Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Tr...
Sujet: [url=t39331] 

Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageSuivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox

 
Posté le: 03. Sep 2012, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai démarré mon traitement Proracyl semaine dernière.
Quelle est la surveillance à faire à part NFS (globules blancs). J'ai lu qu'il faut faire des analyses pour le foie, mais quelles analyses spécifiques ? J'ai RDV demain avec mon généraliste, mais je viens vers vous me renseigner car apparemment il n'a pas l'air de savoir quelles analyses faire faire et à jeun ou pas ?

D'autre part, quand on fait TSH, certains labos me disent qu'il vaut mieux faire matin et/ou à jeun que l'après-midi ? Qu'en est-il ?

Merci.
A bientôt.
Coso


Dernière édition par coso le 08. Oct 2012, 18:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p329696)
Posté le: 10. Sep 2012, 21:19
Répondre en citant

Bonjour Coso
Je n'ai pas le même traitement que toi mais à part NFS et les hormones thyroidiennes, je ne fait pas de bilan hépatique
J'en ai juste eu un au tout début, quand on cherchait à vérifier si j'avais un pb thyroidien, et ils avaient analysés les transaminases (ALAT ASAT)
Autrement pour la TSH je l'ai tjs faite à jeun le matin
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageMerci siriusaddicted

 (p329774)
Posté le: 11. Sep 2012, 21:58
Répondre en citant

pour ton message.

Mon médecin m'a donné à faire les transaminases TGO, TGP, je ne sais pas si c'est la même appellation que tes analyses.

Je vais faire ce bilan ainsi que NFS tous les 15 jours. Puis TSH et anti-récepteurs avant mon RDV de fin du mois.

Pour la TSH mon labo me dit que cela est OK aussi l'après-midi (j'ai toujours fais comme cela), qu'en pensent les personnes du forum ?

A bientôt.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Merci siriusaddicted
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageSUIVI COSO nouvelles analyses

 (p330420)
Posté le: 21. Sep 2012, 03:11
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Voici mes dernières analyses, suite au démarrage de mon traitement PRORACYL 50 MG 4 comprimés par jour depuis le 28 août dernier.

TSH : 0,314 - normes = 0,550 à 4,780 - au 28/08 = 0,007
T4 L : 4,13 - normes = 11,50 à 22,70 - au 28/08 = 19,43
T3 L : 3,1 - normes = 3,5 à 6,5 - au 19/07 = 9,è
AC ANTI-THYROPEROXYDASE : 12584 - normes = infé à 60
AC ANTI RECEPTEUR DE LA THYREOSTIMULINE = 21,1 - normes = positif si > à 1,5 - ancien résultat au 30.08 = 26,9

Vitamine D (comme suggéré de faire par Wynnie) : 6 - normes = 30 à 100
(jamais fait auparavant)
Ferritine : 71,10 - normes = 10 à 291 - 68,60 au 16/05

A noter concernant cette dernière valeur de ferritine que c'est courant chez moi de ne pas être "très haut" car je suis thalassémique.

Je suis effarée de voir ma vit D "au ras des pâquerettes", mais je ne comprends pas l'incidence / thyroide toutefois, pouvez-vous m'expliquer ? Faut-il prendre de la vit D ?

Concernant la T4 (qui était normale), elle a beaucoup baissé ; dois-je m'en inquiéter ou cela est toujours comme cela en début de traitement et puis ensuite on va ajuster les doses ?

Contente de voir TSH augmenter et anti-récepteurs diminuer, c'est que le traitement fonctionne ?

Je prends toujours des bêtabloquants (mais très peu, 2 fois 1/4 par jour avlocardyl soit 20 mg / jour, toujours vertiges et je me demande si je ne deviens pas agoraphobe ?

J'ai enfin eu l'endocrino au tél, qui m'a dit, mais enfin, que voulez-vous (alors que je n'ai jamais pu l'avoir ni par mail ni au tél depuis début août et son retour de vacances fin août), pour savoir si les vertiges et autres effets sont liés à la maladie ou bien au traitement et quoi faire, diminuer ceci ou augmenter cela, alors je lui ai dis "mais soyez un peu psychologue", eh bien elle l'a très mal pris en me disant : "je ne vais pas répondre à vos attaques", mais je ne l'attaquais pas, je lui demandais de m'expliquer et de me rassurer brièvement car j'ai de plus en plus d'angoisses Sad après toutes ces semaines sans explications de la part du corps médical.

Et voilà, je stresse rien qu'à retourner la voir Sad . Je n'ai pas le choix, car sinon ici, c'est l'hôpital où j'ai vu un médecin qui même avec lecture des anti-récepteurs de la TSH au plafond hésitait encore avec d'autres formes de thyroidite genre De Quervain (alors que ni fièvre ni autre symptome), et me parlait de scintigraphie à faire alors que j'allaite.
Voyez comme c'est stressant d'être suivie comme cela, et de retourner chez l'endocrino "la peur au ventre" de comment elle va me "manger tout crue". Alors que je n'ai appris la maladie qu'en Août et que c'est déjà assez dur à digérer.

