faire. Crying or Very sad

Grosses bises à tous et merci pour tout votre temps.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Suivi Coso : plantes compatibles avec traitement ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331927)
Posté le: 08. Oct 2012, 19:52
Répondre en citant

oui, tu peux utiliser les fleurs de bach...

voila tu as pu modifier le titre de ta discussion! Laughing

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageMerci Wynnie

 (p331931)
Posté le: 08. Oct 2012, 20:02
Répondre en citant

Oui, super ! comme cela les sujets sont plus significatifs des contenus des messages. Very Happy

Pour les fleurs de Bach, je vais voir à la Pharmacie ce qu'ils ont.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience et quels produits ? surtout pour calmer mes angoisses. Confused

Merci d'avance.

A bientôt.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Merci Wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageTSH passe de très basse à très haute ??? /Suivi Coso

 
Posté le: 26. Oct 2012, 17:20
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de refaire des analyses et je panique un peu. Sad

Rappel de mes derniers résultats le 17 septembre suite à 2 proracyl 50 mg le matin et 2 le soir :

TSH : 0,314 (normes 0,550 à 4,780)

T4 L : 4,13 (normes 11,50 à 22,70)

Ce jour (après un mois de Lévothyrox 25 : 1 comprimé par jour) et en plus de 4 cachets de proracyl par jour :

TSH : 10,599

T4L : 5,93

Est-ce alarmant d'avoir ce taux de TSH ?
Est-ce parce que cela prend du temps pour que le taux de TSH augmente et en fait ce chiffre correspond à une T4 basse et rien d'alarmant ?

Je dois revoir l'endocrino semaine prochaine, mais je voulais connaître votre avis :

- doit-on augmenter le Lévo, baisser le Proracyl ?
- est ce courant d'avoir de tels taux et en yoyo en début de traitement ?
- le fait que je "réagisse" si bien au traitement, est-ce normal ? courant ? (elle avait l'air étonnée lors du dernier RDV que ma T4 passe de 19 à 4 en 1 mois de traitement seulement)
- va-t-on conserver le même traitement ?
- est-ce une "bonne idée" d'attendre 4 semaines à chaque nouveau dosage (vu comment je réagis vite apparemment au traitement), 3 semaines ne serait-il pas un meilleur rythme ?

J'ai des courbatures et de la fatique en plus. Je pense que ce sont les effets yoyo de mes hormones. Qu'en pensez-vous svp ?

Merci d'avance et à bientôt j'espère.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso TSH passe de très basse à très haute ??? /Suivi Coso
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333552)
Posté le: 26. Oct 2012, 17:33
Répondre en citant

Bonjour
ton hypophyse a enfin réagi que tu n'avais plus assez d'hormones thyroidiennes à cause du proracyl qui bloque ta thyroide et elle a augmenté sa production de tsh.

du lévo 25 n'est pas suffisant pour remplacer ta thyroide.

je ne sais pas si il faut baisser le proracyl mais en tout cas il faut que l'endo augmente le lévo quelques jours à 50 puis à 75.

courbatures et fatigue sont lié à la grande hypo dans laquelle tu te trouves!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageMerci Wynnie

 (p333570)
Posté le: 26. Oct 2012, 20:39
Répondre en citant

pour ta réponse si rapide comme toujours.
C'est très gentil. Smile

Je ne sais pas si c'est courant de "réagir" si vite au traitement.

J'ai essayé de joindre mon endocrino pour lui demander s'il fallait que je change mes dosages, mais on est vendredi et je la vois lundi donc au cas où elle ne me réponde pas, penses-tu que cela soit OK (donc pas dangereux) de "vivre au ralenti" comme cela ? Je suis très impressionnée par ce chiffre de TSH !
Bon, cela dit, je pense que cela est moins dangereux que d'être en hyper.

A bientôt.
P.S. Je vais rejoindre l'Asso dès maintenant.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Merci Wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333604)
Posté le: 27. Oct 2012, 14:09
Répondre en citant

Bonjour

ce n'est pas dangereux mais très inconfortable, surtout en allaitant...
tu peux déjà prendre 2 cp de lévo 25 au lieu d'un en tout cas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageAjustement Lévothyrox

 (p333640)
Posté le: 27. Oct 2012, 18:06
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci pour ta réponse.

Je suis très courbaturée, je pense que cela vient de l'hypo. Sad (et pas facile avec un petit Bébé à s'occuper)

Ouf, je vais essayer d'augmenter le Lévo et je dois voir l'endocrino lundi. Elle est toujours aussi froide et la communication n'est pas son fort (c'est le moins que l'on puisse dire), mais bon, je vais voir pour ajuster mon traitement, c'est ça l'important Smile

Habituellement on continue le proracyl (ou autre anti-thyroïdien) combien de temps ? Ajuste-t-on celui-ci aussi ou seulement le Lévothyrox ?

Bon week end à tous et toutes.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Ajustement Lévothyrox
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageEssoufflee et rythme cardiaque plus rapide avec Hypo ?

