Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traite...
Sujet: [url=t38168] 

Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326772)
Posté le: 03. Aoû 2012, 17:38
Répondre en citant

Bonjour
à priori il ne faut pas baisser plus le thyrozol pour continuer à freiner ta thyroide mais il faut que ton endo ajoute du lévo pour remonter les t4 le temps du traitement au thyrozol.

pour la tsh elle peut être très longue à remonter...

comment te sent tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p326776)
Posté le: 03. Aoû 2012, 18:36
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Smile
Donc d'ici lundi je ne change rien au traitement

Sinon depuis le début du traitement je me sens mieux, plusieurs symptômes ont disparu (tremblements, maux de ventre, digestion en accéléré, etc), d'autres sont tjs présents mais plus atténués (coeur qui s'emballe moins, faim et soif moins présentes meme si j'ai tjs qq fringales)

Le seul truc qui m'embete (mais c'est purement esthétique) c'est que depuis le début de basedow je fais de la rétention d'eau, du moins c'est comme ça que je le ressens (aspect cellulite que je n'avais pas avant et corps gonflé surtout au niveau ventre/fesses/cuisses).

A part ça je suis certes moins hyperactive qu'au début mais je n'ai pas l'impression d'être KO comme certains le décrivent en hypo, je ne me sens pas spécialement fatiguée, bref ça va de ce coté!

J'ai hate d'etre à lundi car j'avoue que ça m'a un peu stressée de voir mes résultats et d'etre en bas de la norme Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p326911)
Posté le: 06. Aoû 2012, 09:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon j'ai eu l'endocrino, pour l'instant je dois garder du thyrozol jusqu'au prochain bilan qui est dans 3 semaines maintenant.
Elle n'introduit pas encore de levothyrox, et m'a dit que ce n'était pas sur qu'on en introduise, si l'on arrive dans les normes sans.
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de cas où on ne traite qu'avec le thyrozol, sans levo?
Cela m'inquiète un peu Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326914)
Posté le: 06. Aoû 2012, 09:50
Répondre en citant

T4 0,70 ng/100 mL (normes réf 0.7 à 1.95)

à quoi ça lui sert d'analyser les t4 si il ne tient pas compte du résultat????

encore un endo qui ne se base que sur la tsh!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p326917)
Posté le: 06. Aoû 2012, 09:57
Répondre en citant

J'ai demandé pour la T4, elle m'a dit que la T4 était dans la partie basse mais toujours dans la norme, du coup qu'elle voulait voir si la TSH aurait remonté au prochain bilan
J'ai dit que j'avais peur d'être en hypo mais elle m'a dit que c'est la TSH qui définit l'hypo...
Sinon, comme je me sens bien, elle dit qu'on continue le thyrozol à 20 mg encore 3 semaines donc
Peut-on être en hypo avec une TSH indétectable?
Qu'est ce qui induit ts les symptomes d'hypo (fatigue etc), la TSH ou les T4? Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326919)
Posté le: 06. Aoû 2012, 10:07
Répondre en citant

désolée de contredire ton endo mais c'est le niveau de t4 qui fait l'hypo et pas le niveau de la tsh...
à 0.69 de t4 elle te donnait un traitement de lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p326920)
Posté le: 06. Aoû 2012, 10:09
Répondre en citant

non plus, elle veut attendre quelques semaines de plus pour aviser, voir si la TSH remonte
mais elle dit que peut etre elle ne donnera pas de levo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p330125)
Posté le: 17. Sep 2012, 10:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai refait un bilan mais seule la TSH était analysée (en plus de NFS mais là tt est ok)
TSH à 0,02 /normes labo 0,2 à 4,2
Jusqu'ici elle était indétectable.

Mon endo a baissé mon thyrozol de 20 mg par jour à 15 mg.

Elle veut donc tester la seconde méthode de traitement, sans levothyrox.

Je suis toujours sceptique et en plus je n'avais pas les T3 T4 analysées donc bon.

Prochain bilan dans 1 mois, cette fois TSH T4.
Le mois d'après j'aimerais qu'elle analyse les anticorps, car je serai à 6 mois de traitement, c'est normal de les vérifier non?

Merci,

Bon courage à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p333586)
Posté le: 27. Oct 2012, 09:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les résultats du dernier bilan.
T4 : 0.65 (normes 0.7 à 1.95)
TSH : 4.8 (normes 0.2 à 4.2)

Je suis donc en (légère?) hypo, que je ressens depuis quelques temps (coups de fatigues, cernes et yeux secs, courbatures).