Donc j'ai 2 RDV :
- soit un à l'hôpital lundi
- soit chez l'endocrino qui a commencé à me traiter ensuite

Où me conseillez-vous d'aller ? Je ne suis pas trop rassurée par les hésitations de celui de l'hôpital, que pensez-vous, lorsqu'il y a d'aussi forts anti-récepteurs, c'est forcément Basedow ?

Désolée de la longueur de ma demande.
Super si vous pouvez me conseiller dès vendredi pour le médecin à "choisir" car par politesse, je me dois d'annuler l'un des deux le vendredi au moins (aujourd'hui !). Pour les réponses concernant les autres questions, c'est quand vous pouvez bien sur!

ENCORE MILLE MERCIS A VOUS TOUS ET TOUTES CAR SANS VOUS JE NE SAURAIS TOUJOURS RIEN SUR LA MALADIE LES CHOSES A FAIRE ETC, ET surtout j'aurais été obligée de sevrer mon bébé du jour au lendemain car l'endocrino ne m'a prescrit du proracyl que parce que j'en ai parlé sinon elle ne me le proposait pas et me parlais sevrage.

Grosses bises et à bientôt.
Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso SUIVI COSO nouvelles analyses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330429)
Posté le: 21. Sep 2012, 07:15
Répondre en citant

Bonjour
les carences en vitamine D sont très courantes, pas forcément liées à la thyroide. oui il te faut un complément en vitamine D sur plusieurs mois.

ta ferritine pourrait etre plus haute...

j'espère que l'endo ne va pas se laisser abuser par la tsh basse et va voir tes t4 et t3 complètement effondrées et va ajouter du lévo à ton traitement pour te redonner les hormones manquantes le temps du traitement au proracyl.

vu tes anti tpo très haut on peut hésiter entre basedow et hashimoto débutant en phase d'hyper...

je serais toi je garderais les 2 rendez vous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageSUIVI COSO - Basedow et Hashimoto / Scintigraphie ?

 
Posté le: 21. Sep 2012, 17:44
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes et merci Wynnie pour ta réponse.

Les T4 basses est-ce dangereux ? car je ne vois l'endocrino que mardi.

Est-ce possible d'avoir Basedow ET Hashimoto en même temps ?
J'ai vu dans le FAQ Hashimoto le tableau posté par Béate avec les pourcentages anti récepteurs etc, c'est comme cela que l'on peut trancher ?

Si c'est Hashimoto, combien dure la phase d'hyper ? car je suis en hyper depuis au moins avril / mai. Je croyais pour Hashimoto que la phase d'Hyper était courte et basculait d'elle-même en Hypo ?

Pensez-vous qu'un endocrino puisse me demander de faire une scintigraphie alors que je suis sous traitement ?
(c'est ce que je crains vu que j'allaite et à l'hôpital ils avaient l'air de parler sevrage et scintigraphie), de plus le médecin que j'ai vu ne connaissant pas les études PTU / allaitement m'a parlé de sevrage.

Donc en plus de la maladie, il faut en plus que j'ai le stress de "chez qui je vais pour 2è RDV" et j'ai eu l'endocrino dans le privé (celle qui m'a prescrit le PTU) et l'entretien de 2 min au tél a été très tendu, ce qui fait que je panique à l'idée du RDV.

Pas étonnant d'avoir des attaques de panique. Savez-vous ce que je peux faire pour les calmer ?

Depuis ces derniers jours, alors que j'avais un gros appétit, j'ai l'impression de ne rien vouloir manger, je suis au ralenti, peut-être que le proracyl commence à faire de l'effet ? J'ai des douleurs à l'estomac aussi quand il est "vide".

Wynnie, j'ai posté ces 2 derniers messages comme tu me l'as indiqué à la suite d'un sujet en cours, mais j'ai l'impression dans ce cas que les messages sont lus par moins de personnes ? (ou peut-être pas), que dois-je faire ? un nouveau sujet ?

Merci et à bientôt.