 
Posté le: 29. Oct 2012, 00:02
Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

Est-ce possible d'etre essoufflee et d'avoir un rythme cardiaque un peu plus rapide (comme des symptomes d'hyper) quand on est en hypo ?

Je dois voir l'endocrino mais j'aimerais bien connaître vos avis et experiences svp.

Merci beaucoup. Excusez les fautes d'accent (problèmes d'ordi !)

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Essoufflee et rythme cardiaque plus rapide avec Hypo ?
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p333723)
Posté le: 29. Oct 2012, 08:27
Répondre en citant

Bonjour coso
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de "loi" car je suis passée en hypo depuis qq semaines et j'ai qq symptômes dhyper quand même, dont la tachycardie, qui avait presque disparue depuis mon début de traitement ms qui est un peu revenue...
Mon endo n'est pas très expansive non plus et elle ne sest pas plus penchée que ça sur la question, limite j'ai l'impression quelle ne me croit pas trop...
Enfin bref je crois qu'on réagit tous un peu différemment a ces bouleversements et qd on lit que certains se sentent mal mm qd ils sont en euthyroidie, ça prouve bien qu'il faut du temps pr arriver a trouver le dosage qui permettra de de sentir bien, et qu'il est vrmt propre a chacun
Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageBasedow et petu-être Hashimoto aussi ?

 (p333802)
Posté le: 29. Oct 2012, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Merci Sirius pour ta réponse.

Je rentre de chez l'endocrino et elle se demande si je n'ai pas basculé si fortement en hypo du fait que je pourrais cumuler en plus de Basedow une thyroxicose d'Hashimoto.

Voici mon traitement ajusté :
2 proracyl le matin (au lieu de 4 par jour)
1 lévothyrox 25 le matin (donc pas augmenté pour l'instant)

Elle m'a dit qu'on y verrait plus clair dans 3 semaines. (au lieu de 4 semaines, je lui ai dit que c'était trop dur pour moi d'attendre 4 semaines avec ces symptômes vu que je "bascule" vite et ces effets yo yo me fatiguent et me créent des angoisses).

Je lui ai demandé également ce que l'on recherchait, elle m' adit l'euthyroïdie ; c'est-à-dire les normes du labo. Et je lui ai demandé pourquoi on ne s'intéresse pas plus à ce que les patients ressentent, car certains peuvent être mieux à tel résultat d'analyse, mais cela ne lui convient pas. Elle regarde surtout les analyses.

S'il s'agit d'une thyroxicose d'Hashimoto en plus de Basedow (vu que j'ai aussi des anticorps (comme j'avais mentionné en début de discussion), elle m'a dit que c'est plus embêtant car on vit un yoyo "permanent" en quelque sorte.

Qu'en pensez-vous ?

Entre-temps, j'ai eu de grosses angoisses ce week-end et je ne peux bien sûr pas prendre de médicaments pour les calmants vu que j'allaite toujours. Dur dur ! Crying or Very sad

De plus, elle a écirt sur l'ordo (je ne l'ai vu qu'après donc pas pu poser la question) : grossesse à proscrire. Est-ce pendant le traitement ou bien cela veut-il dire que plus jamais de grossesse ? Sad

Merci d'avance et à bientôt.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Basedow et petu-être Hashimoto aussi ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333805)
Posté le: 30. Oct 2012, 07:22
Répondre en citant

Bonjour
c'est pendant le traitement qu'il ne faut pas de grossesse.

je suis décue pour toi qu'elle n'ai pas augmenté le lévo car le proracyl va continuer à freiner ta thyroide et le lévo 25 ne suffit pas pour remplacer!

le traitement au proracyl est pour 12 à 18 mois en principe.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageMerci Wynnie

 (p333856)
Posté le: 30. Oct 2012, 17:39
Répondre en citant

pour ta réponse.

J'ai pris RDV avec elle dans 3 semaines cette fois au lieu de 4, car je préfèrerais réajuster plus régulièrement. En plus, si j'ai Hashimoto qui s'ajoute à Basedow, elle m'a dit que j'aurai encore plus de yoyo hyper/hypo. Super Sad

Quelqu'un a-t-il eu Hashimoto en plus de Basedow sur le forum ?

Pour l'asso, j'ai envoyé mon inscription via le Net, peux-tu me dire stp si l'inscription a bien fonctionné.

Merci d'avance. Bonne journée.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Merci Wynnie
g.
Message:

Message

 (p333892)
Posté le: 30. Oct 2012, 21:04
Répondre en citant

Coucou Coso,

C'est très rare les gens qui cumulent les 2... J'ai eu les 2 maladies, mais à 10 ans d'intervalle. Ce n'est pas facile à vivre. J'espère que tu vas aller mieux bientôt. Tu peux aussi aller reconsulter ton généraliste pour voir ce qu'il en pense ou prendre un deuxième avis.
On t'a fait une écho ?
Pour les angoisses, j'en ai eu avec Basedow, c'est passé tout seul.

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox
Sujet: 

Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Tr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com