Pour mémoire, j'étais à 15 mg de Thyrozol par jour et l'endo baisse à 10.

Elle garde tjs la méthode "thyrozol" seul.

Je la vois dans un mois et j'aurai de nvelles analyses à donner, voir comment je réagis à la baisse de dosage.

Bon courage à tt le mde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333609)
Posté le: 27. Oct 2012, 14:19
Répondre en citant

tu es en GROSSE hypo, t4 en dessous du mini.

je préfère la méthode thyrozol + lévo pour ma part pour bien mettre la thyroide à l’arrêt et leurrer les anticorps et donner les hormones thyroïdiennes avec le lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p333872)
Posté le: 30. Oct 2012, 19:02
Répondre en citant

Oui je suis en hypo mais comment définit on si c'est une grosse hypo ?
Car au niveau des analyses et au niveau de mon ressenti ce n'est pas non plus la cata de chez cata, du moins je n'en ai pas l'impression?
Sinon j'aurais aussi préfère la méthode av le levo mais mon endocrino en a décide autrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
g.
Message:

Message

 (p333891)
Posté le: 30. Oct 2012, 20:56
Répondre en citant

Coucou Sirius,

Comme tu l'as compris, y a deux méthodes pour traiter Basedow soit Block and replace (thyrozol + Lévo) soit Titration (celle adoptée par ton endo).
Ton chiffre de TSH est il vrai assez haut et tes T4 basses, mais si tu te sens bien, pas la peine de t’inquiéter. Probablement qu'elle va baisser la dose de thyrozol. Wynnie t'a dit 'grosse hypo' mais c'est par rapport aux chiffres surtout, chez certaines personnes (moi par ex !), les symptomes seraient bien relous.
Ton endo a t-elle prévu de regarder où en sont les anti-corps ?

Bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p333897)
Posté le: 30. Oct 2012, 22:11
Répondre en citant

Merci pr ces précisions G., je ne savais pas que la seconde méthode sappelait titration, c'est bien comme cela que je suis traitée et mon endo a effectivement baisse la dose de thyrozol au vu des résultats
Pr mes symptômes il est vrai que j'en ressens certains dhypo mais c'est pour l'instant très supportable
Je dois revoir lendo dans moins dun mois pr mon bilan des 6 mois de traitement, je lui demanderai pour les anticorps
Merci et bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p359047)
Posté le: 06. Aoû 2013, 20:36
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait lgtps que je ne suis pas venue mettre à jour le post donc voici qq nouvelles
Pour rappel après 6 mois de traitement (uniquement au Thyrozol avec des doses décroissantes) j'étais passée en hypo en octobre 2012.

En novembre ma TSH était à 5.62 mU/l (normes labo 0.4 à 4)
En janvier elle est passée à 2.42 mU/l
En avril a 2.81 mU/l
Et en aout après 1 an environ de traitement elle est à 3.81 mU/l

Je suis depuis janvier a un dosage de 5 mg de thyrozol par jour.

J'attends le retour de l'endocrino pour savoir ce qu'elle veut faire suite à cette analyse.

Autrement, j'ai eu quelques mois pénibles dès que j'ai été en hypo (douleurs, fatigue, sècheresse oculaire) mais depuis que je suis dans les normes je me sens quand même vraiment mieux, si je fais la comparaison par rapport au début.

Au niveau du poids, j'avais pris 4/5 kg et là j'en ai reperdu la plupart, il m'en reste encore 1 kg environ pour retrouver mon poids davant.
La rétention d'eau s'est bcp estompée aussi.

Voila, pour l'instant la fin du traitement est prévue pr novembre avec le bilan, d'ici là wait and see...

bon courage à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p363035)
Posté le: 20. Sep 2013, 08:37
Répondre en citant

Bonjour,
Mon endocrino veut que je garde ce traitement (5mg thyrozol) jusqu'à la fin du traitement en novembre.
Ca m'angoisse un peu que la fin du traitement arrive.
Je fais mon dernier bilan sanguin d'ici un mois et apres je revois l'endocrino
Du coup si mes TRAKS sont revenus ds la norme; est ce que le traitement s'arretera d'un coup?
Merci de vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !)
Sujet: 

Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !)

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com