Grosses bises.
Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso SUIVI COSO - Basedow et Hashimoto / Scintigraphie ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330521)
Posté le: 22. Sep 2012, 06:46
Répondre en citant

Bonjour
des t4 basses, c'est une bascule en hypo, ce qui explique le changement de tes symptomes (ne plus avoir faim...)
l'hypo est moins dangereuse que l'hyper mais tout aussi désagréabl car tout le corps a besoin d'hormones thyroïdiennes pour bien fonctionner

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageSUIVI COSO / Traitement

 (p330561)
Posté le: 22. Sep 2012, 18:21
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Merci Wynnie pour ta réponse. Mon médecin généraliste qui n'est jusqu'alors jamais intervenu avec mon traitement a vu mes résultats d'analyses ce matin, je dois revoir l'endocrino mardi. Mais il dit de diminuer de moitié dès ce week end le proracyl 50 mg vu mes résultats. Je ne sais quoi faire car l'endocrino est loin d'être une sympa et j'ai peur de me faire disputer (pour être polie Wink ) si je change la posologie avant de la voir. D'un autre côté mon généraliste est tout de même médecin par définition !

Que faire ? est-ce dangereux de diminuer de moitié c'est-à-dire de 4 comprimés passer à 2 par jour ? ou alors c'est surtout les personnes qui prennent du lévothyrox qui doivent faire très attention à la précision de leur dosage ?

Encore une fois, j'ai ces chamboulements et ces questions en plein dans le week end ! Mad

Merci d'avance pour vos réponses.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso SUIVI COSO / Traitement
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageSUIVI COSO - TRAITEMENT ET Questions sur Angoisse

 (p330823)
Posté le: 26. Sep 2012, 02:48
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens de chez l'endocrino, suite à mes analyses (postées le 21 sept dernier), voici le traitement :

je continue le Proracyl 50 mg 2 le matin, 2 le soir et je commence le Lévothyrox 25 ug (non substituable) un comprimé le matin à jeun

Pour la vit D, je dois prendre Uvedose 100 000 UI une par semaine pendant 8 semaines. J'espère que cela ne va pas provoquer une surcharge ??

Pour les ajustements et dosages, j'espère que cela va se faire bien et que je ne vais pas basculer en hypo / hyper comme je l'ai parfois lu dans vos témoignages.

J'espère ne pas avoir de retour de tachycardie non plus.

Bref, j'espère plein de choses comme vous devez penser. Smile

Pour mon Bébé, je continue à l'allaiter 3 fois par jour, j'espère que l'un ou l'autre ne passe pas plus dans le lait afin de ne pas lui causer le moindre souci de santé (si par ex le Lévo passe plus, cela pourrait lui causer de l'hyper ?) (Aïe, je me recause du stress Sad alors que vous m'avez dans le forum rassurée avec le Proracyl et mon généraliste et les études CRAT aussi) ; (Mais je n'ai pas trouvé le Lévothyrox dans le études CRAT, où trouver ces études svp si vous savez ?). (Même si je sais que les 2 médicaments sont compatibles avec l'allaitement). Ou bien est-ce que l'on peut considérer que ma thyroide "ne fonctionnant plus seule" (si j'ai tout compris avec le Proracyl) eh bien, le Lévo remplace tout simplement ma thyroide et donc cela ne fait pas plus de mal à mon Bébé que si c'était ma propre thyroide travaillant ?

Y a-t-il d'autres précautions à prendre avec le Lévo (comme j'ai vu en FAQ à jeun et attendre 20 /30 min avant de manger ?)

Le fait de continuer Proracyl aux mêmes doses est-il ce qui se fait couramment ?

Merci d'avance pour vos messages.

A bientôt j'espère.

Coso Smile

P.S. pour les membres du bureau / Asso : J'ai l'impression lorsque je reprends "le même sujet" d'avoir moins de réponses, est-ce mieux de poster un nouveau sujet ? (par exemple ici le sujet "analyses" n'intéresse peut-être pas les lecteurs en premier lieu ? Smile


Dernière édition par coso le 26. Sep 2012, 17:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso SUIVI COSO - TRAITEMENT ET Questions sur Angoisse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330830)
Posté le: 26. Sep 2012, 06:54
Répondre en citant

Bonjour
pas de souci pour l'allaitement avec le lévo surtout avec le dosage de 25.

tu peux modifier le titre de ton premier message en mettant "suivi coso - basedow et allaitement" par exemple et continue à garder cette discussion s'il te plait.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageSUIVI COSO : NOUVEAU TRAITEMENT et questions sur angoisse

 
Posté le: 26. Sep 2012, 17:28
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Merci Wynnie pour ta réponse. J'ai essayé de reposter le sujet mais je n'ai pas su changer le titre. Confused

Dans mon post du 21, j'avais des questions aussi concernant les attaques de panique et j'aurais aimé avoir des avis mais malheureusement avec un titre "analyses..." , les lecteurs du forum n'ont sans doute pas vu ces demandes.

Pour le lévo, commence-t-on souvent par une petite dose (comme 25) ? et sans pour autant baisser le Proracyl ? (je pense que l'on a pas baissé car mes anti-récepteurs de la thyérostimuline sont encore très hauts (voir dans mes précédents messages, 21 lors de l'analyse de semaine dernière).

