Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi] Quitterie
Sujet: [url=t38662] 

[Suivi] Quitterie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi] Quitterie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kit78hors ligne
Inscrit le: 25.05.11
Messages: 31
Hypo, Basedow, TT, c...
féminin
40+
Message:

Message[Suivi] Quitterie

 (p322835)
Posté le: 18. Juin 2012, 18:41
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai été opérée à Pompidou fin 2011 pour une TT avec découverte d'un microcarcinome plurifocale de 8,5mm. Suite à une RCP à la Pitié il a été décidé qu'une cure d'iode n'était pas nécessaire. La dernière TG en date (avril) est de 0,2, donc de ce côté là tout va bien.
Même si l'on dit que ce type de cancer se soigne très bien, j'ai eu du mal à accuser le coup. Personne avec qui en parler réellement plus la fatigue accumulée le temps de trouver le bon dosage, j'ai traversé une belle période à vide.
J'ai eu au sortir de l'hospitalisation une cure de calcium, 2 sachets / jour pendant 3 semaines.
Depuis deux mois, j'ai à nouveau des fourmis au niveau des doigts, des pieds et autour des lèvres. Une analyse de sang a été faite à l'hôpital lors de mon dernier RDV en mai et je n'aurai les résultats que la semaine prochaine, lors de mon prochain RDV.
Je pense que mon taux de calcium chute à nouveau. Par contre, faits nouveaux, j'ai des oublis en permanence: j'oublie mon portefeuille au bureau un jour, un autre c'est mon pass navigo, je me trompe de jour dans les RDV. Bref ma mémoire me joue des tours et je voulais savoir si je pouvais lier ce nouveau problème au calcium. Ma mémoire était une force avant et je dois avouer que depuis quelques semaines ce n'est plus le cas.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée Smile
Quitterie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kit78 [Suivi] Quitterie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p322839)
Posté le: 18. Juin 2012, 19:39
Répondre en citant

Bonjour
le souci de mémoire ressemble plus à un mauvais dosage thyroidien...

j'ai retrouvé des résultats dans un autre message:

Citation:
Après être passé de 150µg à 175µg, mes résultats ne décollent pas encore et la fatigue est toujours trop présente.

Ma TSH est de 0,16 normes 0,35-4,5 (0,79 sous 150µg)
Mes T3 sont de 2,21 normes 2-4 (2,36 sous 150µg)
Tes T4 sont de 13,80 normes 7-17 (11,50 sous 150µg)


tu as un souci de t3 trop basses malgré des t4 correctes, il faut obtenir de ton médecin l'ajout d'un peu de cynomel, 1/4 de cp pour commencer.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kit78hors ligne
Inscrit le: 25.05.11
Messages: 31
Hypo, Basedow, TT, c...
féminin
40+
Message:

Message

 (p322848)
Posté le: 18. Juin 2012, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir Winnie,
oui ce sont bien mes résultats Wink
J'ai fait une prise de sang cet après-midi, suite à nouveau dosage qui oscille entre 150µ et 175µ un jour sur deux. Il se trouve que mes pulsations étaient un chouilla trop hautes d'où cette diminution.
J'ai bien parlé des T3 à mon endocrinologue mais sans succès, pour lui cela ne sert à rien même s'il les demande à chaque prise de sang.
Du coup je suis partie sur la piste de l'hypocalcémie dont j'ai les symptômes sachant que je pourrai pas avoir accès au Cynomel.
Je reviendrai d'ici un jour ou deux avec les nouveaux résultats pour avoir votre point de vue.
Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kit78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p322852)
Posté le: 18. Juin 2012, 20:38
Répondre en citant

tu est dans quelle région?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kit78hors ligne
Inscrit le: 25.05.11
Messages: 31
Hypo, Basedow, TT, c...
féminin
40+
Message:

Message

 (p323148)
Posté le: 21. Juin 2012, 05:53
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
je suis à Paris.
Bonne journée Smile
Quitterie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kit78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323151)
Posté le: 21. Juin 2012, 06:11
Répondre en citant

et tu as eu tes résultats?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kit78hors ligne
Inscrit le: 25.05.11
Messages: 31
Hypo, Basedow, TT, c...
féminin
40+
Message:

Message

 (p325200)
Posté le: 15. Juil 2012, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
excuse-moi pour le retard, mon pc était tombé en panne de batterie (comme sa propriétaire Wink)
Voilà les résultats:
TSH 0,36 normes: 0,35 à 4,5
T3 libres 1,93 normes: 2 à 4
T4 libres 14,30 normes: 7 à 17
AC anti thyroglobuline 6,4 normes: <30
Thyroglobuline 0,4

Je dois refaire la thyroglobuline en août prochain, cette fois-ci à l'hôpital car il a une augmentation de 0,2 depuis avril dernier ainsi qu'une échographie.

Pour les symptômes, je suis très fatiguée, j'en ai parlé la dernière fois à mon endocrinologue en lui parlant de Cynomel. Pour lui il s'agit d'une dépression et il refuse de me prescrire ce médicament. Je ne sais donc pas vers qui me tourner et je ne connais pas non plus les dosages.

Je veux bien un coup de main Smile
Merci beaucoup,
Quitterie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kit78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p325202)
Posté le: 15. Juil 2012, 17:10
Répondre en citant

Bonjour
dommage pour la panne!