J'ai seulement un peu peur que mes T4 étant très basses (voir idem post du 21 sept dernier), de me retrouver "encore plus bas" ? Est-ce "dangereux" ? ou bien procédure habituelle et le Lévo va agir "vite" ?

Mille mercis d'avance.

A bientôt et grosses bises.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso SUIVI COSO : NOUVEAU TRAITEMENT et questions sur angoisse
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageBesoin conseils prise LEVOTHYROX - SUIVI COSO / allaitement

 
Posté le: 03. Oct 2012, 20:29
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai lu les conseils en FAQ, mais j'ai quelques questions svp concernant la prise du Lévothyrox :

- combien d'heures avant la prise faut-il être à jeun, car depuis quelques jours (depuis mes angoisses en fait je pense et je prends le proracyl et autres avant de me coucher soit quelques heures après le repas), j'ai une douleur dans l'estomac pendant la nuit que j'ai soulagé cette nuit en mangeant une demi biscotte.
- est-ce qu'en attendant par exemple 5 Heures ensuite, on peut se considérer à jeun pour la prise du Lévothyrox ?
- peut-on changer l'heure de la prise de 11H00 par exemple à 6H00 (exemple du décalage horaire) ou bien faut-il y aller progressivement (une heure par jour par exemple) ou alors aucune importance ?
- peut-on prendre le proracyl et le stresam, betabloquant en même temps que le Lévothyrox ou faut-il respecter un délai ?
- le magnésium est-il compatible avec mon traitement (proracyl et lévothyrox ?

En ce moment, j'attends d'avoir fait la tétée du matin pour le prendre (même si je sais que l'allaitement est autorisé avec ce médicament je préfère le prendre après une tétée, comme je fais pour le proracyl ; car ne sachant si l'un ou l'autre des médicaments passe le plus dans le lait et le plus longtemps, etc, je préfère faire très attention et "organiser" les tétées éloignées des prises des médicaments).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Besoin conseils prise LEVOTHYROX - SUIVI COSO / allaitement
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageComment prendre LEVOTHYROX - Suivi Coso

 (p331638)
Posté le: 05. Oct 2012, 02:33
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je reposte le même message car je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Peut-être dois-je changer le sujet mais je ne sais pas comment faire ? Confused

J'ai lu les conseils en FAQ, mais j'ai quelques questions svp concernant la prise du Lévothyrox :

- combien d'heures avant la prise faut-il être à jeun, car depuis quelques jours (depuis mes angoisses en fait je pense et je prends le proracyl et autres avant de me coucher soit quelques heures après le repas), j'ai une douleur dans l'estomac pendant la nuit que j'ai soulagé cette nuit en mangeant une demi biscotte.
- est-ce qu'en attendant par exemple 5 Heures ensuite, on peut se considérer à jeun pour la prise du Lévothyrox ?
- peut-on changer l'heure de la prise de 11H00 par exemple à 6H00 (exemple du décalage horaire) ou bien faut-il y aller progressivement (une heure par jour par exemple) ou alors aucune importance ?
- peut-on prendre le proracyl et le stresam, betabloquant en même temps que le Lévothyrox ou faut-il respecter un délai ?
- le magnésium est-il compatible avec mon traitement (proracyl et lévothyrox ?

En ce moment, j'attends d'avoir fait la tétée du matin pour le prendre (même si je sais que l'allaitement est autorisé avec ce médicament je préfère le prendre après une tétée, comme je fais pour le proracyl ; car ne sachant si l'un ou l'autre des médicaments passe le plus dans le lait et le plus longtemps, etc, je préfère faire très attention et "organiser" les tétées éloignées des prises des médicaments).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Coso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Comment prendre LEVOTHYROX - Suivi Coso
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331641)
Posté le: 05. Oct 2012, 06:35
Répondre en citant

Bonjour
il faut attendre 3 heures après un repas pour prendre le lévo ou 20 mn avant un repas.

pour le magnésium, il faut l'espacer d'au moins 3 h du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

Messageheures Lévothyrox et questions sur angoisse - SUIVI COSO

 
Posté le: 06. Oct 2012, 03:10
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour ta réponse Wynnie.

Quelqu'un peut-il m'aider concernant les changements d'horaires ? si l'on voyage par exemple ?
Peut-on prendre le proracyl et les autres médicaments juste après le petit déjeuner suite au Lévothyrox (soit 30 minutes après le Lévothyrox) ? (à part le magnésium) ?

Y a t-il d'autres personnes qui a eu en passant d'une hyper à une hypo des angoisses ? attaques de panique ? dues peut-être à des chutes de tension ?

Merci d'avance.
A bientôt vous lire, j'espère.

Coso Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso heures Lévothyrox et questions sur angoisse - SUIVI COSO
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox
Sujet: 

Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Traitement/ Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Coso : Analyses/Angoisses/ Tr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com