Citation:
T3 libres 1,93 normes: 2 à 4
T4 libres 14,30 normes: 7 à 17


tes t3 sont en dessous du minimum et l'endo ose parler de dépression et refuser le cynomel!!! ce n'est pas normal...

as tu esayé d'en parler au généraliste?

je t'envoie un PM avec un endo qui prescrit du cynomel , le docteur N à Paris. la consultation est un peu chère par contre...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kit78hors ligne
Inscrit le: 25.05.11
Messages: 31
Hypo, Basedow, TT, c...
féminin
40+
Message:

Message

 (p325556)
Posté le: 18. Juil 2012, 20:55
Répondre en citant

Je viens de consulter ma généraliste qui refuse, sans validation préalable d'un endocrinologiste, de me prescrire le cynomel.
J'y suis allée avec ce que je pense être la meilleure documentation disponible à ce jour.
À mon retour, j'ai contacté l'endocrinologiste qui est connu pour le délivrer, je dois recontacter son secrétariat demain matin, le prochain RDV ne sera pas avant mi-septembre...
J'avoue être découragée ce soir, le manque d'énergie n'aidant pas.
À bientôt
Quitterie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kit78
norwegianwoodhors ligne
Inscrit le: 22.09.09
Messages: 236
versailles
féminin
Message:

Message

 (p325690)
Posté le: 20. Juil 2012, 10:44
Répondre en citant

J'ai connu cette situation qui a duré deux ans.

a la fin, j'étais en hypocalcémie (calcium ionisé), carence sévère en protéines, en albumine,en vitamine D.
De très fortes douleurs , partout, tout le temps. Une fatigue terrible, beaucoup de mal à me tenir debout.

Depuis je suis obligée de prendre du calcium tous les jours, du fer, du magnésium et une ampoule de vitamine D chaque mois.

Et là, j'attaque enfin le cynomel !!
Mes derniers résultats étaient T4 : 17,10 ( normes maxi 17) et T3 : 2,10 ( mini 2).
J'ai parlé du cynomel à mon endo qui ne connaissait pas. Elle s'est renseignée, et dernièrement elle m'a prescrit ce médicament. J'ai commencé ce matin à en prendre un demi. Je vais ajouter jusqu'à un par jour.

Il ne faut pas hésiter à changer d'endo si tu ne te sens pas bien. Plusieurs avis valent mieux qu'un. Les endo ont peur du cynomel en raison des abus qu'il y a eu, mais faut pas pousser quand meme !! on pourrait en dire autant de l'insuline qui est utilisée par les culturistes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
Kit78hors ligne
Inscrit le: 25.05.11
Messages: 31
Hypo, Basedow, TT, c...
féminin
40+
Message:

Message

 (p325698)
Posté le: 20. Juil 2012, 12:15
Répondre en citant

Bonjour norwegianwood,
j'espère que tu sentiras une différence, tu as un post sur le forum pour que puisse te suivre?
Tu as tout à fait raison concernant l'abus des médicaments, quel qu'il soit, si abus il y a, il y a un danger. A commencer par l'aspirine qui est pourtant en vente libre!
Il ne me reste plus qu'à attendre encore 2 mois ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kit78
norwegianwoodhors ligne
Inscrit le: 22.09.09
Messages: 236
versailles
féminin
Message:

Message

 (p325710)
Posté le: 20. Juil 2012, 14:24
Répondre en citant

oui, encore deux mois.
Mais deux mois c'est long quand meme et surtout c'est dommage de devoir attendre encore.

Mais le principal est surtout que tu ai un bon diagnostic et un médecin qui t'écoute et qui n'hésite pas à te donner des T3 si tu en as besoin.Trop de malades ne sont évalués qu'au travers d'une simple TSH, qui est insuffisante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
Kit78hors ligne
Inscrit le: 25.05.11
Messages: 31
Hypo, Basedow, TT, c...
féminin
40+
Message:

Message

 (p330212)
Posté le: 18. Sep 2012, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,
je suis allée voir le fameux Dr N. qui m'a augmenté de 1/4 de cp de Cynomel par jour. Désormais je suis à 162.50 de lévothyrox par jour et 1/4 de cp de Cynomel.
Je n'ai pas les résultats sur moi concernant la dernière prise de sang, mais concernant la TSH le taux était de 1.92, ce qu'il a trouvé bien trop haut après une TT et un micro-carcinome papillaire.
Il se trouve que j'ai des bouffées de chaleur, alors que je ne prends le traitement que depuis samedi matin.
Est-ce que le cynomel agit aussi vite?
Je sais que je suis très réactive à tout médicament, mais je me demande si je dois imputer ce changement aussi radical au traitement.
J'ai également une autre question, je suis supplémentée en zinc et sélénium avec 2 cp de Canol 2 fois par jour. Quand dois-je prendre le canol, plus de 3h après la prise du lévothyrox pour ne pas interférer? Il est précisé sur l'ordonnance que je dois les prendre matin et midi, vaut-il mieux que je décale ces prises?
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt
Quitterie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kit78
Kit78hors ligne
Inscrit le: 25.05.11
Messages: 31
Hypo, Basedow, TT, c...
féminin
40+
Message:

Message

 (p348241)
Posté le: 09. Avr 2013, 10:40
Répondre en citant

Bonjour,
je voulais vous poser une question (je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum ou mea culpa, je n'ai pas bien cherché).
Concernant le Cynomel, au bout de combien de temps peut-on faire une prise de sang pour savoir si l'augmentation est suffisante?
Merci beaucoup pour votre et bonne journée,
Quitterie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kit78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p348253)
Posté le: 09. Avr 2013, 11:45
Répondre en citant

Bonjour
si tu n'as touché qu'au dosage de t3 tu peux faire un contrôle au bout de 10 à 15 jours je pense. Si tu as touché aussi au dosage de lévo tu peux controler au bout de 6 à 8 semaines.

tu n'as pas fait de controle depuis septembre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi] Quitterie
Sujet: 

[Suivi] Quitterie

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi] Quitterie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi] Quitterie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com